RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?
-
Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro : quelles conséquences pour le FC Metz ?
J'espère me tromper mais je pense qu'on aura une limitation de spectateur jusque la saison prochaine.
- joliepepette
Pour les stades sans limites de capacité cette saison à priori c est mort compte tenu des délais logistiques de vaccination .
En priant en plus pour que ce soit efficace.
En priant en plus pour que ce soit efficace.
-
Le huis clos c'est bien aussi. On entend les coachsGrandest57 a écrit : J'espère me tromper mais je pense qu'on aura une limitation de spectateur jusque la saison prochaine.
- InSerinWeTrust
Et leurs mouches aussibeaulier a écrit :Le huis clos c'est bien aussi. On entend les coachsGrandest57 a écrit : J'espère me tromper mais je pense qu'on aura une limitation de spectateur jusque la saison prochaine.
-
Personnellement, je m'inquiète pour notre club, car nous sommes un club qui fait attention aux dépenses.
Je suis plus inquiet pour des clubs comme Strasbourg, Lorient ou Lens qui ont investi beaucoup cette saison. Ils ont dépensé pour le mercato et du coup, ils ont augmenté leurs masses salariales.
Pour se faire, j'ai comparé les dépenses de Metz à Lens suite au mercato :
- Au niveau du recrutement, on est bénéficiaire d'environ 1 millions d'euros (merci Diallo), alors que Lens est déficitaire d'environ 20 millions d'euros.
- Au niveau de la masse salariale, Metz n'a pas dût trop augmenter grâce au départ de Diallo, alors que Lens a largement augmentée suite à son retour en L1 et au recrutement.
Les clubs les plus dépensier comme Lens serrent leurs fesses, car ils le savent que la fin d'année va être très dure et espère le départ de certains joueurs.
Il ne faut pas se leurrer, les droits télé vont être vendu entre 600 millions et 700 millions d'euros, soit une baisse de 40%.
Je suis plus inquiet pour des clubs comme Strasbourg, Lorient ou Lens qui ont investi beaucoup cette saison. Ils ont dépensé pour le mercato et du coup, ils ont augmenté leurs masses salariales.
- Au niveau du recrutement, on est bénéficiaire d'environ 1 millions d'euros (merci Diallo), alors que Lens est déficitaire d'environ 20 millions d'euros.
- Au niveau de la masse salariale, Metz n'a pas dût trop augmenter grâce au départ de Diallo, alors que Lens a largement augmentée suite à son retour en L1 et au recrutement.
Les clubs les plus dépensier comme Lens serrent leurs fesses, car ils le savent que la fin d'année va être très dure et espère le départ de certains joueurs.
Il ne faut pas se leurrer, les droits télé vont être vendu entre 600 millions et 700 millions d'euros, soit une baisse de 40%.
Dernière modification par quickos le 17 déc. 2020, 11:44, modifié 1 fois.
- Laurent
Sauf qu'a la fin les Lensois s'en sortent toujours avec la bénédiction de la DNCG et de la liguequickos a écrit : Personnellement, je m'inquiète pour notre club, car nous sommes un club qui fait attention aux dépenses.
Je m'inquiète plus pour des clubs comme Strasbourg, Lorient, Lens qui ont investi beaucoup dans les joueurs. Ils ont dépensé pour recruter des joueurs et une augmentation d'une masse salariale importante.
J'ai regarder pour Metz entre les arrivées et les départs, nous sommes à environ à + 1 millions d'euros, alors que Lens c'est environs - 20 millions d'euros.
Les clubs les plus dépensier serre leurs fesses, car ils le savent que la fin d'année va être très dure et espère le départ de certains joueurs.
- DCD
Le RC Strasbourg a apparemment passé la visite hivernale à la DNCG, sans encombres., c'est à dire, sans à avoir à promettre la vente de joueurs pour faire entrer de l'argent.quickos a écrit : Personnellement, je m'inquiète pour notre club, car nous sommes un club qui fait attention aux dépenses.
-
C'est du prévisionnel, il faut attendre celui de fin de saison, car celui de mi-saison c'est audit qui est juste un préliminaire.
Alors que celui de fin de saison, c'est celui qui fait le plus mal pour les clubs et l'absence de 40% de recette de droit de télé va avoir des conséquences sans oublier qu'il n'y a pas de rentrer de billetterie.
Exemple :
Strasbourg relégué en L2, avec Mediapro, ils ont aucune restriction, mais avec 40% de recette en moins, ils peuvent être soumis sous contrôle de la masse salariale.
L'affaire Mediapro m'intéresse, car malheureusement, les clubs ont commencé à dépenser ces sommes depuis un an ou deux, tant en transferts qu’en salaires. Sauf que le COVID et la faillite Mediapro passe par là et que la bulle financière du foot commence a se fissurer.
A la fin, les clubs qui vont s'en sortir, sont ceux qui ont un propriétaire avec portefeuille inépuisable et les clubs ayant un centre de formation performant.
Pour moi, Metz fait parti de clubs qui vont s'en sortir.
Alors que celui de fin de saison, c'est celui qui fait le plus mal pour les clubs et l'absence de 40% de recette de droit de télé va avoir des conséquences sans oublier qu'il n'y a pas de rentrer de billetterie.
Exemple :
Strasbourg relégué en L2, avec Mediapro, ils ont aucune restriction, mais avec 40% de recette en moins, ils peuvent être soumis sous contrôle de la masse salariale.
L'affaire Mediapro m'intéresse, car malheureusement, les clubs ont commencé à dépenser ces sommes depuis un an ou deux, tant en transferts qu’en salaires. Sauf que le COVID et la faillite Mediapro passe par là et que la bulle financière du foot commence a se fissurer.
A la fin, les clubs qui vont s'en sortir, sont ceux qui ont un propriétaire avec portefeuille inépuisable et les clubs ayant un centre de formation performant.
Pour moi, Metz fait parti de clubs qui vont s'en sortir.
- Przemysl.
Il ne faut oublier que la crise des droits TV ne touche pas que la France. Le championnat anglais a pris une carotte d'un diffuseur chinois pour 1 milliard d'euros. Sans compter les 200 ou 300 millions d'euros donné par la Premier League aux divisions inférieures pour leur éviter le dépôt de bilan. A cela s'ajoute les pertes liées au huis clos. Le Real et Valence n'ont recruté personne au dernier mercato. Ce n'est pas anodin. L'Inter a perdu de très grosses sommes. Le problème est généralisé. La France peut-être encore plus que les autres. Un des rares clubs à pouvoir recruter et boucler son budget sans problème c'est le Bayern. Mais combien ont cette santé financière ?
-
Dans Sofoot, le président de Montpellier explique que certains clubs risquent la faillite par rapport à Mediapro.