Milan au Vélorome !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

Selon vous, quel sera le résultat de Marseille-ACMilan ?

Le sondage est terminé depuis le 15 sept. 2009, 16:19

Victoire de Marseille
12
36%
Match nul
12
36%
Victoire de Milan
9
27%

Nombre total de votes : 33

gauloiskiki

Re: Milan au Vélorome !

Messagepar gauloiskiki » 16 sept. 2009, 11:28

Mimiche a écrit :C'est l'histoire de l'OM qui se prenait pour l'Inter

Et non, l'OM c'est ni plus ni moins qu'un Palerme ou une Samp (et encore je suis gentil je trouve)

Même un pauvre Milan (qui aura bien du mal à accrocher mieux qu'une qualif pour l'Europa League cette saison) est venu à bout de l'immense futur 3eme du championnat

Heuresuement amis francophiles Lyon va vanger tout ça ce soir (à mon grand regret)
Ouais enfin il faut arrêter un peu.
Il faut pas non plus faire comme si Milan avait maîtrisé le match.

Si ils gagnent, c'est aussi et surtout, outre le talent d'Inzaghi, grâce à une inctoyable réussite.

Parce que le premier but aurait pu être refusé pour hors-jeu (au sens strict de la règle il l'était, même si j'estime personnellement que dans ce cas là, on doit considérer que les joueurs sont sur la même ligne).

Parce que Flamini qui met une première semelle à Cheyrou ne prend pas de jaune et quand il faut une faute qui vaut un rouge, on lui met un rouge.
Et à 1-1 et à 10 contre 11, je ne suis pas sûr que Milan n'aurait pas craqué.

On peut aussi parler de Zambrotta qui n'est pas sanctionné pour une main volontaire en première mi-temps et qui peut ensuite joyeusement tirer le maillot de Niang en seconde période sans prendre le risque de se faire expulser.

Ce ne sont que des détails mais je les trouve bien significatifs de la manière dont tout a tourné en faveur du Milan AC hier et même si l'OM n'a pas non plus outrancièrement dominé, ils méritaient bien mieux que cela.

DCD

Messagepar DCD » 16 sept. 2009, 11:51

Moi j'ai pas vu le match et m'en tamponne un peu :)

Je trouve l'OM plus faible cette saison avec Didier Deschamps et son recrutement pour le moins gériatophile. Mais le Milan AC est lui aussi plus faible comme le foot italien en général en panne d'argent (hormis la Juve et l'Inter qui ont tirés leurépingle du jeu).

Le match retour est donc loin d'être gagné pour l'immense futur 3eme du championnat italien.

BlackFrancis

Messagepar BlackFrancis » 16 sept. 2009, 12:15

Ca me fait penser au match retour de Lyon à San Siro en 2004 et le doublé déjà d'Inzaghi dans les dernières minutes, si mes souvenirs sont bons.
Rien de surprenant au résultat d'hier soir. Même à 10 le Milan aurait battu l'OM et son Brandao et autre Kaboré (lol).

Le vagabond

Messagepar Le vagabond » 16 sept. 2009, 12:44

granata1986 a écrit :Voir Inzaghi éteindre le Vélodrome ca fait quand meme plaisir :-P

Sacré match de Niang au passage!
Niang c'est le joueur le plus fort du championnat de france !

Et Inzaghi un des buteurs les plus efficaces du monde...
Dernière modification par Le vagabond le 16 sept. 2009, 12:46, modifié 1 fois.

Mimiche

Messagepar Mimiche » 16 sept. 2009, 12:46

DCD a écrit :Moi j'ai pas vu le match et m'en tamponne un peu :)

Je trouve l'OM plus faible cette saison avec Didier Deschamps et son recrutement pour le moins gériatophile. Mais le Milan AC est lui aussi plus faible comme le foot italien en général en panne d'argent (hormis la Juve et l'Inter qui ont tirés leurépingle du jeu).

Le match retour est donc loin d'être gagné pour l'immense futur 3eme du championnat italien.
T'es gentil doublement sur ce coup-là

D'abord en reprennant ma formule qui ironise sur l'OM 2009-2010

Ensuite en plaçant le Milan 3ème du scudetto en fin de saison (perso je n'y crois pas une seconde, je les vois finir 5-6

Mimiche

Messagepar Mimiche » 16 sept. 2009, 12:51

gauloiskiki a écrit :
Mimiche a écrit :C'est l'histoire de l'OM qui se prenait pour l'Inter

Et non, l'OM c'est ni plus ni moins qu'un Palerme ou une Samp (et encore je suis gentil je trouve)

Même un pauvre Milan (qui aura bien du mal à accrocher mieux qu'une qualif pour l'Europa League cette saison) est venu à bout de l'immense futur 3eme du championnat

Heureusement amis francophiles Lyon va venger tout ça ce soir (à mon grand regret)
Ouais enfin il faut arrêter un peu.
Il faut pas non plus faire comme si Milan avait maîtrisé le match.
Pas eu la sensation de décrire le Milan comme dominateur, je dis juste que même cette équipe qui va souffrir toute la saison (ce n'est que mon avis) en championnat et en LDC, a réussi à s'imposer là où pourtant si on en croit tout le monde, se trouve la meilleure équipe de l'héxagone (ce que je réfute aussi)

Ce qui m'a étourdi dans les heures qui ont précédent la rencontre, c'est cette impression que l'OM allait marcher sur le Milan. Et bien non le Milan même cette saison, ce n'est ni Le Mans, ni le Losc.

Et l'OM de 2009-2010 n'est pas celui de 1992-1993 (surtout depuis que Bernès a refusé de revenir)

DCD

Messagepar DCD » 16 sept. 2009, 12:59

Mimiche a écrit :

Ensuite en plaçant le Milan 3ème du scudetto en fin de saison (perso je n'y crois pas une seconde, je les vois finir 5-6
C'est un peu fait exprès ! Car te baser sur un OM "meilleure équipe de l'hexagone" et un Milan AC "futur 6' de Série A" pour te moquer du championnat de France à partir d'un match, c'est oublier le très bon nul de Bordeaux chez le futur champion d'Italie.

Mimiche

Messagepar Mimiche » 16 sept. 2009, 13:05

DCD a écrit :
Mimiche a écrit :

C'est un peu fait exprès ! Car te baser sur un OM "meilleure équipe de l'hexagone" et un Milan AC "futur 6' de Série A" pour te moquer du championnat de France à partir d'un match, c'est oublier le très bon nul de Bordeaux chez le futur champion d'Italie.
Contre-vérité

Je ne me moque que de l'OM, de ses fans etdu trip des journaleux autour de l'OM 2009-2010
Je n'ai en rien dévalorisé le nul de Bordeaux (voir par ailleurs dans le sujet sur la LDC, ici on parle d'OM-Milan)

Et sinon oui, je crois que seul Lyon a le potentiel de finir dans le carré de tête du scudetto
Et au passage le champion sera l'Inter (malheureusement)

Le vagabond

Messagepar Le vagabond » 16 sept. 2009, 13:06

DCD a écrit :
Mimiche a écrit :

Bordeaux a vraiment fait un tres bon resultat. Sans etre transcendant non plus dans le jeu (sur les quelques sequences de jeu que j'ai vu). Mais j'ai hâte de voir l'equipe type de la Juve en LDC pour un peu mieux les jauger.

gui9

Messagepar gui9 » 16 sept. 2009, 15:45

Mimiche a écrit :
gui9 a écrit :mais comment peux on se pavaner devant les perf d Inzaghi ? Sérieusement ce monsieur est anti-jeu, constamment hors-jeu, constamment en train de tomber et on lit ce soir "Super Pipo" ??????
Bon je dois définitivement ne rien comprendre au foot alors...
Ou comment se plaindre que le Fc Metz de ne pas avoir de buteur et ne pas savoir en reconnaitre un.
je ne dénis pas son éternel instinct de buteur que ce mec a... je déplore juste ses situations d'anti-jeu perpetuelles.. et pour info Mimiche je ne crois pas m'être plaint du Fc metz dans ce sujet Ligue des champions ! faut pas meler les situations si tu veux bien ;-) ;-)

Revenir à « Planète Foot »