L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Przemysl.

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar Przemysl. » 19 oct. 2023, 19:08

pirate57 a écrit :
_Chris. a écrit :

Bah Serin en a parlé encore la semaine dernière en expliquant qu’il espérait le milliard comme promis …

Franchement, si on a déjà autant qu’actuellement ce serait un moindre mal
Si Serin croit vraiment en la possibilité que la L1 se vende à 1 milliard , cela prouve qu'une fois de plus il est totalement à coté de la plaque et une fois de plus il se discrédite pour devenir un président de haut niveau dans le foot français. Le bilan politico sportif depuis sa présidence n'est pas en sa faveur.

Si le championnat se vend entre 600 et 800 millions se sera déja très bien.
Dans L'Equipe de ce matin, un ancien cadre de Canal+ qui avait négocié les droits TV par le passé, estime que la L1 vaut le même montant qu'actuellement avec peut être +5% de l'inflation. Sauf que CVC va prendre 18% de cette somme les 2 prochaines saisons. Donc la baisse est mécanique. La Serie A a vu ses droits baisser.

Jerk

Messagepar Jerk » 20 oct. 2023, 10:06

Glouglou a écrit : Tu n'as qu'une seule solution : réduire la voilure. Il y a des sommes dépensées qui sont beaucoup trop importantes par rapport au réel niveau des joueurs. Quand on en est à lâcher 40 balles (on se rend compte ?) pour aller voir un médiocre match de L1, à Metz, c'est qu'il y a un souci. On a accepté le deal en s'abonnant. On est tout de même 17 000 personnes à a voir craché une certaine somme en échange d'un produit que l'on savait mauvais. Je ne parle pas que de Metz mais de l'ensemble de la Ligue 1, qui est vraiment pas fameux.
Si le supporter paie, il légitime les salaires excessifs versés aux joueurs. Et donc le prix de l'abonnement, au stade ou derrière sa télévision.
Oui je suis d'accord, même si on ne légitime pas du tout directement ce système actuel qui dérive saison après saison, on le légitime indirectement en allant au stade ou en achetant des maillots à nos enfants.
Mais malheureusement, à moins de se couper complètement du FC Metz, on a pas d'autres choix.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 20 oct. 2023, 18:00

Przemysl. a écrit :
pirate57 a écrit :

Si Serin croit vraiment en la possibilité que la L1 se vende à 1 milliard , cela prouve qu'une fois de plus il est totalement à coté de la plaque et une fois de plus il se discrédite pour devenir un président de haut niveau dans le foot français. Le bilan politico sportif depuis sa présidence n'est pas en sa faveur.

Si le championnat se vend entre 600 et 800 millions se sera déja très bien.
Dans L'Equipe de ce matin, un ancien cadre de Canal+ qui avait négocié les droits TV par le passé, estime que la L1 vaut le même montant qu'actuellement avec peut être +5% de l'inflation. Sauf que CVC va prendre 18% de cette somme les 2 prochaines saisons. Donc la baisse est mécanique. La Serie A a vu ses droits baisser.
Ok, je voyais ca bien plus bas, j'ai vu que l'Eredivisie c'était à 95M€ et le Portugal serait à 190M€.

J'aurais dit que 300-400M€ c'était déjà bien, sachant que ce qui rapporte le plus c'est le domestique et que la France n'est pas vraiment un pays de foot.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 20 oct. 2023, 21:57

Przemysl. a écrit :
C’est ça qui va leur faire le plus mal….

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 20 oct. 2023, 22:06

Pige Fille a écrit :
Przemysl. a écrit :
C’est ça qui va leur faire le plus mal….
La LFP a eu une avance. CVC va se rembourser plus la commission.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 oct. 2023, 09:16

Divo a écrit : Les recettes de billetterie ne sont qu'un partie minoritaire des revenus du FC (et donc de ses dépenses, salaires de joueurs inclus).
Cette saison, j'ai quand même l'impression que la billetterie et les commodités au stade sont une part non négligeable du chiffre d'affaires, certainement bien plus importante que par le passé.

16 000 abo à 400/450€ = 7 M€
2 000 (je n'ai pas le chiffre) packs premium pour 5 matchs à 150€ = 300 000 €
4 000 places unitaires supplémentaires à 40€ de moyenne x 17 matchs à domicile = 2.7 M€

Ajoutés à cela la marge insolente sur les boissons, les verres consignés et le snacking, ça fera un bon 11 ou 12 M€ dans les caisses. On doit battre des records à ce niveau.
ça reste inférieur aux droits TV mais ça n'est pas une paille.

Avec la vente de Mikautadze ça fait quasiment es 3/4 du buget présenté pour la saison.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 oct. 2023, 20:32

DAZN a empoché les droits TV du Calcio pour environ 900 M€ par saison.
ça peut servir de base de travail et de discussion pour la L1 même si je pense que Juventus/Inter/Milan AC/Roma/Naples/Roma, c'est plus fort et plus vendeur que PSG/Monaco/OM/Lyon/Rennes/Nice.

fle3fois

Messagepar fle3fois » 23 oct. 2023, 21:39

champ d'or a écrit :
Divo a écrit : Les recettes de billetterie ne sont qu'un partie minoritaire des revenus du FC (et donc de ses dépenses, salaires de joueurs inclus).
Cette saison, j'ai quand même l'impression que la billetterie et les commodités au stade sont une part non négligeable du chiffre d'affaires, certainement bien plus importante que par le passé.

16 000 abo à 400/450€ = 7 M€
2 000 (je n'ai pas le chiffre) packs premium pour 5 matchs à 150€ = 300 000 €
4 000 places unitaires supplémentaires à 40€ de moyenne x 17 matchs à domicile = 2.7 M€
Attention, les abo <12ans sont à 51€ et je pense qu’il y en a qq milliers, de plus beaucoup d,abo aux environ de 150 à 200€

patrick57

Messagepar patrick57 » 25 oct. 2023, 16:01

C'est pas les abonnements qui font vivres le FC Metz

gers57

Messagepar gers57 » 26 oct. 2023, 17:50

Ça sent la fin du foot business en France ! Peut être le renouveau pour nôtre club !

Revenir à « Planète Foot »