Mondial féminin

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TrAxX

Re: Mondial féminin

Messagepar TrAxX » 24 juin 2019, 20:11

Je pense que ce match fera un peu se détendre tout le monde sur le niveau des usa . Elles sont forte c'est certain mais pas invincible, c'étais pas la promenade annoncée par tout le monde..

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 juin 2019, 20:11

Patsupfcmetz a écrit : Elle la touche bien .. on voit la chaussette bouger . Mais c'était léger.
Si on te touches, le membre touché bouge.
Si c'est pas le cas, c'est qu'on t a pas déséquilibré...

La y a même pas besoin de ralenti pour voir que l'américaine ne tombe pas naturellement et simule...
Qu'un supporter ne s'en appercoive pas, je veux bien, mais un arbitre qui ne comprend pas cela doit clairement changer de vocation! :nul:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 juin 2019, 20:17

La VAR empêche toutes les interprétations y compris parfaitement légitimes.

Contact = Penalty même s'il n'y a rien.

Et ce n'est pas fini, on n'a pas encore tout vu, je vous le promets...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 juin 2019, 20:17

get_up_kids a écrit :
La y a même pas besoin de ralenti pour voir que l'américaine ne tombe pas naturellement et simule...
Image Les femmes simulent ! :-D

Mais je suis toujours pour la VAR...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 juin 2019, 20:20

Capitaine Fracasse a écrit : ...

Ce n'est pas la VAR mais les lois du jeu, nan !?

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 24 juin 2019, 20:26

get_up_kids a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Elle la touche bien .. on voit la chaussette bouger . Mais c'était léger.

Qu'un supporter ne s'en appercoive pas, je veux bien, mais un arbitre qui ne comprend pas cela doit clairement changer de vocation! :nul:
C'est ton avis .. Pour moi il y a contact et amplification de la chute.
Perso, je n'aurai pas sifflé penalty mais la question était de savoir s'il y avait contact ou pas ce qui est le cas. :ok:

Bhoys

Messagepar Bhoys » 24 juin 2019, 20:27

Amos a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : ...

Ce n'est pas la VAR mais les lois du jeu, nan !?
Les lois du jeu, peu être, mais pas quand il y a une grosse simulation. La Var est dejà une bonne chose, dans certaines circonstances, faudrait juste que les arbitres aient un peu de bon sens. L'arbitre aujourd'hui qui accorde le deuxième penalty, soit elle n'y comprend rien, soit elle est de mauvaise foi. Dans les deux cas, je la suspend.

Chris88000

Messagepar Chris88000 » 24 juin 2019, 20:45

Amos a écrit :
Image Les femmes simulent ! :-D

Mais je suis toujours pour la VAR...
C'est pas bien mais j'adore ! :bieres:

Chris88000

Messagepar Chris88000 » 24 juin 2019, 20:47

Il y a trop d'utilisation de la VAR !
A un moment il faudra que les arbitres s'inspire de ceux du rugby et peut être retrouveront ils un peu de crédibilité ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 juin 2019, 20:57

Patsupfcmetz a écrit :
get_up_kids a écrit :

C'est ton avis .. Pour moi il y a contact et amplification de la chute.
Perso, je n'aurai pas sifflé penalty mais la question était de savoir s'il y avait contact ou pas ce qui est le cas. :ok:
La question est de savoir s'il y a contact déséquilibrant l'américaine....
La réponse est claire puisque la jambe ne bouge absolument pas.

Toi apres plusieurs ralentis, tu finis par voir une chaussette qui bouge légèrement. (Parfois mes chaussettes desencent toutes seules en courant, ca prouve rien :mrgreen: )
Moi je n'en suis même pas sûr.
Par contre ce dont je suis sur c'est que la joueuse espagnole ne déséquilibre pas l'adversaire donc pas peno.

Le problème c'est que l'arbitre ne voulait même pas aller voir la VAR au départ.
Du coup elle y est allé avec l'idée qu elle avait raison et a cherché le moindre prétexte pour confirmer sa première décision, en l'occurrence une chaussette qui bouge ou un ralenti qui ne veut strictement rien dire ou on arrete l'image (en gros une photo ) au moment du soit disant impact et quon lui repasse en boucle....

En fait je revise mon jugement premier qui disait que c'était l'arbitre seule la nulle sur cette action mais finalement la VAR sur ce coup est toute aussi fautive dans la mesure ou elle présente a l arbitre une image qui ne prouve rien, mais la lui met en boucle et dénature totalement l'action... :nul:

La VAR est huper dangereuse car elle rajoute de la suspicion a tous les niveaux....
Quand il y a erreur manifeste malgré la VAR, elle n'est plus pardonnable...
Et plus grave quand elle est orientée et utilisée uniquement dans un sens comme lors de Barca-OL, ou on ne va pas vérifier le penalty sur Suarez pour ne pas devoir l'annuler mais ou on cherche 14 ralentis pendant 4 minutes pour essayer d'en trouver un qui pourrait annuler le but de l OL, alors qu'on voit bien dès le depart qu'il est parfaitement valable, on se dit au final que la VAR n'est peut etre qu'un outil supplémentaire pour etre sur que le match tourne bien en faveur du club qui rapporteta le plus d'argent aux organisateurs s'il passe le prochain tour.... :-@
Dernière modification par get_up_kids le 24 juin 2019, 20:58, modifié 1 fois.

Revenir à « Planète Foot »