[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
tihoti

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar tihoti » 06 janv. 2026, 18:46

Rosenior signe un contrat avec Chelsea jusqu'en 2032, quelle blague, un contrat de 6 ans, y peut être dehors dans 6 matches.
Il est tranquille, il peut voir venir.
Comment peut-on actuellement proposer un contrat de 6 ans dans le foot?
A part les top coachs, personne ne reste 6 ans en poste surtout pas à Chelsea.

Strasbourg et un vivier, pour les joueurs et aussi pour les coachs.

Pires57

Messagepar Pires57 » 06 janv. 2026, 23:18

Il n'y a que les édité ouin ouin ici pour envier la situation de Strasbourg :-X

je viens d'écouter Duga mais alors 1000% d'accord, c'est devenu le club serpilière de Chelsea

ce qui est d'autant plus risible venant des éditéenvieux ici, qui réclament plus de locaux et veulent rompre avec GF mais zéro remords avec l'idée de se faire tondre par un club de PL

mais bon avec leurs légendaires oeillères ils vont s'arrêter aux classements et dire que tout va bien, que Bhoys en fait trop, oh là là nous à Metz avec le grand méchant loup Serin on est si malheureux ouin ouin ouin, pas de projet sportif

Il est où le projet sportif à Strasbourg??? osef tout pour Chelsea, on prends l'entraineur, le capitaine, le reste on fait un recrutement à la Football Manager fifty fifty

je ne donne pas cher de l'avenir de Strasbourg quand Blueco en aura marre de faire joujou
Dernière modification par nerolf55 le 07 janv. 2026, 07:46, modifié 1 fois.
Raison : Mots superflus édités

flamingo

Messagepar flamingo » 07 janv. 2026, 08:44

Pires57 a écrit : Il n'y a que les édité ouin ouin ici pour envier la situation de Strasbourg :-X

je viens d'écouter Duga mais alors 1000% d'accord, c'est devenu le club serpilière de Chelsea

ce qui est d'autant plus risible venant des éditéenvieux ici, qui réclament plus de locaux et veulent rompre avec GF mais zéro remords avec l'idée de se faire tondre par un club de PL

mais bon avec leurs légendaires oeillères ils vont s'arrêter aux classements et dire que tout va bien, que Bhoys en fait trop, oh là là nous à Metz avec le grand méchant loup Serin on est si malheureux ouin ouin ouin, pas de projet sportif

Il est où le projet sportif à Strasbourg??? osef tout pour Chelsea, on prends l'entraineur, le capitaine, le reste on fait un recrutement à la Football Manager fifty fifty

je ne donne pas cher de l'avenir de Strasbourg quand Blueco en aura marre de faire joujou
On en a un nous?

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 janv. 2026, 15:24

flamingo a écrit : On en a un nous?
Toi, je ne sais mais d'autres oui et notamment le club qui, en dehors de toute considération sportive, sera encore vivant demain.
On a parfois l'impression que ça en met certains mal à l'aise ici.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 janv. 2026, 21:38

Le débat a été totalement biaisé au fil du temps.
L'essentiel n'était pas, à un moment, de se positionner pour ou contre la co propriété. Mais d'éviter les complaintes et les pleurnicheries de ceux qui finissent en haut de tableau et jouent la coupe d'Europe sur le forum de supporters qui ne savent plus ce que sait d'affronter des clubs étrangers (autres que luxembourgeois ou belges pendant l'été) un soir de semaine et qui se farcissent Laval/Rodez/Grenoble un an sur deux.

Factuellement ce n'est pas la panacée de se retrouver au deuxième échelon dans une organisation. Mais quand tu appartiens à un groupement dont le club phare est le champion du monde des clubs il est logique que la priorité des propriétaires se portent ailleurs.
Mais factuellement aussi, jamais des joueurs comme Andrey Santos, Emegha, Panichelli, Barco, Mamadou Sarr, Chilwell, Guéla Doué, ... n'auraient mis les pieds en Alsace.

Si le seul argument est de répondre que c'était mieux avec Antonetti, Thomas Delaine, Guilbert, Lucas Perrin, Senaya, Prcic et Mothiba parce qu'ils étaient choisis par Monsieur Désiré et pas estampillés Blue and co", alors je m'incline. :acclam:

Revenir à « Planète Foot »