Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DeBommeler

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar DeBommeler » 01 nov. 2012, 12:17

Kent' a écrit :En fait Guillaume t'es pour l'OM, c'est ca ? Parce que lis ton post et je vois de la mauvaise foi du début à la fin. Fanni lui prend le bras en dehors et continue au moment où ils rentrent dans la surface, en d'autres termes la faute débute avant la SDR et se poursuit à l'intérieur. C'est donc ce que je disais plus haut : sous réserve de l'avantage, l'arbitre siffle la faute la plus avantageuse pour l'équipe victime, et ca n'a aucun rapport avec le fait que ce soit le PSG, c'est le règlement.

Je parlerai même pas de ta définition de l'occasion manifeste qui se juge selon toi par la qualité du joueur. D'ailleurs je serai prêt à parier que tu te tripoterais si demain Hoarau signait à Metz.

Pour ce qui est du "on siffle pour l'équipe à domicile", je ne sais pas quelles sont les consignes au haut niveau, en tout cas je sais que pour les arbitres L1 (DH, DHR, CFA-2 à la touche), dans le doute on siffle pas (et ca vaut aussi pour les H-J).

Enfin, un arbitre n'est pas responsable des erreurs faîtes par son collègue la semaine précédente.

Je ne suis pas pour l'OM, j'aime pas les injustices.
Je hais Hoarau et figure toi que quand je hais un joueur, il a la fâcheuse tendance à ne signer que dans des clubs que je n'aime pas. Je ne me suis jamais tripoté pour un joueur. Et si Hoarau signe à Metz, je viendrais avec les autres le siffler comme il en a déjà eu le droit lors de France-Luxembourg. Ce joueur, même en National, ne nous apporterait rien.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 01 nov. 2012, 12:18

Kent' a écrit :En même temps, le 4ème arbitre était sans doute du même avis que l'arbitre du centre, puisque la décision est la bonne. :siffle:
ça méritait pas carton rouge et péno sinon Luzenac aurait dû finir à 9 chez nous avec 2 pénos.
Sakho n'aurait pas pris jaune et n'aurait pas été suspendu.
Et j'en oublie... tiens on aurait eu aussi victoire contre Bastia l'an dernier (un ballon qui franchi une ligne, c'est pas une simulation dans la surface pourtant, c'est pas plus compliqué à arbitrer) et on serait en L2

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 01 nov. 2012, 12:22

Je suis d'accord avec Gigi et Kent, les arbitres n'ont pas la tâche facile... mais les règlements sont nazes aussi, ça vous aiderait qu'il y ait des moyens techniques pour assister les arbitres.

gigi57

Messagepar gigi57 » 01 nov. 2012, 12:25

Sinon, je suis de retour d'une commission de discipline et j'en reviens clairement dégouté.

En bref, gros problème sur un match, le mec prend 12 matchs. Il fait appel, c'est son droit.

Et v'la que le club qui recevait (club non incriminé) envoi un courrier pour dire qu'ils ont rien vu et qui ne s'est rien passé... :siffle:
A savoir que c'est eux qui ont foutu le mec dehors pour me protéger...

Quel comportement pitoyable.

gigi57

Messagepar gigi57 » 01 nov. 2012, 12:26

Guillaume57 a écrit :Je suis d'accord avec Gigi et Kent, les arbitres n'ont pas la tâche facile... mais les règlements sont nazes aussi, ça vous aiderait qu'il y ait des moyens techniques pour assister les arbitres.
Oui, en D2 de district ça nous sera bien utile ! :-D

pilch

Messagepar pilch » 01 nov. 2012, 12:46

Guillaume57 a écrit :La faute en question se voit bien à 2:08 sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=am7-xTCIL4I
Franchement je comprend l'avis de Guillaume.
Il y a une légère faute, Fani essaie d'arrêter son geste en entrant dans la surface (pour éviter le penalty), ça fait cher payé à la fin de l'histoire.
Surtout ça parait disproportionné par rapport aux sanctions habituellement distribuées pour des faits de jeu similaires ou pires. Il aurait pu s'en tirer avec un jaune et CF juste devant la surface qu'il n'y aurait pas eu scandale.

Kent'

Messagepar Kent' » 01 nov. 2012, 13:00

Guillaume57 a écrit : ça méritait pas carton rouge et péno sinon Luzenac aurait dû finir à 9 chez nous avec 2 pénos.
Sakho n'aurait pas pris jaune et n'aurait pas été suspendu.
Et j'en oublie... tiens on aurait eu aussi victoire contre Bastia l'an dernier (un ballon qui franchi une ligne, c'est pas une simulation dans la surface pourtant, c'est pas plus compliqué à arbitrer) et on serait en L2
Encore une fois, les arbitres ne sont en aucun cas responsable des erreurs de leur collègue.
pilch a écrit :Franchement je comprend l'avis de Guillaume.
Il y a une légère faute, Fani essaie d'arrêter son geste en entrant dans la surface (pour éviter le penalty), ça fait cher payé à la fin de l'histoire.
Surtout ça parait disproportionné par rapport aux sanctions habituellement distribuées pour des faits de jeu similaires ou pires. Il aurait pu s'en tirer avec un jaune et CF juste devant la surface qu'il n'y aurait pas eu scandale.
Cette légère faute suffit à déséquilibrer Hoarau, je pense évidemment pas que Fanni a fait exprès, je pense qu'il voulait simplement passer devant Hoarau, mais il a été maladroit.
Et pour la 36458ème fois, les arbitres sont pas responsables des erreurs de leur collègue, ni des sanctions habituellement prises.

Et si il y aurait eu scandale, des pro-Parisiens cette fois-ci. Il y a pénalty ET rouge, un point c'est tout.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 01 nov. 2012, 13:14

Je ne suis ni pro OM ni pro PSG et je vois une injustice c'est tout.

Pour la 358497ème fois, personne n'a jamais dit qu'un arbitre était responsable de l'erreur d'un autre... la seule raison pour laquelle on débat c'est que, une fois de plus, dès qu'on critique une erreur d'arbitrage, il y a toujours un arbitre pour venir prendre sa défense, défendre l'indéfendable, et ensuite pleurer qu'on le tient responsable de l'erreur de l'autre. Au final, au lieu de se défendre coûte que coûte entre vous, être d'accord avec l'évidence permettrait de ne pas être mêlé à l'affaire..

Et Hoarau n'est pas déséquilibré, il plonge. 5 minutes plus tôt, sur une action où Valbuena se joue de deux défenseurs pour entrer dans la surface, il y est salement bousculé mais se bat pour tenir sur ses cannes et centrer, c'est ça le foot... s'il était tombé, y'aurait franchement pas eu scandale... c'est quoi l'exemple à retenir? Plongeons? Belle mentalité...

Kent'

Messagepar Kent' » 01 nov. 2012, 13:29

Guillaume57 a écrit :Je ne suis ni pro OM ni pro PSG et je vois une injustice c'est tout.

Pour la 358497ème fois, personne n'a jamais dit qu'un arbitre était responsable de l'erreur d'un autre... la seule raison pour laquelle on débat c'est que, une fois de plus, dès qu'on critique une erreur d'arbitrage, il y a toujours un arbitre pour venir prendre sa défense, défendre l'indéfendable, et ensuite pleurer qu'on le tient responsable de l'erreur de l'autre. Au final, au lieu de se défendre coûte que coûte entre vous, être d'accord avec l'évidence permettrait de ne pas être mêlé à l'affaire..

Et Hoarau n'est pas déséquilibré, il plonge. 5 minutes plus tôt, sur une action où Valbuena se joue de deux défenseurs pour entrer dans la surface, il y est salement bousculé mais se bat pour tenir sur ses cannes et centrer, c'est ça le foot... s'il était tombé, y'aurait franchement pas eu scandale... c'est quoi l'exemple à retenir? Plongeons? Belle mentalité...
Désolé, mais sur TOUS les posts précédents vous vous servez comme base d'argumentation des arbitrages qu'on a eu cette saison à Metz. T'as l'interprétation aussi hein, qui change parfois d'un arbite à un autre.
C'est normal qu'on se ramène, je suis capable de dire quand un arbitre se trompe, mais ici c'est pas le cas, donc je viens le défendre.

Ah oui du plongeon carrément... Bon, keep cool, je vais me reprendre un ban sinon. Moi je clos le débat avec toi, si quelqu'un de meilleure foi veut parler arbitrage, pas de problème, mais c'est vraisemblablement pas Guillaume.
J'ai pas vu la faute sur Valbuena, mais s'il arrêtait de plonger, peut-être les arbitres hésiteraient moins à siffler en sa faveur.

gigi57

Messagepar gigi57 » 01 nov. 2012, 13:42

pilch a écrit : Franchement je comprend l'avis de Guillaume.
Une faute est une faute, qu'elle soit légère ou grossière elle doit être sanctionné (SRDA)

La faute s'arrête minimum sur la ligne de la SDR, sachant que celle ci fait partie intégrante de la SDR c'est pénalty et pas autre chose.
Pour le carton, ça peut paraitre sévère mais il y'a un règlement, l'arbitre ne fait que l'appliqué.

Revenir à « Planète Foot »