[Ligue 1 Uber Eats] Saison 2023/2024

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2023/2024

Messagepar champ d'or » 31 oct. 2023, 07:45

On retrouve souvent les mêmes clubs dans les mêmes histoires :
- OM, à chaque match à l'extérieur ils nécessitent des escadrons de CRS et sont détestés à Nice, Monaco, Lyon, Paris,... sans parler des habitants de la ville hôte qui change de survêt' le jour du match et viennent en rajouter. Faut quand même se rappeler qu'il y a quelques semaines leurs supporters officiels, les groupes, ont menacé des individus pendant une réunion. Quand tu mélanges le foot pro et le social, voilà le résultat
- OL, une frange extrémiste carrément dangereuse qui fout le bordel dans leur stade et à l'extérieur, avec du nazi, du fight, des pétards, des racistes,... capables de monter à Colmar un vendredi soir pour faire dégénérer un match de National, tu vois le niveau
- St Etienne, sur le plan de la co..erie ils sont sur le même niveau que leur voisin, à doimicile comme à l'extérieur ils n'ont aucune limite
- Bordeaux, depuis quelques années c'est de pire en pire
- Lens, quand sportivement ça va mal, la dérive s'installe assez rapidement et on y a vu les pires compoprtements en tribunes sur certains matchs
- Nice, des ultras pas futefute, tenus en laisse pour le moment, mais qui peuvent redevenir une meuet de chiens fous à tout moment

Mais on ne leur dit rien ou presque. Parce que politiquement c'est difficile pour certains, parce que dirigeants influents dans les instances, parce que peur d'égratigner un "gros". Et la caravane passe... qui se souvient des arrêts de match provoqués par St Etienne en début de saison, des bordelais qui foutent la m.rde à Ajaccio en étant interdits de déplacement, et des sanctions prononcées ? Personne ou presque.

Par contre, quand ça va dériver sporadiquement à Metz, Le Havre, Toulouse, Reims,... la presse va en faire ses choux gras et les ministres pleins de courage enchaîneront les tweets et réclameront de lourdes sanctions pour les vilains.

Pour en revenir à Marseille, le caillassage s'étant produit sur voie publique, je ne vois pas comment le club serait tenu pour responsable. A moins de lui déléguer la sûreté urbaine les jours de match avec gestion des accidents de la route, des mauvais stationnements et du non respect des feux rouges. Irréaliste.

doud

Messagepar doud » 31 oct. 2023, 10:35

c'est comportements sont honteux et dégoutent du foot... surtout juste après une coupe du monde de rugby où l'ambiance est tout autre et où tu peux boire un bière avec un supporter qui ne porte pas le même maillot que toi.

Les politiques et les clubs sont comptables, pour ne pas dire complices, de cette situation...
C'est bien gentil de dénoncer ce qui se passe chez les autres, mais quand je vois des encagoulés dans St Symphorien qui font le service d'ordre en tribune lors de Metz-Marseille ou quand je vois certaines banderoles encore déployées ce dimanche sans aucune réaction du club, je me dis que le foot n'est parfois que la pire représentation de notre société dans ce qu'elle a de plus nauséabond.

Je suis triste pour ce si beau sport.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 31 oct. 2023, 11:08

Peut être que le rugby est plus noble oui. Mais l'engouement qu'il procure n'est en rien comparable avec le foot

On peut pas comparer un sport suivi par 2 personnes sur 10 avec un sport suivi par 7 personnes sur 10

Le risque de débordement est forcément plus élevé. Et pour parler baston et mauvais comportement je peux vous assurer par expérience pour avoir suivi un peu les championnats près de chez nous, des bagarres général et des troisièmes mi-temps violente yen a tout autant, et quand ça pète CA PÈTE
Mais c'est moins médiatisé

Le foot dans son ensemble et depuis sa création est un sport qui transcende les foules, et comme tout sentiment d'exaltation ça pousse les gens dans leur extrême.
Pour moi ça fait parti du foot.

Évidemment les blessés les cailloux etc je cautionne pas. Encore moins en centre ville

Mais les insultes en tribune, la provocation, les bastons entre supporter adulte et consentent... Ça me choque pas

Bhoys

Messagepar Bhoys » 31 oct. 2023, 11:26

La moyenne du top 14 était de presque 15 000 spectateurs par match l'année dernière.
À part les matchs en Italie, tous les matchs du tournoi sont à guichets fermés, et avec d'autres tarifs que pour le foot.
Alors ton rapport de 2 à 7 sur 10 personnes, ce n'est pas forcément juste.
Et l'engouement n'a absolument rien à voir avec les débordements.
Le public du rugby est très différent de ceux qui suivent le football , cela n'a absolument rien à voir.

Moi par contre, toutes formes de violences est choquant e,verbales ou physiques

geo alambic

Messagepar geo alambic » 31 oct. 2023, 11:46

Sport plus populaire... et dans populaire, pardon mais y a "populace". Dans une société où chez certains la violence est érigée en vertu, en accomplissement, ce n'est pas étonnant. C'est limite une guerre de territoire. C'est un gigantesque nettoyage qu'il faut faire, dans les comportements, dans les stades et en dehors (et là je me demande si ces singes avaient un abonnement au Vélodrome).

PS: que certains supporters deviennent adulte: quand t'insultes un joueur, ne fait pas le choqué si il te chambre lorsqu'il marque.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 31 oct. 2023, 12:08

Bhoys a écrit : La moyenne du top 14 était de presque 15 000 spectateurs par match l'année dernière.
À part les matchs en Italie, tous les matchs du tournoi sont à guichets fermés, et avec d'autres tarifs que pour le foot.
Le public du rugby est très différent de ceux qui suivent le football , cela n'a absolument rien à voir.

La compréhension du foot et plus facile que celle du rugby. Les règles sont plus intuitives et plus facile à assimiler. Mis à part le hors jeu, les autres règles sont rapides à comprendre. Forcément au rugby, tu as ou des passionnés ou des anciens joueurs, rarement des suiveurs, ou alors pour les grosses occasions. En foot, depuis la coupe du monde 1998, ça s'est considérablement "démocratisé" avec ses avantages et ses inconvénients.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 31 oct. 2023, 13:39

Supportérisme, corporatisme, chauvinisme, régionalisme, nationalisme, racisme. Les mêmes maux à différentes échelles.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 31 oct. 2023, 14:19

Bhoys a écrit : La moyenne du top 14 était de presque 15 000 spectateurs par match l'année dernière.

Tu parles de l'affluence des stades ok.

Et les chiffres télé ? Combien de personne devant les matchs du top 14 ?

Combien de personne achète l'équivalent de France football ?

Combien achète l'équipe uniquement pour le foot ?

Il y a un public rugby évidemment. Mais en rien comparable avec le foot. D'ailleurs rien aucun sport est comparable avec le foot en Europe

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 31 oct. 2023, 15:30

Lakota_FFI a écrit :

Tu parles de l'affluence des stades ok.

Et les chiffres télé ? Combien de personne devant les matchs du top 14 ?

Combien de personne achète l'équivalent de France football ?

Combien achète l'équipe uniquement pour le foot ?

Il y a un public rugby évidemment. Mais en rien comparable avec le foot. D'ailleurs rien aucun sport est comparable avec le foot en Europe
Et encore, sur l'affluence, il faut aussi comparer combien coute un billet

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 01 nov. 2023, 00:25

:huh?:
doud a écrit : c'est comportements sont honteux et dégoutent du foot... surtout juste après une coupe du monde de rugby où l'ambiance est tout autre et où tu peux boire un bière avec un supporter qui ne porte pas le même maillot que toi.

Les politiques et les clubs sont comptables, pour ne pas dire complices, de cette situation...
C'est bien gentil de dénoncer ce qui se passe chez les autres, mais quand je vois des encagoulés dans St Symphorien qui font le service d'ordre en tribune lors de Metz-Marseille ou quand je vois certaines banderoles encore déployées ce dimanche sans aucune réaction du club, je me dis que le foot n'est parfois que la pire représentation de notre société dans ce qu'elle a de plus nauséabond.

Je suis triste pour ce si beau sport.
salut, en tant qu exilé, je n ai pas vu lesdites banderoles... c était quoi? tu peux me répondre en mp si tu veux.

Revenir à « Planète Foot »