[Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jahstrad

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2022/2023

Messagepar Jahstrad » 23 avr. 2023, 16:33

patrick57 a écrit : Les instances ont tout fait pour qu'ils ne 'ecroulent pas en national,ils vont tout faire pour les faire monter . Maintenant si le FC Metz est dans leurs pattes ,on attend la suite
C’est qui les instances ?? Parce que la DNCG en est une…
Au final c’est pas une instance mais un homme qui a décidé (et qui a depuis été écarté pour d’autres histoires bien heureusement).

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 26 avr. 2023, 11:13

Ligue 2 – QRM provoque le plus de fautes, le FC Metz a du mal à en obtenir

https://maligue2.fr/2023/04/25/ligue-2- ... n-obtenir/

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 26 avr. 2023, 13:21

crocogrenat a écrit : Ligue 2 – QRM provoque le plus de fautes, le FC Metz a du mal à en obtenir

Ah ben zut pourquoi c’est pas Bordeaux qui obtient le plus de fautes ? Ils sont malins quand même dans les « instances » pour pas montrer qu’ils favorisent Bordeaux ils sifflent pas trop mais sifflent « efficace ». Tous des pourris !
:mrgreen:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 avr. 2023, 19:08

Jahstrad a écrit :
crocogrenat a écrit : Ligue 2 – QRM provoque le plus de fautes, le FC Metz a du mal à en obtenir

Ah ben zut pourquoi c’est pas Bordeaux qui obtient le plus de fautes ? Ils sont malins quand même dans les « instances » pour pas montrer qu’ils favorisent Bordeaux ils sifflent pas trop mais sifflent « efficace ». Tous des pourris !
Tu peux te marrer mais je t'invite à revisionner certains pénaltys obtenus par les bordelais... Je pense également qu'ils n'ont pas subi un show comme Gaillouste en a fait subir un au FC Metz sinon on en aurait entendu parler. Si on avait eu les 3 points volés ce soir là en plus, ils feraient moins les malins à l'heure-ci les vignerons ...

schméo

Messagepar schméo » 26 avr. 2023, 19:49

Billou Grenat a écrit :
Jahstrad a écrit :

Tu peux te marrer mais je t'invite à revisionner certains pénaltys obtenus par les bordelais... Je pense également qu'ils n'ont pas subi un show comme Gaillouste en a fait subir un au FC Metz sinon on en aurait entendu parler. Si on avait eu les 3 points volés ce soir là en plus, ils feraient moins les malins à l'heure-ci les vignerons ...
Je vais pas me faire que des amis, mais pour moi, faut vraiment qu'on arrête avec le match contre Guingamp. Les trois rouges sont logiques, d'après les images que j'ai vues. Oui, aussi celui pour Oukidja, puisque la position de la jambe est tout sauf naturelle, chaque gardien vous le dira.

Maintenant c'est un des très rares matchs que j'ai ratés cette saison et un sovak, dont je respecte beaucoup les avis, m'a dit que beaucoup de fautes sur les messins n'ont pas été sifflées et que ça aurait exaspéré notre équipe. Ce que je veux bien croire. Il n'en demeure pas moins que, si les joueurs guingampais avaient fait les trois choses qu'ont fait ce jour-là Kouyaté, Oukidja et Jean-Jacques, j'aurais crié au carton rouge à chaque fois, et ce - je le pense - fort logiquement.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 avr. 2023, 21:19

schméo a écrit :
Maintenant c'est un des très rares matchs que j'ai ratés cette saison.
Il n'en demeure pas moins que, si les joueurs guingampais avaient fait les trois choses qu'ont fait ce jour-là Kouyaté, Oukidja et Jean-Jacques, j'aurais crié au carton rouge à chaque fois, et ce - je le pense - fort logiquement.
Si tu regardes le match en replay tu auras 2 options :
- revoir ta position et considérer que l'arbitre a disjoncté (il y a eu un pénalty déjà bizarre en début de match, Kouyaté prend le rouge pour contestation et Oukidja, pardon, c'était risible). Tout comme DJJ en 2ème mi-temps, trop de frustration à contenir sur ses jeunes épaules.
- maintenir ta position et trouver bizarre que les matchs de L2 se finissent aussi souvent à 11 contre 11 ou 11 contre 10, tant les arbitres sont cléments sur des actions identiques.

Un exemple récent : le tacle de Michelin sur Sabaly était bien plus dangereux et non maîtrisé que le pied devant le ballon de Kouyaté. L'arbitre a réfléchi pour siffler une simple faute...

schméo

Messagepar schméo » 26 avr. 2023, 22:08

champ d'or a écrit :
schméo a écrit :
Maintenant c'est un des très rares matchs que j'ai ratés cette saison.
Il n'en demeure pas moins que, si les joueurs guingampais avaient fait les trois choses qu'ont fait ce jour-là Kouyaté, Oukidja et Jean-Jacques, j'aurais crié au carton rouge à chaque fois, et ce - je le pense - fort logiquement.
Si tu regardes le match en replay tu auras 2 options :
- revoir ta position et considérer que l'arbitre a disjoncté (il y a eu un pénalty déjà bizarre en début de match, Kouyaté prend le rouge pour contestation et Oukidja, pardon, c'était risible). Tout comme DJJ en 2ème mi-temps, trop de frustration à contenir sur ses jeunes épaules.
- maintenir ta position et trouver bizarre que les matchs de L2 se finissent aussi souvent à 11 contre 11 ou 11 contre 10, tant les arbitres sont cléments sur des actions identiques.

Un exemple récent : le tacle de Michelin sur Sabaly était bien plus dangereux et non maîtrisé que le pied devant le ballon de Kouyaté. L'arbitre a réfléchi pour siffler une simple faute...
Fausse dichotomie, sophisme millénaire

pilch

Messagepar pilch » 26 avr. 2023, 23:00

schméo a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Je vais pas me faire que des amis, mais pour moi, faut vraiment qu'on arrête avec le match contre Guingamp. Les trois rouges sont logiques, d'après les images que j'ai vues. Oui, aussi celui pour Oukidja, puisque la position de la jambe est tout sauf naturelle, chaque gardien vous le dira.

Maintenant c'est un des très rares matchs que j'ai ratés cette saison et un sovak, dont je respecte beaucoup les avis, m'a dit que beaucoup de fautes sur les messins n'ont pas été sifflées et que ça aurait exaspéré notre équipe. Ce que je veux bien croire. Il n'en demeure pas moins que, si les joueurs guingampais avaient fait les trois choses qu'ont fait ce jour-là Kouyaté, Oukidja et Jean-Jacques, j'aurais crié au carton rouge à chaque fois, et ce - je le pense - fort logiquement.
Le débat a déjà eu lieu à l'époque. Je ne vois pas l'intérêt de le rouvrir maintenant, alors qu'on a tous oublié les détails. Et que beaucoup essaient de ne plus y penser. Au mieux (ou pire ?) chacun répètera ce qu'il a dit auparavant.

Ce match a d'une façon ou d'une autre laissé des traces, à cause du résultat, des suspensions, sans doute aussi en terme de mental. C'est pour cela qu'on n'a toujours pas arrêté d'en parler. A la limite, que ce soit l'arbitre ou les joueurs qui ont pété les plombs n'a pas d'importance dans ce constat.

Sovak

Messagepar Sovak » 26 avr. 2023, 23:18

schméo a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Je veux pas rouvrir le débat mais si tu insistes :mrgreen:

Ma mémoire se souvient plus des belles victoires que des Metz-Niort de Boxing Day, mais il n'empêche : j'ai souvenir de 2 ou 3 corners/6 mètres dans le mauvais sens, ainsi que 2 ou 3 touches du mauvais côté aussi avant la 30ème minute. Une fois en notre faveur, plus fréquemment dans l'autre sens.

Cependant, Oukidja ça s'entend, mais personnellement c'est vraiment le rouge de Kouyaté que j'ai beaucoup de mal à comprendre.

Chacun sur ce forum a vu une quantité incroyable de matchs de foot, avez-vous le souvenir d'avoir déjà vu un rouge pour contestation à la 30ème minute ? Perso jamais.

Alors quand c'est pour un gars, certes d'un naturel nerveux, qui s'approche de l'arbitre, un peu trop près certes, pour dire "Je prends la balle"... J'ai vraiment du mal à capter. Le jaune suffit, sauf si insulte il y a eu.

Édit : Et pour conclure, comme je l'avais écrit à l'époque, l'équipe avait aussi le droit de se servir de ce match comme élément fondateur. Et elle a plutôt coulé...

schméo

Messagepar schméo » 26 avr. 2023, 23:48

pilch a écrit :
schméo a écrit :

Le débat a déjà eu lieu à l'époque. Je ne vois pas l'intérêt de le rouvrir maintenant, alors qu'on a tous oublié les détails. Et que beaucoup essaient de ne plus y penser. Au mieux (ou pire ?) chacun répètera ce qu'il a dit auparavant.

Ce match a d'une façon ou d'une autre laissé des traces, à cause du résultat, des suspensions, sans doute aussi en terme de mental. C'est pour cela qu'on n'a toujours pas arrêté d'en parler. A la limite, que ce soit l'arbitre ou les joueurs qui ont pété les plombs n'a pas d'importance dans ce constat.
C'est pas moi qui ai rouvert le débat si tu regardes bien. Justement, ça m'embête qu'on nous le resserve tout le temps, ce match.

Revenir à « Planète Foot »