AFC13 a écrit :geo alambic a écrit :Dis-donc tu te prends pour qui? C'est qui
"vous"? "Ce que je constate" en gros tu mets tout le monde dans le même panier?

Je cherche encore le vous dans mon message.
Simplement, je fais ressortir que lorsque que l'ont critique, un joueur, un entraineur, un arbitre ou son boulanger...... Il faut avoir les compétences nécessaires pour le faire.
Donc, quand, une personne (pas que pour toi géo), critique un arbitre ou autres, elle a les compétences pour le faire. (un peu comme GIGI et KENT qui sont apte à juger certains arbitrages)
Les autres, qui ne sont ni footeux de haut niveau ni arbitres, ne sont que des supporters ou spectateurs.
Toi t'es du genre à penser qu'un gars en surpoids n'a pas son avis à donner sur du foot car il est incapable de courir plus de 5 minutes?
T'es du genre à penser que le bon boeuf qui joue son match le dimanche à Trifouillis les oies, champion de la mauvaise foi, qui prend un rouge pour brutalité et insultes à arbitre, est bien placé pour donner son avis sur une action car il est joueur de foot?
Ok, donc ton banquier peut t’entuber sans que tu aies à la ramener... t'es pas banquier?
Tous les aspects de société qui relèvent de la science ne devraient être tranchés que par des scientifiques et seul leur avis comptera : Exit éoliennes, panneaux solaires, homéopathie, chiropracteurs etc...
Pourquoi vote t'on? Sérieusement, aucun électeur n'est bien placé pour donner un avis objectif sur tous les sujets mis en jeu... d'ailleurs, les politiques ne le sont pas non plus, alors on fait quoi?
Ton monde du foot où seuls les acteurs du foot peuvent la ramener est une utopie non désirable... et c'est tant mieux!
Edit: Ah pardon, faut être footeux de haut niveau en plus... sinon, ça compte pas : exit l'avis du joueur de DH alors? C'est à partir de quand le haut niveau? C'est pro? Est-ce qu'un joueur de Vannes peut donner son avis et un d'Epinal n'a qu'à la fermer?