Non, le gardien des Herbiers a annihilé une occasion évidente de but.DCD a écrit :Capitaine Fracasse a écrit :
et sur le penalty qui a été sifflé, avec fauchage net de Cavani qui vient de dribbler le gardien, l'arbitre met un jaune au gardien des Herbiers et va lui taper la main....
C'est la règle de non double peine il me semble.
Souvent les gardiens sortent dans les pieds des attaquants avec des défenseurs autour d'eux, on a fini par "dire" que mettre un rouge dans ce cas, cela pouvait être abuser.
Mais là, la défense est transpercée, Cavani est seul devant le gardien, et aucun défenseur ne l'aurait gêné pour marquer si le gardien ne le fauche pas.
D'ailleurs la tape de main du gardien avec l'arbitre montre que... "je suis gentil, hein"
Dans un match entre deux équipes de niveau équivalent, je te promets que les attaquants auraient été furax contre l'arbitre.
Je voudrais dire que je trouve anormal d'utiliser le terme de "double peine", parce que dès qu'on met un carton, il y a toujours double peine, même si c'est au milieu de terrain, ou un coup franc à 20 mètres, ou un penalty.
On sanctionne l'équipe pour la faute commise par la sanction correspondante (coup franc ou dans la surface penalty)
et on sanctionne le joueur pour la nature de la faute.