[DNCG] Sochaux en N1

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar DCD » 31 juil. 2023, 19:52

GaHn a écrit : Des années que ces merdes subsistent avec la Dncg chaque intersaison : il y a des règlements qui existent, qu'ils les appliquent point barre. Une vraie mafia ces instances.
Et bien la DNCG applique ses règlements, puis le CNOSF vient donner son avis réglementaire et enfin la FFF tranche comme elle en a le droit réglementairement.

Le problème st que la DNCG n'est pas seule juge.

hcn

Messagepar hcn » 31 juil. 2023, 20:05

GaHn a écrit :
get_up_kids a écrit : En attendant la réponse pour Sochaux, le CNOSF vient de donner un avis favorable au maintien de Sedan en N1.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 19345.html

Contrairement à Sochaux qui a beaucoup de soutien politique, j'ai peur que ça ne suffise pas pour Sedan, puisque Nancy a déjà été repêché et que je vois mal la FFF accepter un championnat National1 à 19 clubs
Le scandale est surtout que n***y, relégué SPORTIVEMENT en N2 ait été repêché sans que Sedan aille au bout de ses procédures qui lui sont offertes : et je ne dis pas ça parce qu'il s'agit des banlieusards sud lorrains.
Si Sedan s'est vraiment donné de réels moyens pour répondre à ce qu'il leur était demandé d'un point de vue financier, qu'ils aillent au bout du bout pour retrouver leur place en N1, à 19 clubs tant pis, c'est la Fédé qui est responsable de ce merdier qu'ils assument.

Des années que ces merdes subsistent avec la Dncg chaque intersaison : il y a des règlements qui existent, qu'ils les appliquent point barre. Une vraie mafia ces instances.
+ au moins un trillion. Que ce club de rien meurt... Enfin.

GaHn

Messagepar GaHn » 31 juil. 2023, 20:18

DCD a écrit :
GaHn a écrit : Des années que ces merdes subsistent avec la Dncg chaque intersaison : il y a des règlements qui existent, qu'ils les appliquent point barre. Une vraie mafia ces instances.
Et bien la DNCG applique ses règlements, puis le CNOSF vient donner son avis réglementaire et enfin la FFF tranche comme elle en a le droit réglementairement.

Faux, entre Nice en 2002 et avec le mans en 2012 je connaissais à l'époque les numéros d'articles par coeur avec les points de règlement qui en découlaient....et avec le temps, benh tout s'en va, comme le dit la chanson.
Tu es suffisamment intelligent pour comprendre ce à quoi je fais référence, après que j'ai mal exprimé la chose c'est probable. Je dis faux car rien qu'avec les Niçois, je ne sais plus à quel moment de leur procédure ils avaient apporté de nouveaux documents après un appel, ce qu'il leur était formellement interdit à l'étape où ils l'avaient fait ça j'en suis formel, tout n'avait pas été tranché réglementairement de fait.
Alors oui effectivement la dncg n'est pas seule juge, mais le gros problème est surtout que les règlements ne sont pas appliqués à la lettre, pire à géométrie variable mais je ne t'apprendrais rien.

patrick57

Messagepar patrick57 » 31 juil. 2023, 21:13

DCD a écrit :

Donc Sedan sera réintégré comme ce fut le cas la saison dernière pour les pinardiers

Pires57

Messagepar Pires57 » 31 juil. 2023, 21:18

patrick57 a écrit :
DCD a écrit :

Donc Sedan sera réintégré comme ce fut le cas la saison dernière pour les pinardiers
bah non en théorie car dans les championnats gérés par la FFF il y a une date butoir sur la publication des calendriers qui est passée...qui arrange bien n***y par ailleurs miraculeusement repêché #magouillesmagouilles

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 31 juil. 2023, 22:44

patrick57

Messagepar patrick57 » 01 août 2023, 09:25

La semaine prochaine il achète Nancy et celle d'après il fait signer M'Bapé à Sedan :-(

grenat25

Messagepar grenat25 » 01 août 2023, 09:42

GaHn a écrit :
DCD a écrit :

Faux, entre Nice en 2002 et avec le mans en 2012 je connaissais à l'époque les numéros d'articles par coeur avec les points de règlement qui en découlaient....et avec le temps, benh tout s'en va, comme le dit la chanson.
Tu es suffisamment intelligent pour comprendre ce à quoi je fais référence, après que j'ai mal exprimé la chose c'est probable. Je dis faux car rien qu'avec les Niçois, je ne sais plus à quel moment de leur procédure ils avaient apporté de nouveaux documents après un appel, ce qu'il leur était formellement interdit à l'étape où ils l'avaient fait ça j'en suis formel, tout n'avait pas été tranché réglementairement de fait.
Alors oui effectivement la dncg n'est pas seule juge, mais le gros problème est surtout que les règlements ne sont pas appliqués à la lettre, pire à géométrie variable mais je ne t'apprendrais rien.
Je confirme formellement pour le cas de Nice et des éléments apportés hors délai.
A cette époque (où on pouvait encore discuter...maintenant ils manient plutôt le bannissement à vie sur leur site) ça m'avait d'ailleurs amené à un échange avec le rédac'chef de SoFoot, car ils avaient sans surprise adopté une attitude pro-niçoise en ne tenant aucunement compte des éléments formels du dossier...

Refractaire

Messagepar Refractaire » 01 août 2023, 10:11

Il a été confirmé que la L2 contiendrait 20 clubs (Sochaux ou Annecy), il me semble logique que le National se déroule à 18 clubs.

Si Sedan est repêché, je ne vois pas pourquoi Nancy n'irait pas en N2. Ils sont descendus spotivement, je ne vois pas de quels recours ils disposeraient. Le fait que le calendrier ait été enterriné? Je ne crois pas que cela soit suffisant d'un point de vue légal.

pirate57

Messagepar pirate57 » 01 août 2023, 18:02

C'est le bordel tout cela , Nancy a eu de la chance certes mais c'est parce que des clubs devant font vraiment n'importe quoi. Leurs actionnaires ont apporté les garanties financières plus tot que les autres.

Que Sedan et Sochaux se sauvent de justesse c'est du grand n'importe quoi. Par rapport aux autres clubs combien de temps supplémentaires ont ils eu ? Dans ce cas la , les garanties financières pourquoi ne pas attendre 6 mois ou plus ?

Si après l'appel de la DNCG tu n'as pas apporté les garanties alors tant pis. Annecy ne sait toujours pas dans quelle division ils évolueront et on ne sait pas encore à combien se jouera la L2 et la N1. Et tout cela à quelques jours de la reprise des championnats.

Revenir à « Planète Foot »