RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
JuanitaBanana

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro : quelles conséquences pour le FC Metz ?

Messagepar JuanitaBanana » 16 déc. 2020, 13:21

alain0157 a écrit :

Avec indulgence la première année.

Ils ne vont pas se virer eux mêmes, mais les Présidents de club sont aussi responsables qu'eux, on ne fait pas un budget avec de l'argent hypothétique.

Chenine

Messagepar Chenine » 16 déc. 2020, 13:25

JuanitaBanana a écrit :
bgtrom a écrit :

D'autant que la LFP est responsable grandement sur ce fiasco....qui signe avec Médiapro les clubs ou la Ligue ? qui perçoit un chèque de remerciement ? La ligue....c'est elle qu'il faut réformer ! :hein?:
Ils ne vont pas se virer eux mêmes, mais les Présidents de club sont aussi responsables qu'eux, on ne fait pas un budget avec de l'argent hypothétique.
si, c'est le principe d'un budget prévisionnel

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 16 déc. 2020, 13:33

Chenine a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Pas en connaissant l'historique de Mediapro (Italie Série A 2018, même fiasco).
Autant on peut budgéter la vente de Diallo à 15M€ et ne le vendre que 10M€ comme cela a été le cas, autant là le risque était énorme.

rand57

Messagepar rand57 » 16 déc. 2020, 13:46

JuanitaBanana a écrit :
Chenine a écrit :
Autant on peut budgéter la vente de Diallo à 15M€ et ne le vendre que 10M€ comme cela a été le cas, autant là le risque était énorme.
Ben si, comme le dit Chenine c'est le principe d'un budget prévisionnel.
Tu veux que les clubs établissent un budget sans tenir compte de la billetterie, des droits télé, des transferts dans les 2 sens et des ventes de produits ? Il te reste quoi à part les salaires et les sponsors ?

Je me demande d'ailleurs si les clubs peuvent se retourner contre la LFP.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 16 déc. 2020, 13:56

rand57 a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Ben si, comme le dit Chenine c'est le principe d'un budget prévisionnel.
Tu veux que les clubs établissent un budget sans tenir compte de la billetterie, des droits télé, des transferts dans les 2 sens et des ventes de produits ? Il te reste quoi à part les salaires et les sponsors ?

Je me demande d'ailleurs si les clubs peuvent se retourner contre la LFP.
Alors que les clubs assument et ne viennent pas chialer.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 16 déc. 2020, 14:30

robbi a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Malgré cette morosité, et depuis le début de la crise COVID additionnée de la crise Mediapro, le club a:
- conclu un arrangement à l'amiable en se séparant de son ne entraîneur principal avec indemnités affairantes
- sans doute revu le salaire à la hausse de son manager redevenu entraîneur principal
- (ré)embaucher un entraîneur adjoint
- recruté un recruteur
- pris un premier joker en location à Toulouse
- pris un joker en location à Paul Emploi
Je suis quasi sûr qu on a pas revu à la hausse le salaire de Fred.
Pour le départ de Vincent, on lui a peut être payé la durée restante du contrat ? Au final C est lui qui n a pas voulu rester en adjoint et donc récupérer sa place.
Moi, je suis sûr que le total des dépenses effectuées a coûté des sous, dont le montant doit se compter en dizaines, voir centaines de milliers d'euros

pirate57

Messagepar pirate57 » 16 déc. 2020, 15:50

JuanitaBanana a écrit :
bgtrom a écrit :

D'autant que la LFP est responsable grandement sur ce fiasco....qui signe avec Médiapro les clubs ou la Ligue ? qui perçoit un chèque de remerciement ? La ligue....c'est elle qu'il faut réformer ! :hein?:
Je suis d'accord avec les 2 derniers posts de JuanitaBanana , les présidents des clubs sont tous autant responsables . Combien sont sortis du bois pour alerter de la folie de signer avec Médiapro? Aucun il me semble. Et à cette époque les lanceurs d'alerte n'ont pas manqué.

Ils sont tous aussi cupide que la ligue en ne voyant que le milliard. Signer un tel contrat sans garanties bancaires étaient de la folie , les dirigeants italiens ont été moins stupide.

Aux yeux du monde on se fait passer pour des gros dindons. Avec des dirigeants d'une telle médiocrité il ne faut pas s'étonner que nos clubs ne soient pas compétitif au niveau européen.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 16 déc. 2020, 17:45

chevaliergrenat a écrit :
sogood a écrit :

Strasbourg avait de la trésorerie suite aux quelques ventes effectuées.
Avec Lala et Simakan, ils ont un fort potentiel vente donc pas de soucis pour eux. Par contre Lorient et Brest qui ont recrutés à tout va, je ne les vois pas être actifs au prochain mercato estival

La DNCG n'a émise aucune réserve concernant la situation financière du Racing pour la saison 2020/2021.
Le 04/12. Source dna

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 16 déc. 2020, 21:48

robbi a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Moi, je suis sûr que le total des dépenses effectuées a coûté des sous, dont le montant doit se compter en dizaines, voir centaines de milliers d'euros
Le total des dépenses effectuées sur quelle partie a coûté des dizaines voir centaines de milliers d euros ?
Iseka, 8 mois de salaires, au minimum 20000 par mois charges incluses, le nouveau, 6 mois à 15000, ça fait minimum 210000€. Et encore je pense être au minimum, sans compter peut être une petite location à 50000€ pour Toulouse. Plus la part des agents.
Serredzum, c'est pas gratuit non plus, sans être excessif.

On n'est pas loin des 300000.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 déc. 2020, 22:12

sogood a écrit :
Metz a bien travaillé avec GF et je rêve de voir dans peu de temps des jeunes qu'on a vu grandir dans les différentes catégories former avec nos partenaires sénégalais l'ossature du club grenat. Retrouver cette identité. Et arrêter de surpayer des joueurs moyens.
Je trouve qu'on passe pas mal au travers des mailles des agents et qu'on ne donne pas des fortunes à des imposteurs.
A ce jour on doit avoir Vagner Dias de trop payé pour ce qu'il fait. Peut être Ambrose. Sinon je pense que nos cadres tels que Maiga, Pajot, Oukidja, Bronn, Boye, Nguette,... méritent plutôt leurs salaires.

J espère que le public reviendra en tribunes à la mi janvie. Avec l'impatience de revoir un match, la curiosité du nouveau stade et les bons résultats, on fera du 22 à 25 000 pereonnes, ça limitera la casse.

Revenir à « Planète Foot »