La saison post Covid, avec des stades vides, on fait 12 victoires/11nuls/15 défaites, dont une fin de saison très poussive où on aurait pu inverser le nombre de matchs gagnés et perdus.Vieux CA Messin a écrit :Justement, si quelqu'un tient des stats, à quand remonte la dernière saison de Metz avec 10 victoires en L1charly a écrit : On s'en fout du Psg. Ici, c'est Metz et rien d'autre. Bien sûr qu'on fera 0/6 pts et alors les autres aussi. Il faut juste se concentrer sur notre club et faire en gros 10 victoires pour se maintenir. CQFD !![]()
Pour info, quelque soit la division, le maintien représente 1 pt/match, à peu de chose près...
[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026
- champ d'or
Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026
- sang_grenat
C'était pareil cette saison avec des Maxime Lopez. De toute façon, on ne va pas se focaliser sur eux, il faut mettre 3 clubs derrière nous et y'a un paquet de candidats dont le PFC.DidierZedong a écrit :Ah ben je l'ai toujours dit , on a été notre principal ennemi parce qu'on les bat deux fois.sang_grenat a écrit :
Le PFC avait déjà des moyens bien supérieurs à nous cette année et ça ne nous a pas empêché de nous montrer supérieurs à eux dans nos confrontations directes.
Le PFC n'a pas l'expérience de la L1 et on verra bien ce que ça va donner mais ça ça joue aussi.
Saint-Etienne était sensé avoir une belle réussite cette année avec des gros moyens et une nouvelle direction et on voit ce que ça a donné.
De plus, beaucoup de clubs risquent de dégraisser donc je pense sincèrement que cette année sera moins compliquée que nos récents passages en L1 (hormis la première saison où on se maintient avec F.A.)
Mais là ils vont prendre des joueurs inaccessibles pour nous comme Moses Simon. Mettre 5 ou 6 millions sur un joueur c'est impossible pour les 3/4 des clubs français.
- _Chris.
Il y a surtout 3 clubs qui ont bien moins de ressources que les autres et ces 3 clubs sont Metz, Le Havre et Angerssang_grenat a écrit :C'était pareil cette saison avec des Maxime Lopez. De toute façon, on ne va pas se focaliser sur eux, il faut mettre 3 clubs derrière nous et y'a un paquet de candidats dont le PFC.DidierZedong a écrit :
Ah ben je l'ai toujours dit , on a été notre principal ennemi parce qu'on les bat deux fois.
Mais là ils vont prendre des joueurs inaccessibles pour nous comme Moses Simon. Mettre 5 ou 6 millions sur un joueur c'est impossible pour les 3/4 des clubs français.
- Przemysl.
Nantes avait un déficit de 80 M sur l'exercice écoulé, et va avoir 45 M pour celui à venir. Je les mets avec les 3 clubs que tu as listé._Chris. a écrit :Il y a surtout 3 clubs qui ont bien moins de ressources que les autres et ces 3 clubs sont Metz, Le Havre et Angerssang_grenat a écrit :
C'était pareil cette saison avec des Maxime Lopez. De toute façon, on ne va pas se focaliser sur eux, il faut mettre 3 clubs derrière nous et y'a un paquet de candidats dont le PFC.
-
Nantes est sur la corde raide mais a un patron un peu givré qui quand il veut décide de sortir les grands moyens pendant quelques mois et ça relance un cycle pendant 2-3 ans. Mais oui, ils sont probablement dans le dernier quart.Przemysl. a écrit :Nantes avait un déficit de 80 M sur l'exercice écoulé, et va avoir 45 M pour celui à venir. Je les mets avec les 3 clubs que tu as listé._Chris. a écrit :
Il y a surtout 3 clubs qui ont bien moins de ressources que les autres et ces 3 clubs sont Metz, Le Havre et Angers
Et sinon je me demande si ce n'est pas Auxerre qui complète ce "bottom 5".
-
Auxerre aussi. Et Nantes en difficulté économique._Chris. a écrit :Il y a surtout 3 clubs qui ont bien moins de ressources que les autres et ces 3 clubs sont Metz, Le Havre et Angerssang_grenat a écrit :
C'était pareil cette saison avec des Maxime Lopez. De toute façon, on ne va pas se focaliser sur eux, il faut mettre 3 clubs derrière nous et y'a un paquet de candidats dont le PFC.
- _Chris.
Sur Auxerre, leur actionnaire chinois n’hésite pas à mettre au pot, il l’a déjà prouvé plusieurs foisRdNetwork a écrit :Nantes est sur la corde raide mais a un patron un peu givré qui quand il veut décide de sortir les grands moyens pendant quelques mois et ça relance un cycle pendant 2-3 ans. Mais oui, ils sont probablement dans le dernier quart.Przemysl. a écrit :
Nantes avait un déficit de 80 M sur l'exercice écoulé, et va avoir 45 M pour celui à venir. Je les mets avec les 3 clubs que tu as listé.
- Billou Grenat
Et à Metz, les actionnaires hésitent à mettre au pot ?_Chris. a écrit :Sur Auxerre, leur actionnaire chinois n’hésite pas à mettre au pot, il l’a déjà prouvé plusieurs foisRdNetwork a écrit :
Nantes est sur la corde raide mais a un patron un peu givré qui quand il veut décide de sortir les grands moyens pendant quelques mois et ça relance un cycle pendant 2-3 ans. Mais oui, ils sont probablement dans le dernier quart.
- patrick57
Et la fameuse DNCG,elle dit quoi?Przemysl. a écrit :Nantes avait un déficit de 80 M sur l'exercice écoulé, et va avoir 45 M pour celui à venir. Je les mets avec les 3 clubs que tu as listé._Chris. a écrit :
Il y a surtout 3 clubs qui ont bien moins de ressources que les autres et ces 3 clubs sont Metz, Le Havre et Angers
- Przemysl.
Que Kita doit respecter son engagement de combler le trou. Ce qu'il fait chaque année.patrick57 a écrit :Et la fameuse DNCG,elle dit quoi?Przemysl. a écrit :
Nantes avait un déficit de 80 M sur l'exercice écoulé, et va avoir 45 M pour celui à venir. Je les mets avec les 3 clubs que tu as listé.