Les bleus refusent de s'entraîner ...
-
Re: Les bleus refusent de s'entraîner ...
A mon avis avec tout se qu'il a pris dans la tronche avec l'affaire du but de la paluche ,il prefere rester en retrait .. du moin pour l'instant , il rendra certainement des comptes egalement mais apres tout ça ..
- Outsiders
Il a tellement été fragilisé par Domenech que c'est un peu fort de lui demander d'endosser le rôle du sauveur maintenant... Le mec on vient lui dire à Barcelone qu'il sera pas titulaire, qu'il sera peut-être même pas dans les 23... Contre le Mexique il reste un changement on perd 2-0 il s'échauffe et on le renvois sur le banc... Il a en pris tellement dans la gueule ces derniers temps que je crois qu'au moins cette fois on peut le laisser tranquille.get_up_kids a écrit : Au fait il y a un joueur bien silencieux dans cette histoire: un certain Thierry Henry, dont on entends plus parler, alors qu'il devait soit-disant être le leader et le grand frère de ce groupe?!
Dernière modification par Outsiders le 21 juin 2010, 01:13, modifié 1 fois.
- Amos
- Modérateur
Peut-être pask'il risque fort d'entendre un truc du genre de la part de ses "potes" (?) :get_up_kids a écrit :...
Au fait il y a un joueur bien silencieux dans cette histoire: un certain Thierry Henry, dont on entends plus parler, alors qu'il devait soit-disant être le leader et le grand frère de ce groupe?!
"Qu’es ce que tu la ramènes toi, t'es même pas sur le terrain!"
- aliosha
Evra, il doit penser qu'on lui a refilé la gestion d'un gang. Quel bande de charlots...
- geo alambic
Quelqu'un a vu les images de la discussion longue et animée entre Raymond et Patrice? J'ai eu l'impression que le premier a tenté en vain de faire entendre raison au second, et que finalement l'autre est resté campé sur ses positions de gaminerie. C'est comme ça que j'ai compris l'attitude du sélectionneur quand il est venu lire la lettre, il était complètement prostré.
- get_up_kids
Miracle: les Bleus s'entraînent enfin ce matin (image sur I télé)!
- geo alambic
get_up_kids a écrit :Miracle: les Bleus s'entraînent enfin ce matin (image sur I télé)!
La crise de caractère est passée. Ils ont dû faire une bonne coupe du monde cette nuit sur PES ou Fifa, du coup ça va mieux.

- joe san
C'est dingue comme le péruvien se fait piger.tonyfc a écrit :La France vu du Pérou
Pas besoin de traduire.
Burdel francés
Pretoria, Sudáfrica (Especial para Trome).- Es un cabaret. La crisis de Francia no tiene cuándo acabar y ayer llegó al punto más crítico cuando los seleccionados se negaron a entrenar en protesta por la expulsión de Nicolas Anelka, a solo tres días del duelo clave C** Sudáfrica.
"La Federación Francesa (FFF) nunca ha intentado proteger al grupo. Ha tomado una decisión unilateral basada en hechos relatados por la prensa. Como consecuencia, y para mostrar nuestra oposición a esta medida, todos los jugadores hemos decidido no participar en la sesión", dijeron los futbolistas a través de una carta leída por el técnico Reymond Domenech.
Y por si fuera poco, el preparador físico Robert Duverne la emprendió a gritos e insultos contra el capitán Patrice Evra, debido a la medida adoptada y estuvo a punto de agarrarlo a golpes ante la mirada de decenas de aficionados y periodistas que se encontraban en la cancha de entrenamiento, de no haber sido por la intervención del DT.
El delegado de la Federación, Jean-Louis Valentin, presentó su dimisión de inmediato y el propio presidente de la nación, Nicolas Sarkozy, calificó lo sucedido de 'inaceptable', mientras que la FFF advirtió que tomaría medidas contra el plantel tras el torneo.
"Somos el hazmerreír del mundo", lamentó Franck Ribéry, máxima estrella de un equipo que vive de escándalo en escándalo desde que clasificaron al Mundial C** una mano de Thierry Henry, pasando por el bochornoso caso de la prostituta Zahia Dehar, quien tuvo relaciones C** varios seleccionados siendo menor de edad.

C'est vrai que ça commence à faire lourd:
- un sélectionneur mitraillé dans tous les journaux de la planète.
- une équipe de France que l'on qualifie de ridicule dans le jeu, qui doit sa qualif. à une main de Henry.
- quand l'affaire de la main ne fait presque plus parler arrive Zahia, pour continuer d'enfoncer un Ribéry déja décrié pour sa mauvaise saison en club.
- L'affaire Zahia s'étouffant, on commence à se pencher sur les dépenses de l'équipe de France, les ministres s'en mêlent maladroitement.
- une France qui fait des matches amicaux pitoyables tout comme un début de compétition qui sent rapidement la fin.
- des insultes envers le sélectionneur qui font la première page des journaux, les politiques continuent de s'en mêler.
- la FFF qui se renvoit la balle au sein de ses membres et qui ne sait plus quoi faire - mis à part entamer une série de démissions.
- Un joueur exclus.
- Une mutinerie de l'équipe entière.
- des canards qui ont tellement de pages à rajouter que ça pue l'accélération subite de la déforestation.
...il serait temps de les faire rentrer, pour qu'ils se fassent oublier nos 23, pardon 22.
- control
Vu que nous sommes la honte du football, je suis curieux de voir demain l'accueil réservé contre les bafanas...
-
Cet épiphénomène autour d'une équipe de foot sensée représenter un pays m'interpelle sur plusieurs points:
- Les joueurs sélectionnées critiquent à qui mieux mieux les médias. Mais il ne faut pas oublier qu'ils n'existent qu'à travers les médias. Pourquoi gagnent-ils autant d'argent à ne plus savoir qu'en faire? Parce que les médias permettent aux supporters de tous poils de les admirer, eux, leur vie et leurs prouesses balle aux pieds. Sans les médias, point de pub, sans pub plus de revenus. Aussi, si les supporters de cette équipe avaient le "courage" de ne pas allumer leur sacro-sainte télé mardi soir, les répercussions seraient autrement plus percutantes que des critiques "virtuelles".
- Anelka et ses propos: On parle d'exemple pour la jeunesse, de respect de l'autorité: Mais croyez-vous qu'il ait la sagesse de penser à ces valeurs, dans un monde où seuls comptent la concurrence, le profit, le pouvoir et la célébrité? Anelka n'est ni plus ni moins qu'un individu lambda avec son bagage génétique, familiale, culturel, social, environnemental, etc. qui a été propulsé sur le devant de la scène car jouant correctement au foot. Il n'a pas la sagesse ni l'intelligence d'endosser le costume de l'homme exemplaire. Ni lui ni la majorité de ses collègues. bien au contraire, il s'agit pour beaucoup d'entre eux, de jeunes adultes immatures et totalement sous le joug de notre société matérialiste. Comme beaucoup d'entre nous avouons le.
- Domenech: Il a accepté un costume trop ample pour lui. Il n'a ni l'étoffe ni la carrure d'un meneur d'homme. Comment peut-il en venir à lire le communiqué des joueurs, pleutres sur ce coup là et notamment leur capitaine.
- Leur pseudo-grève: un petit coup médiatique sans intérêt. Je m'étonne par contre que personne ne se soit plus penché sur la réaction de Robert Duverne. Lui en avait réellement assez et, à mon avis, cette mutinerie de gamins a été la goutte d'eau de trop pour le seul professionnel sur le terrain à ce moment là, qui d'ailleurs n'a pas été soutenu par R. Domenech.
- Ribery: je ne dirai qu'une chose: je connais personnellement un individu qui peut pleurer devant vous avec une spontanéité étonnante mais qui ne ressent pas une once des sentiments qu'il montre. Des personnes de cet acabit, il y en a bien plus qu'on ne le pense... Et bien souvent ils s'attirent de la sympathie. Et dans notre société où l'apparence prime, ces gens sont dans leur élément. Et à mon humble avis, Ribery a fait cela pour redorer son blason.
Bref, pour mettre fin à tout cela, il faudrait repenser le foot comme sport véhiculant plaisir et enthousiasme et de ce fait choisir en premier lieu des joueurs qui pratiquent ce sport par plaisir et avec enthousiasme ou tout du moins que ces deux aspects ne soient pas totalement corrompus par l'argent. Fini les Ribery, Gallas, Evra et consorts, place à des joeurs peut-etre moins talentueux mais capable de coup d'éclat. Et surtout capable de faire plaisir. Pour que tout le monde puisse prendre à nouveau du bon temps par le biais de ce sport.
- Les joueurs sélectionnées critiquent à qui mieux mieux les médias. Mais il ne faut pas oublier qu'ils n'existent qu'à travers les médias. Pourquoi gagnent-ils autant d'argent à ne plus savoir qu'en faire? Parce que les médias permettent aux supporters de tous poils de les admirer, eux, leur vie et leurs prouesses balle aux pieds. Sans les médias, point de pub, sans pub plus de revenus. Aussi, si les supporters de cette équipe avaient le "courage" de ne pas allumer leur sacro-sainte télé mardi soir, les répercussions seraient autrement plus percutantes que des critiques "virtuelles".
- Anelka et ses propos: On parle d'exemple pour la jeunesse, de respect de l'autorité: Mais croyez-vous qu'il ait la sagesse de penser à ces valeurs, dans un monde où seuls comptent la concurrence, le profit, le pouvoir et la célébrité? Anelka n'est ni plus ni moins qu'un individu lambda avec son bagage génétique, familiale, culturel, social, environnemental, etc. qui a été propulsé sur le devant de la scène car jouant correctement au foot. Il n'a pas la sagesse ni l'intelligence d'endosser le costume de l'homme exemplaire. Ni lui ni la majorité de ses collègues. bien au contraire, il s'agit pour beaucoup d'entre eux, de jeunes adultes immatures et totalement sous le joug de notre société matérialiste. Comme beaucoup d'entre nous avouons le.
- Domenech: Il a accepté un costume trop ample pour lui. Il n'a ni l'étoffe ni la carrure d'un meneur d'homme. Comment peut-il en venir à lire le communiqué des joueurs, pleutres sur ce coup là et notamment leur capitaine.
- Leur pseudo-grève: un petit coup médiatique sans intérêt. Je m'étonne par contre que personne ne se soit plus penché sur la réaction de Robert Duverne. Lui en avait réellement assez et, à mon avis, cette mutinerie de gamins a été la goutte d'eau de trop pour le seul professionnel sur le terrain à ce moment là, qui d'ailleurs n'a pas été soutenu par R. Domenech.
- Ribery: je ne dirai qu'une chose: je connais personnellement un individu qui peut pleurer devant vous avec une spontanéité étonnante mais qui ne ressent pas une once des sentiments qu'il montre. Des personnes de cet acabit, il y en a bien plus qu'on ne le pense... Et bien souvent ils s'attirent de la sympathie. Et dans notre société où l'apparence prime, ces gens sont dans leur élément. Et à mon humble avis, Ribery a fait cela pour redorer son blason.
Bref, pour mettre fin à tout cela, il faudrait repenser le foot comme sport véhiculant plaisir et enthousiasme et de ce fait choisir en premier lieu des joueurs qui pratiquent ce sport par plaisir et avec enthousiasme ou tout du moins que ces deux aspects ne soient pas totalement corrompus par l'argent. Fini les Ribery, Gallas, Evra et consorts, place à des joeurs peut-etre moins talentueux mais capable de coup d'éclat. Et surtout capable de faire plaisir. Pour que tout le monde puisse prendre à nouveau du bon temps par le biais de ce sport.