Suivi des joueurs prêtés

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Pige Fille

Re: Suivi des joueurs prêtés

Messagepar Pige Fille » 12 juin 2025, 08:05

Alinsky a écrit :
Kent' a écrit :

Merci pour le résumé.
A part peut-être Mbaye dans un rôle de sub en fin de match, peu d'avenir à Metz pour le reste.

Avec sa blessure, il sera impossible de trouver un point de chute à Fall. Il pourra peut-être donner un coup de main en réserve quand il reviendra..
Ba, pas de surprise, n'a jamais été vraiment au niveau même avec notre réserve. Une énigme.. Il intéressera sans doute des clubs de N2-N3 qui seront intéressés par le pedigree GF + quelques feuilles en pro à Metz.
Bonne chose pour Candé un bon gars qui n'aura jamais triché mais aura eu du mal à trouver le second souffle chez nous. Il sera bien en Serie B, dans une belle ville et un beau pays.
Pareil pour Atta qui aurait mérité selon moi plus de temps de jeu sous nos couleurs mais 8M pour un jeune qui n'était pas sûr d'être titulaire, compliqué à refuser.. On lui souhaite le meilleur.
Tetteh a trouvé un championnat à sa valeur. Ca doit être une piste pour lui. Maribor reste un relatif " gros club " et nul doute qu'il aura des pistes dans ces coins de l'Europe (surtout quand tu vois qu'un club comme le Slavia est prêt à sortir le chéquier pour Diallo). A voir s'il y trouvera chaussure à son pied financièrement parlant aussi.
Soumah là aussi, peu surpris, quoique. Je pensais quand même qu'en D2 bulgare, il saurait tirer son épingle du jeu. A priori, il a surtout confirmé ce que sa dernière saison en réserve laissait présager..
Entièrement d'accord avec toi très bonne analyse. Il faut conserver mbaye et prêter I sane à seraing ou en ligue 2 pour les autres ils devront chercher une nouvelle destination
Pour Mbaye je suis un peu circonspect… il me fait penser à Lamine Gueye à Pau en L2 : adapté pour la L2 mais pas armé techniquement pour la L1

Là certain s’enflamme parce qu’il a marqué 4 buts et 2 pds dans ses 6 derniers matchs avec Amiens (belle stat au passage ;-) ) mais dans le jeu cela reste très laborieux et cela ne reste que 6 matchs en L2…

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 12 juin 2025, 09:03

Pige Fille a écrit : [quote=Alinsky post_id=1747534 time=17

Pour Mbaye je suis un peu circonspect… il me fait penser à Lamine Gueye à Pau en L2 : adapté pour la L2 mais pas armé techniquement pour la L1

Là certain s’enflamme parce qu’il a marqué 4 buts et 2 pds dans ses 6 derniers matchs avec Amiens (belle stat au passage ;-) ) mais dans le jeu cela reste très laborieux et cela ne reste que 6 matchs en L2…
Pour moi Mbaye est bien plus fort que Lamine Gueye et je le pensais déjà avant son prêt à Amiens.
Il est au dessus de Bokele également pour moi, je le voyais déjà lorsque les 2 évoluaient en N3 et sur une demi saison dans un club moyen il a mis tout le monde d'accord :-)
À lui de surfer sur la bonne vague.

Il peut-être la bonne surprise de la prochaine saison ;-)

flamingo

Messagepar flamingo » 12 juin 2025, 12:14

TressorMoreno a écrit :
Pige Fille a écrit : [quote=Alinsky post_id=1747534 time=17

Pour moi Mbaye est bien plus fort que Lamine Gueye et je le pensais déjà avant son prêt à Amiens.
Il est au dessus de Bokele également pour moi, je le voyais déjà lorsque les 2 évoluaient en N3 et sur une demi saison dans un club moyen il a mis tout le monde d'accord :-)
À lui de surfer sur la bonne vague.

Il peut-être la bonne surprise de la prochaine saison ;-)
Mbaye, il est plus ailier gauche ou droit?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 12 juin 2025, 12:43

flamingo a écrit :
Il est bon des deux côtés mais je le préfère à gauche.

flamingo

Messagepar flamingo » 12 juin 2025, 13:55

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :
Il est bon des deux côtés mais je le préfère à gauche.
OK, merci TressorMoreno.

Donc typiquement au poste de Bokele voire Sabaly.

Si le club veut 24 contrats pros, cela laisse à supposer une répartition suivante:
Gardien : 3 joueurs
Latéraux: 4 joueurs (2 de chaque côtés)
DC : 4 joueurs
Milieux récupérateurs/relanceur: 4
Milieu offensif: 3
Ailiers: 4
BT : 2

Donc dans les 4 ailiers, on a Bokele, Mbaye, Sabaly + 1 recrue potentielle
BT : Gueye + 1 recrue
En sachant qu'on a signé un jeune offensif il y a quelques mois, cela laisse peut de place à plusieurs recrues sur le plan offensif..!

JD57

Messagepar JD57 » 12 juin 2025, 21:41

En attendant Tetteh se la pavane en Rolls-Royce en partie payée par les salaires donnés par Metz :mrgreen:

https://sportune.20minutes.fr/fc-metz-l ... ats-368918

alain0157

Messagepar alain0157 » 13 juin 2025, 07:34

JD57 a écrit : En attendant Tetteh se la pavane en Rolls-Royce en partie payée par les salaires donnés par Metz :mrgreen:

https://sportune.20minutes.fr/fc-metz-l ... ats-368918
Véhicule de location très, très probablement.

Ça aurait pu être effectivement un bon nonosse .... :nuit:

Revenir à « Planète Foot »