La 6 ème Journée de L1

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: La 6 ème Journée de L1

Messagepar DCD » 21 sept. 2009, 16:11

Mimiche a écrit :
Enfin quel dommage DCD que tu utilises toujours ce ton...
Oh pas toujours.

Mais j'avoue en avoir souvent assez de lire les mêmes conclusions définitives sur l'arbitrage, généralement issue des médias, et basées sur une connaissance des lois du jeu plutôt faiblarde, leur interpétation très personnalisées (mains décollés du corps, mais allant au ballons...) voir une vision très subjectives et partiales des faits.

Il en va de même pour des intevrentions lapidaires de forumistes sur un joueur, qui s'apparente à de l'acharnement. Y'en a quand même un aujourd'huin, qui a réussi à traiter Cissé de croqueur sur le match de vendredi :gne:

efka a écrit :

Vu que toute partie du corps compte c'est pas le bras de Gomis qu'il faut regarder? car la y a pas débat...
Toutes les parties sauf... Les bras :-D

Et donc, si l'image est bien calée et la caméra dans l'axe, il n'y a apparemment pas hors jeu puisque le genou de l'attaquant est sur la même ligne que le pied du défenseur.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 sept. 2009, 16:13

Conclusion, il faut une caméra tous les 50cm, la voilà la solution pour la relance économique. :mrgreen:

Mimiche

Messagepar Mimiche » 21 sept. 2009, 16:16

DCD a écrit :
Et donc, si l'image est bien calée et la caméra dans l'axe, il n'y a apparemment pas hors jeu puisque le genou de l'attaquant est sur la même ligne que le pied du défenseur.
ce qui ici n'est pas tout à fait le cas

Mais bon pour clore en ce qui me concerne sur cette action de jeu, je reconnais que les choses sont plus difficiles à juger que ce que j'en pensais il y a encore 2 heures (en gros j'en conclue que ça se joue à une chiure de mouche que nos images ne permettent pas de définir)

Comme quoi un débat maintes fois répété peut s'avérer utile

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 sept. 2009, 16:17

Mimiche a écrit :La caméra n'étant en ligne avec Armand et Gomis, je trouve osé d'affirmer qu'il y a un allignement entre le pied et le Genou.
Tout comme, il est osé d'affirmer le contraire et pourtant personne ne se gène pour dire que l'arbitre s'est trompé.
D'ailleurs, pour juger un hors-jeu avec l'arbitrage vidéo il faudra mettre combien de caméras autour du terrain pour être sûr d'en avoir une exactement dans l'axe ?
Mimiche a écrit : Sinon ce qui est en gras est dans quelle loi ? (attention je ne fais que demander, je n'affirme en rien que ça n'y est pas)
Effectivement, je ne trouve cela ecris nulle part dans les lois du jeu de la FIFA, cela dit on a assez entendu les arbiters dire que la consigne était de laisser le jeu se poursuivre en cas de doute.

De toute façon, c'est quand même logique un peu logique, le hors-jeu étant une sanction, il est normal que dans le doute on ne le siffle pas.

Mimiche

Messagepar Mimiche » 21 sept. 2009, 16:25

gauloiskiki a écrit : De toute façon, c'est quand même logique un peu logique, le hors-jeu étant une sanction, il est normal que dans le doute on ne le siffle pas.
Pas sur

Je pense que dans le doute mr Rossetti a sifflé penalty pour la Serbie

Et quand on voit certaines erreurs sur des hors-jeu inexistants mais signalés, si en plus l'arbitre ne doute pas, c'est Optic2000 d'urgence qu'il faut contacter.

DCD

Messagepar DCD » 22 sept. 2009, 12:10

lutin57 a écrit :pas d'accord avec DCD et GKK....
la ligne du hors jeu prise en compte est la partie la plus eloigné du corps de l'attaquant, en l'occurence quasiement l'epaule ou le genou de gomis au choix.
Et là en décalant la ligne du hors jeu, je pense que gomis est hors jeu de façon définitive.
Pour le d&part du ballon, on considere que dès que le ballone st touché, il est partie donc c'est bien au moment de l'impact que le hros jeu est pris ...

enfin voici mon avis!
:)
Non mais oh !

J'vais les poutrer tes 15 000 Druides moi :boxe:

Revenir à « Planète Foot »