[Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
franz
Messages : 1294
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar franz » 02 janv. 2023, 00:34

Waouh, quel match soir.

A deux doigts de devenir supporter lensois !

Pourtant ce club, avec toutes les casseroles qu'il traîne, il a tout pour être détesté.

Comme dans beaucoup de domaines, il n'y a de la place au sommet que pour ceux qui jouent avec les limites.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar RobertoAlagnole » 02 janv. 2023, 02:14

champ d'or a écrit : Je n'arrive pas à me réjouir des résultats des lensois. Pour ce qui a été dit plus haut, on repêche toujours à la tête du client.
Pour les multiples débordements passés sous silence dans leurs tribunes ou même des envahissements de terrain.
Même l'année où il monte c'est 200% c** bordé de nouilles, ils gagnent les 2 matchs juste avant l'interruption Covid et finissent 1 point devant Ajaccio, 2 devant Troyes, et 3 devant Clermont.

T'as l'impression que rien ne peut leur arriver et quand sportivement ça capote t'as le politique ou les instances qui s'en mêlent.
C'est pas faux.
Pour le reste, si on parle football, c'est grandiose. Il n'y a aucun joueur formé au club au sein de cette équipe. Et, pourtant, ça ne gêne personne. Mieux, ça joue. Pourquoi ?

D'abord, Ghisolfi. Ensuite, Haise. Deux bonhommes qui ont pu innover parce que Lens le leur a permis.

Lens est allé chercher Ghisolfi à Lorient. Avant d'être coordinateur sportif, il était seulement adjoint et pas forcément dans des "grands" clubs (Reims féminin, PSG féminin, Lorient). Lens a eu l'ingénieuse idée de lui demander ce qu'il souhaitait faire et lui a créé un poste sur-mesure. Bravo à Lens. Nice s'en frotte les mains pour l'avenir.
Dans le même temps, Lens a laissé grandir un gars de chez eux. Haise, aussi passé par la réserve et l'équipe première de Lorient (décidément), est d'abord venu se faire la main en équipe réserve. Trois ans, et pas forcément avec des résultats géniaux. Juste corrects. Mais l'important n'était pas là. L'objectif, il était de construire un projet à moyen terme et avec des moyens limités. Élaborer des idées, les faire éclore.

On a donc un club qui a fait avec peu de moyens (Ghisolfi et Haise n'ont rien coûté) mais avec des idées. Pour le comparatif, à Metz, on est allé chercher des noms, surpayés, pour des résultats médiocres. Celui qui a coûté le moins cher a eu les meilleurs résultats (Hognon). Et Metz a fait bien pire en étant l'unique équipe de Ligue 1 à refuser de produire du jeu durant deux saisons tandis qu'à côté, ça prônait le jeu. C'est ce qui fait la différence entre un club innovant et club ronflant, pantouflard et sans idée(s).
Vous me direz, "Oui, mais Lens a juste puisé à Lorient !". Bah, oui. Mais Lens a su attirer, créer des postes et donner les clés à des types qui n'avaient pas de nom dans l'élite du football hexagonal. Et Lorient n'a pas chouiné. Non, le club merlu a gardé Le Bris et lui a aussi fait confiance.
Par ailleurs, qu'on ne vienne pas nous parler de "moyens". Lens a vendu pour environ 50 M€ et en a dépensé à peine une trentaine. Comme quoi, avec des idées, un projet de jeu et un staff qui prône le football, le jeu, le spectacle mêlé à l'intelligence tactique, on peut attirer des joueurs pas forcément tous extraordinaires sur le papier mais savoir utiliser tout l'étendu de leur potentiel.
Qui, avant la saison dernière, connaissait bien les Danso, Gradit, Medina, Samba, Samed, Frankowski ? Mieux, qui pensait que Fofana, alors à l'Udinese où il cartonnait déjà, allait signer à Lens et y rester ? Qui pensait que le jeune Openda, qui venait d'exploser en Eredivise (prêté par le FC Bruges), accepterait de signer au RC Lens, alors septième de L1 ? Pas grand monde.
Lens est devenu un club intelligent et structuré.

La chance de Metz, c'est d'avoir enfin un centre de formation qui redevient une structure opérationnelle (De Taddeo, Atta père). Ainsi qu'une équipe réserve en lien direct avec ledit centre de formation.
A la tête de cette réserve, il y a Marchal. Et, apparemment, il convainc à peu près tout le monde. Il faudrait lui faire confiance pour diriger l'équipe une et lui atteler un coordinateur sportif compétent.

Le salut de notre club passera par le jeu et pas autre chose.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3975
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar sogood » 02 janv. 2023, 07:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi RobertoAlagnole.
Tout est juste.
Globalement le club lensois a un véritable projet de jeu.
Et pas que pour les professionnels.

Je n'ai aucune haine ou rancune contre Lens. Ni passion.
J'aime juste le football. Ce qui est proposé.
L'originalité d'un projet de jeu.
Marseille aussi me fait plaisir avec un projet innovant de Tudor. Mais avec plus de moyens.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5241
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar Jacobson » 02 janv. 2023, 07:30

Billou Grenat a écrit :
Ça me fait penser à 98, toujours la même ch*tte des lensois quand ils jouent des matchs au sommet ! En 98 pas de Meyrieu alors qu'il aurait pu jouer, en 2022 pas de Messi, pas de Neymar ... :-(
Comment évoquer le mot ch*atte pour le match d'hier soir ?

Comment quelqu'un qui aime un tant soi peu le foot ne peut pas reconnaître que cette équipe Lensoise est tout simplement extraordinaire à regarder jouer ?

Hier soir, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder un match de L1.
Non pas parce que Paris à perdu, mais parce que Lens à frôlé l'excellence....

Ce collectif, cet osmose, ce public :love:
Je rêve qu'un jour notre équipe soit capable de réaliser cela en L1.

Bhoys
Messages : 2705
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar Bhoys » 02 janv. 2023, 09:30

Lutin57. a écrit :
Bhoys a écrit : Magnifique public et équipe de Lens ce soir devant un PSG ridicule.
Et pour les poussettes dans la surface, le psg n'est pas arbitré comme......Strasbourg.
Un supp de stras qui vient se pâmer devant Lens ici et ca ne choque personne..;;;vivement le futur nancéien qui viendra compléter ce magnifique tableau exécrable
Apparemment je ne suis pas le seul ici a juste savoir apprécier le football qu'on aime.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7740
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar patrick57 » 02 janv. 2023, 09:38

Lutin57. a écrit :
Bhoys a écrit : Magnifique public et équipe de Lens ce soir devant un PSG ridicule.
Et pour les poussettes dans la surface, le psg n'est pas arbitré comme......Strasbourg.
Un supp de stras qui vient se pâmer devant Lens ici et ca ne choque personne..;;;vivement le futur nancéien qui viendra compléter ce magnifique tableau exécrable
Moi ça ne me choque pas.Tu es bien supporter du club quatari et tu es le bienvenu pourtant ici .

Lutin57.
Messages : 3603
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar Lutin57. » 02 janv. 2023, 10:15

patrick57 a écrit :
Lutin57. a écrit :

Un supp de stras qui vient se pâmer devant Lens ici et ca ne choque personne..;;;vivement le futur nancéien qui viendra compléter ce magnifique tableau exécrable
Moi ça ne me choque pas.Tu es bien supporter du club quatari et tu es le bienvenu pourtant ici .
champion du monde, j'avoue tu es le meilleur, tu les depasses tous ici , respect!
..deja je suis supporter exclusif de Metz et ensuite je ne parle pas du match d'hier(evidemment que le foot proposé par lens est super à voir, il n'y a pas de question la dessus), mais je mets en exergue l'incongruité de venir se pavaner ici de son club et d'un autre sur un troisieme forum....

apres toi perso tu n'as pas de probleme , tu ne fais que vomir sur ton soi disant club, c'est beaucoup plus ismple comme posture :bravo:

Lutin57.
Messages : 3603
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar Lutin57. » 02 janv. 2023, 10:17

Bhoys a écrit :

Apparemment je ne suis pas le seul ici a juste savoir apprécier le football qu'on aime.
comme precisé, je ne parle pas du contenu du match'(toi non plus puisque tu commences par le public). Le contenu etait sympa à voir, aucun doute la dessus mais mon propos n'avait rien à voir avec cela.

Bhoys
Messages : 2705
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar Bhoys » 02 janv. 2023, 10:21

Lutin57. a écrit :
patrick57 a écrit :

Moi ça ne me choque pas.Tu es bien supporter du club quatari et tu es le bienvenu pourtant ici .
champion du monde, j'avoue tu es le meilleur, tu les depasses tous ici , respect!
..deja je suis supporter exclusif de Metz et ensuite je ne parle pas du match d'hier(evidemment que le foot proposé par lens est super à voir, il n'y a pas de question la dessus), mais je mets en exergue l'incongruité de venir se pavaner ici de son club et d'un autre sur un troisieme forum....

apres toi perso tu n'as pas de probleme , tu ne fais que vomir sur ton soi disant club, c'est beaucoup plus ismple comme posture :bravo:
Bah fait une demande aux modérateurs de censurer le mot " Lens " ici, et de supprimer le topic consacré au Racing club de Strasbourg.

Lutin57.
Messages : 3603
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023

Messagepar Lutin57. » 02 janv. 2023, 10:27

Bhoys a écrit :

Bah fait une demande aux modérateurs de censurer le mot " Lens " ici, et de supprimer le topic consacré au Racing club de Strasbourg.
non non, c'est trop d'honneur pour les 2 :mrgreen:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carlingeois, flamingo et 169 invités