Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar get_up_kids » 01 nov. 2012, 09:05

Kent' a écrit :Dernier défenseur ? Je t'invite à te renseigner sur les 17 Lois du jeu, aucune ne mentionne cette règle du dit "dernier défenseur". Cette règle n'est qu'élucubration des médias afin de pouvoir taper encore un peu plus sur les arbitres.
Alors oui, on peut considérer que Fanni n'est pas dernier défenseur puisque que N'Koulou est plus ou moins sur la même ligne, mais sans cette faute, Hoarau est face au but, et dans ce cas, pour déterminer si le défenseur annihile une occasion de but manifeste ou pas, on regarde la direction de l'attaquant par rapport au but. Concrètement, si Fanni fait la même faute à l'angle de la SDR, Hoarau même position càd légèrement dos au but, alors là oui, l'arbitre se doit de mettre jaune. Mais ce n'était pas le cas.

L'action débute en dehors de la SDR, elle se poursuit à l'intérieur. Sous réserve de l'avantage, l'arbitre devra sanctionner la faute la plus avantageuse pour l'équipe de la victime, qui est donc ici pénalty.

Le reste de ton post ne m'interesse pas. Tu prends des commentaires vraisemblablement peu objectif, faits par des journalistes qui se permettent pourtant tout les week-end de remettre en cause l'objectivité des arbitres.
Totalement d'accord avec Kent'.
Il ya bien faute dans la surface, et Fanni est le dernier défenseur qui empêche Hoarau de se présenter face au but, Nkoulou étant sur la même ligne mais pas du tout en mesure d'intervenir avant qu'Hoarau frappe.

Ils ne faut pas écouter les commentateurs de France 3, qui eux en voulaient à l'arbitre, car cette décision les privait de suspens et donc d'une partie des télespectateurs.

gigi57

Messagepar gigi57 » 01 nov. 2012, 09:14

Les enfants, lisez plutôt le manuel "Le football et ses règles" plutôt que d'écouter le règlement à la sauce l'équipe TV, C+; RTL - L'équipe.
Ce que vous entendez dans les médias sont des inventions purent des journalistes.

Guillaume57 a écrit :Pris sur le direct de l'équipe.fr (leur interprétation n'est pas la même que moi mais va dans le même sens) :

1- 27 Carton rouge ! Fanni est expulsé ! M. Gautier considère que Rod Fanni était en position de dernier défenseur alors que Nkoulou était encore en couverture.
2- 28 Thiago Silva s'avance... et marque à ras de terre à droite de Mandanda, pris à contre-pied ! Paris mène 1-0 grâce à un penalty généreux.

1)N'Koulou en couverture ? lol. Sur la même ligne d'accord mais à 10 mètres de l'action... Même sans l'intervention de Fanni, il n'aurait en aucun cas pu défendre le ballon à Hoarau car trop loin.

2) Tiens, sur BFM TV ils disent le contraire ...

Si je suis leur logique, un attaquant part au but suivi par un défenseur qui le tacle et fait faute à environ 20 mètres du but, pendant ce temps là, un autre défenseur au point de corner fait son lacet
Vu que le défenseur au lacet défait couvre, son collègue ne doit pas être exclu ?

Troisième chose, sans ralenti aurais-tu pu dire que la faute a été commise en dehors ou à l'intérieur de la surface ?
A savoir que l'arbitre prend la bonne décision sur ce fait. La faute commençant à quelques mètres (1 mètre maxi) de la ligne de surface de réparation cette même ligne faisant parti de la surface de réparation, et se termine à l'intérieur de celle ci.

En passant, j'essaye de défendre les choses justes. Si l'arbitre se plante, je saurai le reconnaitre.

DCD

Messagepar DCD » 01 nov. 2012, 10:41

Donc en gros il y aurait bien péno et expulsion mais on s'en prend à l'arbitre, qui seraitdans le juste, car la faute du marseillais a déséquilibré le rapport de force entre les deux équipes et fait perdre tout suspens au match.

C'est malheureusement une réaction typique du foot spectacle. On veut passer un bon moment et voir un bon match. Et on n'accepte pas qu'il n'en soit pas ainsi.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 01 nov. 2012, 11:12

La faute en question se voit bien à 2:08 sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=am7-xTCIL4I

Mon analyse :
- il touche Hoarau du bras en dehors de la SDR, ce qui ne l'a pas déséquilibré.
- Hoarau rentre dans la surface avec Fanni qui ne le touche plus et plonge car :
1-il sait qu'il a été touché avant
2-il sait que l'arbitre au Parc des Princes lors d'un PSG-OM sifflera s'il a un doute plutôt que de s'abstenir
3-seul face au but, on lui accordera qu'il avait une occasion de but manifeste alors qu'il sait qu'il n'en est rien puisqu'il est nul
- Un rouge est fort sévère mais soit.
- y'a pas péno

Après, je n'en veux pas à l'arbitre, il s'est fait abusé par un joueur qui plonge. J'en veux aux règles de ce sport qui ne se donne pas les moyens d'éviter ça.

On ne nous a pas accordé de pénalty à Metz pour des fautes plus grossières qui méritaient rouge ET péno... on a même vu Sakho prendre des jaunes, c'est aussi ça qui resurgi quand je vois que des sanctions démesurées et opposées sont prises sur des trucs bien plus anodins... moi, et je vous l'accorde, c'est plus facile avec 10 visionnages de ralenti, j'aurais mis jaune à Hoarau.

@DCD, si j'estimais que le joueur Marseillais avait mérité son sort, c'est à lui que j'en aurait voulu de ne pas avoir vu un beau match, et pas à l'arbitrage (j'ai dit l'arbitrage, pas l'arbitre)

Amsalem

Messagepar Amsalem » 01 nov. 2012, 11:47

Guillaume57 a écrit :La faute en question se voit bien à 2:08 sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=am7-xTCIL4I
Les commentaires sous cet article me font penser au proverbe serbe où il est affaire de mur, d'alignement et de trou.

gigi57

Messagepar gigi57 » 01 nov. 2012, 11:58

Guillaume57 a écrit :
Après, je n'en veux pas à l'arbitre, il s'est fait abusé par un joueur qui plonge.
Dit t'il ... :siffle:

Guillaume57 a écrit :Mais quel scandale ce carton rouge direct lors de PSG-OM... déjà qu'il n'y a même pas faute, encore moins geste dangereux... je regarde plus, le match est pourri par cette décision débile, j'ai même pas regardé tirer le péno.

, ce c*****d m'a pourri ma soirée, à vous dégoûter de regarder du foot. Ces arbitres là valent pas mieux que nos arbitres de National...

Bref, je suis dégoûté.

A part ça, il n'en veut pas à l'arbitre ! :mrgreen:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 01 nov. 2012, 12:07

Amsalem a écrit :
Guillaume57 a écrit :La faute en question se voit bien à 2:08 sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=am7-xTCIL4I
Les commentaires sous cet article me font penser au proverbe serbe où il est affaire de mur, d'alignement et de trou.

Argh, je les avais pas lus... quelle horreur!

Kent'

Messagepar Kent' » 01 nov. 2012, 12:12

En fait Guillaume t'es pour l'OM, c'est ca ? Parce que lis ton post et je vois de la mauvaise foi du début à la fin. Fanni lui prend le bras en dehors et continue au moment où ils rentrent dans la surface, en d'autres termes la faute débute avant la SDR et se poursuit à l'intérieur. C'est donc ce que je disais plus haut : sous réserve de l'avantage, l'arbitre siffle la faute la plus avantageuse pour l'équipe victime, et ca n'a aucun rapport avec le fait que ce soit le PSG, c'est le règlement.

Je parlerai même pas de ta définition de l'occasion manifeste qui se juge selon toi par la qualité du joueur. D'ailleurs je serai prêt à parier que tu te tripoterais si demain Hoarau signait à Metz.

Pour ce qui est du "on siffle pour l'équipe à domicile", je ne sais pas quelles sont les consignes au haut niveau, en tout cas je sais que pour les arbitres L1 (DH, DHR, CFA-2 à la touche), dans le doute on siffle pas (et ca vaut aussi pour les H-J).

Enfin, un arbitre n'est pas responsable des erreurs faîtes par son collègue la semaine précédente.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 01 nov. 2012, 12:13

gigi57 a écrit :A part ça, il n'en veut pas à l'arbitre ! :mrgreen:
à froid, non , je ne lui en veux pas, il s'est fait abusé.

Hier, j'ai réagi à chaud :mrgreen: ... on est des sanguins nous dans les Vosges ;-)

Mais j'en veux surtout au système, un quatrième arbitre qui regarde le match à la TV aurait modéré tout ça...
... ah et qu'on ne me sorte pas l'argument de "Oui mais en 4ème div de district, ils sont pas filmés..." Ben oui, autant qu'on foute la m**Te à tous les niveaux plutôt que commencer par le haut. Un jeune footeux qui voit ça va probablement préférer plonger dimanche matin plutôt que respecter le jeu.

Kent'

Messagepar Kent' » 01 nov. 2012, 12:16

En même temps, le 4ème arbitre était sans doute du même avis que l'arbitre du centre, puisque la décision est la bonne. :siffle:

Revenir à « Planète Foot »