champ d'or a écrit :
Pige Fille a écrit :
La DNCG a permis à ce que les dirigeants obtiennent du concret de la part des créanciers plutôt que des promesses.
Finalement c’est mieux pour le club de Bordeaux.
Si la DNCG n’avait pas rétrogradé Bordeaux en appel, le club serait dans une bien mauvaise situation économique avec des dettes importantes, là maintenant le club démarre sa saison plus sainement.
Je veux bien qu'on m'explique comment un club qui finit une saison de L1 à -40 millions peut présenter un budget à l'équilibre pour la saison suivante en L2, sacchant que les recettes sont amputées de moitié, à minima.
Et comme l'a dit DCD plus haut, ce que Lopes a obtenu est d'effacer une ligne de dettes pour certainement en créer une autre via une autre société prêteuse. Ce mec est complètement étourdi par l'argent, il n'a que des montages financiers plus tordus les uns que les autres dans la tête.
On retiendra donc qu'on peut passer 2 fois devant la DNCG, présenter n'importe quoi, se faire recaler, puis faire pitié dans les chaumières et ameuter les politiques et le show business pour remonter un nouveau dossier avec un avis rendu 3 jours avant le début de championnat. C'est carrément splendide !
A noter que le but de la DNCG est qu'un club puisse finir la saison sans déposer le bilan avant.
Or, si le montage financier des bordelais résultant des deux rétrogradations administratives annoncées, le leur permet, elle aura fait son boulot.
Mais, je vois mal Gérard Lopez rembourser les 40 millions € de dettes qui l'a transféré sur d'autres de ses entreprises. En fin de saison, le club sera à nouveau très endetté, même en cas de montée.