Les 3 gros historiques ont le niveau 4 à 8 en L1, les autres cités seraient solides en L1. Le reste du championnat en haut de tableau L2. Je ne rabaisse pas le niveau de Bozok, le championnat turc est un beau championnat, aux ambiances incomparables et à la passion à fleur de peau. Mais il ne sort pas de club du tour de poule de LdC et a perdu en valeur sportive depuis quelques années. Maintenant si tu veux tout savoir, si j'étais pro, niveau expérience de vie, niveau passion, je préférerais jouer en Turquie qu'en France, d'autant plus que le jeu m'y paraît plus ouvert et moins calculateur.champ d'or a écrit :C'est sur que le Besiktas, Galatasaray, Fenerbahce, Trabzonspor, Basaksehir,... sont des clubs de L2. C'est pour cela qu'ils regorgent d'internationaux européens et participent aux coupe d'Europe.InSerinWeTrust a écrit :
Un championnat niveau haut de tableau de lligue 2, parfait pour un très bon joueur de niveau Ligue 2. Ils se sont trouvés.
Bozok n'est pas Lewandowski, mais ça ne sert à rien de minimiser ses performances actuelles.
Cheick Diabaté et Kana Biyik sortaient du championnat turc à leur signature.
J'ai un grand respect pour Bozok qui a dû et du repartir de rien en partant jouer niveau 3 ou 4 dans un club perdu de Marseille, de s'y faire repérer par Nîmes puis Lorient. Je dis juste que son niveau n'est pas forcément la L1 mais un autre championnat entre L1 et L2 avec des exigences moindre que la L1 française.