[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
bricooo

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar bricooo » 17 sept. 2015, 17:13

gauloiskiki a écrit :
bricooo a écrit : Je suis fan d'arsenal, je regarde quasi chaque match d'arsenal...
Et contre zagreb c'était le match type que arsenal perds!! Chaque année ou presque, ils font un match pourri comme ca, contre l'équipe face a laquelle on s'y attends le moins...
Hier soir, je buvais un verre avec des potes, et un m'a dit qu'il avait parié les 100€ offert par betclic sur chelsea, bayern et arsenal!!
Je lui ai dit "t'aurais pas du prendre arsenal, c'est le match type qu'ils vont perdre..."
Quand il a vu oxlade-chamberlain qui marque contre son camp, puis giroud expulsé... Il m'a dit "la prochaine fois, je prends pas arsenal..."
Je ne te demande pas de me raconter ta soirée, je te demande d'où tu sors qu'Arsenal perd quasiment à chaque fois contre la plus petite équipe du groupe parce que c'est totalement faux.

2015 : 1 défaite en poule à Dortmund
2014 : 2 défaites en poule contre Dortmund et Naples
2013 : 2 défaites contre Schalke et Olympiakos
2012 : 1 défaite contre l'Olympiakos
2011 : 2 défaites contre Donestk et Braga
2010 : 1 défaite contre le Standard
Car bien sur pour toi, les défaites contre l'olympiakos, schalke, donetsk, braga ou le standard c'est normal pour une équipe qui prétends au titre, libre a toi! Mais pour moi c'est pas le cas! Dès qu'il y a moins de pression, arsenal perds...

Arsenal avait aussi fait match nul contre anderlecht l'année dernière! Ils menaient 3-0, même les commentateurs disaient a la mi-temps qu'ils ne voyaient pas comment anderlecht pouvait remonter, mais les joueurs se sont relâches et anderlecht est remonté a 3-3...
Ils ont perdu il y a deux ans contre naples le seul match où ils n'avaient pu la pression et ont perdu la première place du groupe a cause du match la... Et c'est pour ça qu'ils ont du affronter le bayern munich à la place du zenith st petersbourg....
Il y a 3 ans au match retour contre schalke, ils menaient 2-0 avant de se faire remonter a 2-2...
Des exemples comme ca, il y en a plein avec arsenal!! Que ce soit en ligue des champions ou en championnat...
Mais bon tu va me dire que tu parles de défaites et pas de match nul...
Pour ma part, je sais a quoi m'attendre avec arsenal et c'est pour ça que je n'ai pas été étonné du résultat...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 17 sept. 2015, 17:29

Là, tu m'as convaincu.
Il n'y a vraiment plus aucun doute sur le fait qu'Arsenal perd quasiment chaque année contre le plus faible du groupe en ligue des champions.

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 17 sept. 2015, 17:40

Arsenal qui joue le titre...Ah ah merci pour cette blague de fin d'aprés midi
Le titre de quoi? Du plus grand club de loser en Angleterre?

bricooo

Messagepar bricooo » 17 sept. 2015, 18:00

Fox a écrit :
bricooo a écrit :Car bien sur pour toi, les défaites contre l'olympiakos, schalke, donetsk, braga ou le standard c'est normal pour une équipe qui prétends au titre, libre a toi! Mais pour moi c'est pas le cas! Dès qu'il y a moins de pression, arsenal perds...
Arsenal ne joue pas le titre, la seule chose qu'ils veulent là bas c'est un bilan financier positif. Tant que la présence en Ligue des Champions est assurée, tout va bien pour les Gunners, il y a bien longtemps que le sportif a été relégué au second plan dans ce club. Ou plutôt, dans cette entreprise.
Oui l'indépendance financière avec l'émirates stadium, a souvent été pointé comme le prétexte pour justifier que la répétition des 8ème de finale suffisait au bonheur du club!!
Mais comme tout club de foot, lorsqu'ils jouent une compétition, ils la jouent a fond...
Et l'excuse de l'indépendance financière a été longtemps scandée par arsene wenger et les dirigeants...
Jusqu'a cette année où pour justifier le fait qu'il n'a recruter que cech et des jeunes (dont français reine-adélaide de lens), qu'il ne voulait recruter que des joueurs qui apportent une vraie plus value a l'équipe.... Résultat, cette année, walcott a du mal a s'imposer en pointe et giroud fait du giroud et welbeck est blessé^^ et en attaque hormis un éclair de génie de sanchez ou une belle passe de ozil (comme ce week-end contre stoke ça reste faible!
Mais dire qu'un club ne joue pas une compétition a fond, ca remet en cause la compétition complètement!! Car ils n'auraient pas leur place, si c'est pour faire de la figuration... ;-)

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 17 sept. 2015, 19:22

Purple a écrit :
Jahstrad a écrit :Le Barça a le pouvoir de transformer n'importe quelle équipe en FC MEtz de la saison passée !!! ça fonctionne même sur la Roma à la Roma, ils jouent tous dans leur 30 mètres et balance des skuds à l'avant...une vraie approche messine 2014/2015 !!!

Bon la différence avec nous c'est que le gars de la Roma voyant qu'il n'arrive pas à dépasser le milieu de terrain choisi de marquer d'une roquette de 45mètre...
Théorie non valable avec l'Athletico...qui les a éclaté en début de saison.
Toute théorie se doit d'avoir des exceptions :slip:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 17 sept. 2015, 23:03

Jahstrad a écrit :Le Barça a le pouvoir de transformer n'importe quelle équipe en FC MEtz de la saison passée !!! ça fonctionne même sur la Roma à la Roma, ils jouent tous dans leur 30 mètres et balance des skuds à l'avant...une vraie approche messine 2014/2015 !!!

Bon la différence avec nous c'est que le gars de la Roma voyant qu'il n'arrive pas à dépasser le milieu de terrain choisi de marquer d'une roquette de 45mètre...
C'est une belle perf de la Roma. Le barca est quoi qu'il arrive superieur a toutes les equipes d'europe en terme de possession et de savoir faire dans la domination d'un match. Ca commence a faire une demi decennie voir plus que tout le monde le sait. Faire un nul contre eux est une vraie performance.
Je note la classe internationale de De Rossi, qui sait defendre bien mieux qu'un defenseur de metier de bon niveau. Et evidemment celle de Florenzi qui a ete juste enorme hier soir.
Dernière modification par vag'à bond le 18 sept. 2015, 09:46, modifié 1 fois.

Purple

Messagepar Purple » 17 sept. 2015, 23:53

Ben De Rossi est Mdf/Mc, c'est normal qu'il défende bien, c'est son job... Ses talents techniques sont un plus.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 18 sept. 2015, 09:51

Purple a écrit :Ben De Rossi est Mdf/Mc, c'est normal qu'il défende bien, c'est son job... Ses talents techniques sont un plus.
Bien sur, ce que je voulais souligner c'est qu'il est meilleur defenseur qu'un bon defenseur. Contrairement a un Pirlo par exemple, génie creatif mais defensivement leger.
Je me rappel que quand a l'euro, prandelli a du mamailler en defense et le mettre en DC lors des 1er matchs, il fut l'un des meilleurs. Pour tout t'avouer, je suis fan de ce joueur depuis longtemps, j'ai meme un maillot de la Roma floqué a son nom. Un milieu quelque peu sous estimer a mon sens sur le plan international par le grand public. C'est un peu le symptome quand on joue a la Roma.

Purple

Messagepar Purple » 18 sept. 2015, 10:15

Ben Pirlo à la base est un MOC, il a reculé avec les années... mais n'a jamais ete considéré comme un vrai récupérateur : il est devenu meneur de jeu devant la défense voire relayeur (il ne peut pas jouer seul en 6 alors que De Rossi peut). C'est un peu comme comparer Zidane avec Vieira... Je trouve pas ça comparable s'ils n'ont pas du tout le même profil.
Je comprendrais plus une comparaison avec un mec comme Gattuso (profil à la Deschamps), qui a pratiquement le même profil, en étant plus défensif et moins technique, mais avec la même sorte d'activité. Et bien sûr De Rossi est bien plus talentueux, il peut faire le 8 aussi en plus d'être un 6.
Sinon j'ai toujours trouvé ce joueur très bon voire excellent, et je ne trouve pas trop qu'il est sous estimé...Il joue dans les plus grands clubs, a pleins de sélections, semble assez incontestable.
Peut être par les italiens ? Par les médias ?
Il me semblait qu'il jouissait d'une belle réputation à l'international, c'est clairement un joueur exceptionnel, contrairement à un Materazzi par exemple, que beaucoup d'italiens n'aiment pas malgré une carrière dans les plus grand clubs aussi, et beaucoup de selections.
Dernière modification par Purple le 18 sept. 2015, 10:18, modifié 1 fois.

Purple

Messagepar Purple » 18 sept. 2015, 10:15

Ben Pirlo à la base est un MOC, il a reculé avec les années... mais n'a jamais ete considéré comme un vrai récupérateur : il est devenu meneur de jeu devant la défense voire relayeur (il ne peut pas jouer seul en 6 alors que De Rossi peut). C'est un peu comme comparer Zidane avec Vieira... Je trouve pas ça comparable s'ils n'ont pas du tout le même profil.
Je comprendrais plus une comparaison avec un mec comme Gattuso (profil à la Deschamps), qui a pratiquement le même profil, en étant plus défensif et moins technique, mais avec la même sorte d'activité. Et bien sûr De Rossi est bien plus talentueux, il peut faire le 8 aussi en plus d'être un 6.
Sinon j'ai toujours trouvé ce joueur très bon voire excellent, et je ne trouve pas trop qu'il est sous estimé...Il joue dans les plus grands clubs, a pleins de sélections, semble assez incontestable.
Peut être par les italiens ? Par les médias ?
Il me semblait qu'il jouissait d'une belle réputation, contrairement à un Materazzi par exemple, que beaucoup d'italiens n'aiment pas malgré une carrière dans les plus grand clubs aussi, et beaucoup de selections.

Revenir à « Planète Foot »