Le lol du jour
Un homme aura joué un grand rôle dans la rencontre opposant le PSG à l'OM hier soir... Cet homme ce n'est ni un attaquant, ni un défenseur, ni un meneur de jeu, ni un gardien mais bel et bien monsieur Anthony Gautier désigné arbitre du match....
On craignait monsieur Chapron le 07 Novembre qui au final a fait un arbitrage plutôt correct laissant les deux équipes se livrer un beau combat... Finale
ment on aura eu Gautier hier soir qui par son pitoyable arbitrage aura gaché un match dès la 30eme minute de jeu qui pourtant promettait beaucoup au niveau de l'intensité!!!
Les marseillais n'ont pas perdu ce combat loin de là vu qu'on ne les a pas laissé se battre!!! bien au contraire, l'OM a témoigné d'un très bel état d'esprit qui fait qu'on ne peut qu'avoir beaucoup de respect pour les olympiens qui étaient présents au parc des princes hier soir!!!
Comment se donner à fond quand on ne nous donne pas les mêmes armes que nos adversaires??? Hier soir le vainqueur était tout désigné avant le match!! Ainsi en avait décidé l'arbitre qui a dégainé sa gachette uniquement dans le camp Marseillais!!! Fautes imaginaires, fautes trop durement sanctionnés!!! Et bizarrement un pénalty et une expulsion totalement injustifiés pile au moment où les Marseillais commençaient à presser et dominer!!!
Oui on va encore nous dire qu'on se plaint de l'arbitrage blablabla... Mais comment ne rien dire quand un arbitrage est aussi minable pour un match aussi important que le clasico?? L'arbitrage d'hier soir est une honte pour toutes les belles valeurs qu'on essaie de véhiculer à travers le football parce qu'à ce niveau là de telles erreurs ne peuvent être qu'intentionnelles!!!
L'OM s'est clairement fait arnaquer !! Le PSG a encore une fois été protégé par l'arbitrage et même si aujourd'hui ils font les barbots parce qu'ils ont gagné, il n'y a aucune gloire à vaincre de cette façon là!!!
L'entraineur et les joueurs de l'OM qui ne se sont jamais plaint de l'arbitrage depuis le début de la saison sont aussi écoeurés que toutes les personnes qui ont vu le match par ce qui s'est passé hier soir et le font savoir:
Rod Fanni: "Ce n'est pas mérité, je ne fais pas grand-chose. Il simule quelque peu, je ne l'ai pas déséquilibré. Ce n'est pas justifié pour deux raisons : la première, c'est que la faute est en dehors de la surface ; la deuxième, c'est qu'on nous apprend en début de saison que le dernier défenseur qui commet une faute alors que l'attaquant s'excentre, c'est carton jaune. Ce soir, je me pose beaucoup de questions."
Elie Baup: "Les Parisiens ont exercé un pressing haut, on a répondu puis on a réussi à sortir les ballons après un quart d'heure. On a même eu une bonne occasion avec la frappe enroulée de Valbuena. Et puis il y a eu cette décision.. Ce fait de jeu est incompréhensible. C'est rageant. Le problème n'est pas l'absence de Gignac ou autre chose, mais c'est surtout d'avoir joué à 10 contre 12... "
Steve Mandanda: "Cette triple sanction est dure à digérer. La faute est en dehors de la surface . Cela fait beaucoup d'éléments contre nous... Dans le jeu, on n'était pas mal. C'est une Coupe qui nous a fait du bien les saisons précédentes. Il faut garder ce qu'on a pu faire quand on était à 11, dans l'état d'esprit et la solidarité..."
Benoit Cheyrou: "Nous avons été courageux, valeureux, le scénario du match ne nous a pas été favorable ; être menés 1-0 à 10 contre 11 face à Paris, c'est compliqué. J'aurais bien voulu voir le match à 11 contre 11 mais il y a eu ce penalty et cette expulsion injuste au moment où nous commencions à prendre le dessus..."
Quoi qu'il en soit les marseillais n'ont pas à rougir!!! Et méritent notre plus grand respect parce qu'ils ont tenté de lutter jusqu'au bout alors qu'ils se sont bien rendus compte que l'arbitre était totalement contre eux!!! A leur place je me serai assise sur le terrain et j'aurai refusé de continuer à jouer!!! BRAVO A VOUS les olympiens!!!! Et comme le dit Elie Baup dissocions ce match des deux autres défaites, ce match on ne l'a pas perdu, on nous l'a volé!!! La coupe ne devait pas revenir une 4eme fois à Marseille c'était clair et net.... Mais bizarrement on a toujours pas entendu monsieur Labrune s'exprimer!!! A une époque un certain Pape Diouf aurait déjà tapé du point sur la table depuis longtemps!!!
Jusqu'à quand allons nous continuer à subir???