[L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4179
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 27 janv. 2021, 20:36

CaptainBlood57 a écrit :
Jahstrad a écrit : Le gros souci vient de l'émergence et de la démocratisation de l'IPTV, le stream était un peu repoussant pour certains (pas fiable, pubs, etc) mais depuis que l'IPTV a pris son envol il sera dur de donner envie aux personnes de payer une certaine somme, soit ça passera par un contenu vraiment alléchant (mais là il faut de l'imagination) soit par des tarifs vraiment soft (mais là les droits TV en pâtiront) soit trouver un moyen de stopper l'IPTV mais là...

Compliqué cette histoire...il faudrait voir comment ils s'en sortent dans les autres pays et le rapports des consommateurs à l'IPTV dans ces autres nations...

Mais le vivier de téléspectateurs est là, ça ne fait aucun doute pourtant...
Le vivier est peut être là mais pas grand monde n'est prêt à payer même pour soutenir son club au travers d'un abonnement TV alors qu'on ne peut plus aller au stade.
Moi c'est les horaires des matchs (15h le dimanche :nonnon:) qui m'a décidé à pas m'abonner...

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar henrik larsson » 27 janv. 2021, 20:45

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
CaptainBlood57 a écrit :

Le vivier est peut être là mais pas grand monde n'est prêt à payer même pour soutenir son club au travers d'un abonnement TV alors qu'on ne peut plus aller au stade.
Moi c'est les horaires des matchs (15h le dimanche :nonnon:) qui m'a décidé à pas m'abonner...
Si tu veux voir tout le foot, le prix est faramineux : bein , canal , telefoot , demain quoi amazon , rmc sport ....trop C est trop .
Si demain tu as tout le foot pour 30 euros par mois , fini l iptv .
Mais la ....C est quoi 80 euros / mois .
Stop !

CaptainBlood57
Messages : 67
Inscription : 07 sept. 2017, 13:45

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar CaptainBlood57 » 27 janv. 2021, 20:49

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
CaptainBlood57 a écrit :

Le vivier est peut être là mais pas grand monde n'est prêt à payer même pour soutenir son club au travers d'un abonnement TV alors qu'on ne peut plus aller au stade.
Moi c'est les horaires des matchs (15h le dimanche :nonnon:) qui m'a décidé à pas m'abonner...
Tout le monde a une excuse pour ne pas payer. Au final, ce sont la ligue 1 et 2, les clubs, le personnel ainsi que les amateurs de foot qui seront les dindons de la farce.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4179
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 27 janv. 2021, 20:54

CaptainBlood57 a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Moi c'est les horaires des matchs (15h le dimanche :nonnon:) qui m'a décidé à pas m'abonner...
Tout le monde a une excuse pour ne pas payer. Au final, ce sont la ligue 1 et 2, les clubs, le personnel ainsi que les amateurs de foot qui seront les dindons de la farce.
Je vais pas payer pour des match que je peux pas regarder !
Par contre en janvier j'ai payé deux fois leur mini abonnement d'une journée pour les deux matchs en soirée !

Il n'y a que le match de Metz qui m'intéresse, le reste je regarde rarement

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4179
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 27 janv. 2021, 20:57

henrik larsson a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Moi c'est les horaires des matchs (15h le dimanche :nonnon:) qui m'a décidé à pas m'abonner...
Si tu veux voir tout le foot, le prix est faramineux : bein , canal , telefoot , demain quoi amazon , rmc sport ....trop C est trop .
Si demain tu as tout le foot pour 30 euros par mois , fini l iptv .
Mais la ....C est quoi 80 euros / mois .
Stop !
Qui a besoin de "tout le foot" ?
Moi j'etais prêt à prendre Téléfoot si le multi avait été le samedi soir. Mais 15h le dimanche c'est pas possible ! Je peux pas regarder...
On passe tellement doivent le dimanche après-midi que je n'ai quasi rien vu à part les buts en Replay sur l'appli Free...

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Momo Zelle » 27 janv. 2021, 20:58

CaptainBlood57 a écrit :
Momo Zelle a écrit :

Le problème c'est que les loyers des autres appartements - tous identiques au tien - vont baisser fortement, et seul le tien va rester à prix fort...
C'est compréhensible que C+ veuille que le lot soit remis à l'appel d'offre, il va y avoir un différentiel de prix trop important entre ces 2 matches et les autres. La LFP joue un peu avec le feu en ne remettant pas ce lot avec les autres, ça va faire traîner tout le bordel et en attendant, il n'y a pas de revenus qui rentrent.
Sauf que C+ s'est engagé (auprès de Bein) à payer un certain prix pour 2 matchs sur 4 ans et que jusqu'à preuve du contraire ils ne sont pas dans l'impossibilité de payer comme le serait Mediapro.
La fiasco des droits du foot vient principalement de C+ qui joue au plus malin depuis le début (pas d'offre assez conséquente pour obtenir un lot, refus de négocier avec Mediapro pour diffuser les chaînes ou racheter des matchs, accord avec Bein, relâchement des droits, action en justice contre LFP, tentative de pression sur le gouvernement pour baisse de la TVA et calendrier de diffusion des films, pas de baisse de tarif pour les abonnés ou de possibilité de se désabonner quand la ligue 1 a été arrêtée, ...).
En parallèle de ça l'autre grand acteur du fiasco est l'amateur de foot français (supporter d'une équipe ou pas) qui a jugé bon de ne pas payer les 15 € ou 25 € par mois pour voir du foot français et qui a préféré attendre l'écroulement du système qui ne profitera qu'à Canal +.
Pour toutes ces raisons, ça me ferait plaisir qu'un nouvel acteur (Amazon ?) récupère au juste prix les droits au nez et à la barbe de Canal+ dont l'image auprès du grand public ne cesse de se dégrader (cf licenciement de journalistes sans raison fondée, plus aucune liberté de parole à l'antenne, de plus en plus de publicité avant, à la mi temps et après les.matchs, on se croirait sur TF1 ou M6, de moins en moins de caméra pour les matchs, quasiment plus d'image de ligue 1 et ligue 2, communication abominable depuis le début envers Mediapro et la qualité des matchs de ligue 1).
Oui pour qu'un nouvel acteur entre en jeu et je te rejoins totalement sur l'image et l'éthique de C+ depuis que Bolloré la dirige vraiment (mais sans déc', sur ce point, Amazon c'est pas mieux que Canal + ...).

Sur la question des tarifs, on ne tombera jamais d'accord, le foot est un sport populaire, 15e ok, mais au delà c'est quand même beaucoup demander et puis en toile de fond c'est la question du financement du foot pro qui est en question, le modèle du " tout doit reposer sur les droits télés" est clairement à revoir, personne n'a la solution miracle, mais commencer par plafonner les budgets (avec ce que ça implique sur les salaires, les montants de transferts, de comm etc.) est peut-être la solution. Même la F1 s'y met.

CaptainBlood57
Messages : 67
Inscription : 07 sept. 2017, 13:45

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar CaptainBlood57 » 27 janv. 2021, 21:17

Momo Zelle a écrit :
CaptainBlood57 a écrit :
Sauf que C+ s'est engagé (auprès de Bein) à payer un certain prix pour 2 matchs sur 4 ans et que jusqu'à preuve du contraire ils ne sont pas dans l'impossibilité de payer comme le serait Mediapro.
La fiasco des droits du foot vient principalement de C+ qui joue au plus malin depuis le début (pas d'offre assez conséquente pour obtenir un lot, refus de négocier avec Mediapro pour diffuser les chaînes ou racheter des matchs, accord avec Bein, relâchement des droits, action en justice contre LFP, tentative de pression sur le gouvernement pour baisse de la TVA et calendrier de diffusion des films, pas de baisse de tarif pour les abonnés ou de possibilité de se désabonner quand la ligue 1 a été arrêtée, ...).
En parallèle de ça l'autre grand acteur du fiasco est l'amateur de foot français (supporter d'une équipe ou pas) qui a jugé bon de ne pas payer les 15 € ou 25 € par mois pour voir du foot français et qui a préféré attendre l'écroulement du système qui ne profitera qu'à Canal +.
Pour toutes ces raisons, ça me ferait plaisir qu'un nouvel acteur (Amazon ?) récupère au juste prix les droits au nez et à la barbe de Canal+ dont l'image auprès du grand public ne cesse de se dégrader (cf licenciement de journalistes sans raison fondée, plus aucune liberté de parole à l'antenne, de plus en plus de publicité avant, à la mi temps et après les.matchs, on se croirait sur TF1 ou M6, de moins en moins de caméra pour les matchs, quasiment plus d'image de ligue 1 et ligue 2, communication abominable depuis le début envers Mediapro et la qualité des matchs de ligue 1).
Oui pour qu'un nouvel acteur entre en jeu et je te rejoins totalement sur l'image et l'éthique de C+ depuis que Bolloré la dirige vraiment (mais sans déc', sur ce point, Amazon c'est pas mieux que Canal + ...).

Sur la question des tarifs, on ne tombera jamais d'accord, le foot est un sport populaire, 15e ok, mais au delà c'est quand même beaucoup demander et puis en toile de fond c'est la question du financement du foot pro qui est en question, le modèle du " tout doit reposer sur les droits télés" est clairement à revoir, personne n'a la solution miracle, mais commencer par plafonner les budgets (avec ce que ça implique sur les salaires, les montants de transferts, de comm etc.) est peut-être la solution. Même la F1 s'y met.
C'est vrai que côté éthique Amazon ce n'est pas terrible, pas forcément mieux que le Quatar ou Bolloré.
Par contre si plafonnement des budgets en France, et donc des sommes allouées aux transferts, aux salaires et au budget com, il n'y aura plus de stars en Ligue 1 et uniquement des joueurs de seconde voire 3eme zone (exemple en Belgique). Dans ce cas le foot intéressera encore moins les gens, moins d'abonné TV, moins de gens dans les stades et moins de vente de maillots, encore moins de victoire en coupe d'Europe.
Et la Ligue 1 alors ne vaudra en effet pas plus que ce que compte proposer Canal aujourd'hui.

J'aime regarder tout le foot, même si je supporte Metz. Et cela me rendrait triste si le niveau moyen de la ligue 1 devenait celui du Canada, de la Suède ou de la Hongrie.

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Momo Zelle » 27 janv. 2021, 21:27

CaptainBlood57 a écrit :

J'aime regarder tout le foot, même si je supporte Metz. Et cela me rendrait triste si le niveau moyen de la ligue 1 devenait celui du Canada, de la Suède ou de la Hongrie.
C'est bien pour ça que je disais qu'il n'y avait pas de solution miracle.
Plafonner ou arriver sur des modèles à l'anglaise ou allemande (ça fait déjà 2 décennies que la LFP essaie sans réussite), et puis y a pas qu'en France que ça risque de bugger.

Après je continue de penser qu'il conviendrait de remettre les choses à leur juste valeur : pourquoi une infirmière avec un taux horaire de fou et un boulot "essentiel" gagne 5 fois moins (je suis gentil) par mois qu'un footballeur qui débute en L2 ("oui mais le footballeur il finit à 35 ans sa carrière bla bla bla", et alors, les métiers les plus physiques, les gens lâchent à 40/45 ans et personne ne les plaint - sans parler du fait que leur espérance de vie est plus près des 65 ans que des 80. T'as le kiff de jouer au foot à hat niveau, tu sais d'entrée que c'est une carrière de 15/20 ans et basta). Donc un plafonnement de bon sens quoi, et pas qu'en France.

CaptainBlood57
Messages : 67
Inscription : 07 sept. 2017, 13:45

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar CaptainBlood57 » 27 janv. 2021, 21:49

Momo Zelle a écrit :
CaptainBlood57 a écrit :

J'aime regarder tout le foot, même si je supporte Metz. Et cela me rendrait triste si le niveau moyen de la ligue 1 devenait celui du Canada, de la Suède ou de la Hongrie.
C'est bien pour ça que je disais qu'il n'y avait pas de solution miracle.
Plafonner ou arriver sur des modèles à l'anglaise ou allemande (ça fait déjà 2 décennies que la LFP essaie sans réussite), et puis y a pas qu'en France que ça risque de bugger.

Après je continue de penser qu'il conviendrait de remettre les choses à leur juste valeur : pourquoi une infirmière avec un taux horaire de fou et un boulot "essentiel" gagne 5 fois moins (je suis gentil) par mois qu'un footballeur qui débute en L2 ("oui mais le footballeur il finit à 35 ans sa carrière bla bla bla", et alors, les métiers les plus physiques, les gens lâchent à 40/45 ans et personne ne les plaint - sans parler du fait que leur espérance de vie est plus près des 65 ans que des 80. T'as le kiff de jouer au foot à hat niveau, tu sais d'entrée que c'est une carrière de 15/20 ans et basta). Donc un plafonnement de bon sens quoi, et pas qu'en France.
Concernant le débat sur les footballeurs trop payés par rapport aux infirmières, je ne te répondrai qu'un argument.
Les footballeurs qui sont très bien payés pour certains font parti de l'élite dans un domaine qui intéresse les gens et où il y a énormément de concurrence.
Est ce également le cas des infirmières ? Bien sûr que non. Aujourd'hui il y a même une pénurie, car il n'y en a pas assez.

Quel est le temps passé par chaque footballeur pour pouvoir atteindre le niveau professionnel ? Que de sacrifice souvent au détriment de leur famille, ! Combien de chance ont ils de réussir à devenir Neymar ou MBappé ou ne serait ce que professionnel ?

Je pense que les footballeurs méritent leur salaire certes énorme mais qu'ils n'ont pas volé. Comme les meilleurs acteurs, entrepreneurs, chirurgiens, présentateurs télé, astronautes, chercheurs méritent le leur.

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Momo Zelle » 27 janv. 2021, 22:01

CaptainBlood57 a écrit :
Momo Zelle a écrit :
C'est bien pour ça que je disais qu'il n'y avait pas de solution miracle.
Plafonner ou arriver sur des modèles à l'anglaise ou allemande (ça fait déjà 2 décennies que la LFP essaie sans réussite), et puis y a pas qu'en France que ça risque de bugger.

Après je continue de penser qu'il conviendrait de remettre les choses à leur juste valeur : pourquoi une infirmière avec un taux horaire de fou et un boulot "essentiel" gagne 5 fois moins (je suis gentil) par mois qu'un footballeur qui débute en L2 ("oui mais le footballeur il finit à 35 ans sa carrière bla bla bla", et alors, les métiers les plus physiques, les gens lâchent à 40/45 ans et personne ne les plaint - sans parler du fait que leur espérance de vie est plus près des 65 ans que des 80. T'as le kiff de jouer au foot à hat niveau, tu sais d'entrée que c'est une carrière de 15/20 ans et basta). Donc un plafonnement de bon sens quoi, et pas qu'en France.
Concernant le débat sur les footballeurs trop payés par rapport aux infirmières, je ne te répondrai qu'un argument.
Les footballeurs qui sont très bien payés pour certains font parti de l'élite dans un domaine qui intéresse les gens et où il y a énormément de concurrence.
Est ce également le cas des infirmières ? Bien sûr que non. Aujourd'hui il y a même une pénurie, car il n'y en a pas assez.

Quel est le temps passé par chaque footballeur pour pouvoir atteindre le niveau professionnel ? Que de sacrifice souvent au détriment de leur famille, ! Combien de chance ont ils de réussir à devenir Neymar ou MBappé ou ne serait ce que professionnel ?

Je pense que les footballeurs méritent leur salaire certes énormes mais qu'ils n'ont pas volé. Comme les meilleurs acteurs, entrepreneurs, chirurgiens, présentateurs télé, astronautes, chercheurs méritent le leur.
Tout dépend de la manière dont tu définis le mérite. J'en accorde plus à la personne qui me soigne quand je suis malade qu'à un type qui joue au ballon. Mais j'entends bien que pour toi c'est l'inverse, je le respecte, j'entends aussi que ça va nous mener sur un débat hors charte. Donc j'en resterai là.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Frayel et 214 invités