Ben j'espère qu'ils ne donneront aucun droits a ces deux là, ils n'étaient pas là à l'appel d'offre, je leur ferai un gros fuck bien comme il faut.bricooo a écrit : La ligue 1 sur Amazon ou Dazn ça va être bien moins cher que sur TELEFOOT. Amazon c’est 5euro par mois et Dazn c’est 1 euro par mois...
Ceux qui veulent via canal, ils l’auront peut être via discovery vu que c’est le groupe d’eurosport.
Après si ils font du gré à gré, sans doute que canal et bein reviendront Dans la course.
[Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2
- Irphaeus
Re: [Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2
- Pierre-lost-in-Paris
Ne pas oublier un truc : depuis le rachat de Canal par "Mr France-Afrique" canal ne fait plus dans le sentiment.
Cette estocade (fatale ou pas, la dernière ou pas, l'avenir nous le dira), elle est complètement volontaire pour que les droits chutent à max. Leur seul but c'est de diffuser la même chose, en dépensant moins. Il n'y a pas de vexation ou autre sentiments, c'est purement financier.
L'air de Canal qui fait tourner le foot et le cinéma etc... C'est finit. Business is business.
Cette estocade (fatale ou pas, la dernière ou pas, l'avenir nous le dira), elle est complètement volontaire pour que les droits chutent à max. Leur seul but c'est de diffuser la même chose, en dépensant moins. Il n'y a pas de vexation ou autre sentiments, c'est purement financier.
L'air de Canal qui fait tourner le foot et le cinéma etc... C'est finit. Business is business.
-
Donc le reproche est de ne pas sauver des clubs qui a la moindre occasion vont partir et dc déprécier encore plus le produit....joli raisonnement.Irphaeus a écrit :Je pense pareil que Henrik, pour moi il avait l'occasion de revenir en sauveur des club et cela leur aurait fait un grand coup de boost à laur image, au lieu de ça j'ai plutôt l'impression que leur seul but c'est d'achever les club sauf qu'il vont achever des clubs qui finalement n'ont aucun pouvoir de décision dans ce qui été décidé avec Médiapro et que les gros de toute façon vont s'en sortir en allant intégrer une super ligue européenne fermée. Dès lors ils se posent en tant que destructeurs de notre championnat et de nos clubs en les laissant salement tomber. Et ne rêvez pas, Canal a mon avis ont zéro intention de mettre de l'argent pour les droit de la ligue et ce depuis le début, il ne sont guidé que par la vengeance et le plaisir d'enfoncer le championnat encore plus bas qu'il ne l'est.henrik larsson a écrit :
Sauf que cela met en danger les clubs .
Canal aurait pu se positionner en sauveur de la lfp , pour leur image tout du moins .
Certains clubs sont en danger, les présidents l ont cherché mais pas les employés.
Encore une fois, pourquoi canal devrait être le sauveur plus que les autres.......alors que jamais la lfp ne leur a fait de fleur(que ce soir au temps de tps, orange, rmc ou mediapro...)
- Przemysl.
Canal plus a été grandement aidé par la LFP au moment de TPS. Ils se sont assis sur la proposition de plus offrant pour conserver C+.Lutin57. a écrit :Donc le reproche est de ne pas sauver des clubs qui a la moindre occasion vont partir et dc déprécier encore plus le produit....joli raisonnement.Irphaeus a écrit :
Je pense pareil que Henrik, pour moi il avait l'occasion de revenir en sauveur des club et cela leur aurait fait un grand coup de boost à laur image, au lieu de ça j'ai plutôt l'impression que leur seul but c'est d'achever les club sauf qu'il vont achever des clubs qui finalement n'ont aucun pouvoir de décision dans ce qui été décidé avec Médiapro et que les gros de toute façon vont s'en sortir en allant intégrer une super ligue européenne fermée. Dès lors ils se posent en tant que destructeurs de notre championnat et de nos clubs en les laissant salement tomber. Et ne rêvez pas, Canal a mon avis ont zéro intention de mettre de l'argent pour les droit de la ligue et ce depuis le début, il ne sont guidé que par la vengeance et le plaisir d'enfoncer le championnat encore plus bas qu'il ne l'est.
Encore une fois, pourquoi canal devrait être le sauveur plus que les autres.......alors que jamais la lfp ne leur a fait de fleur(que ce soir au temps de tps, orange, rmc ou mediapro...)
https://www.lequipe.fr/Medias/Article/F ... is/1090532
Au moment de l'arrivée de Bein, l'Élysée a sauvé C+.
La LFP a jusqu'à vendredi pour rembourser la première traite du prêt à JP Morgane. Et cette banque ne fait pas de sentiment. Ou la LFP a l'argent ou JP JP Morgane va se servir. Et ce n'est que la première traite. Les autres vont suivre rapidement. En dessous de 600M de droits TV c'est la faillite de plusieurs clubs de foot.
- JuanitaBanana
que dire, encore une fois d'accord avec toi, je dois vieillir.mangel a écrit : Non Irphaeus, La LFP a snobé C+ peu importe si d'autres "gougnafiers" ont succédé à Bois de la Tour et Consorts, la LFP a récolté ce qu'elle a semé; j'espère même que C+ et BEin ne proposent rien, ça remettra un peu les compteurs à zéro quant à la valeur réelle du foot français!
- Irphaeus
L'actionnaire a dit clairement qu'il veut voir les présidents de clubs à genoux dans un bain de sang : ça me choque,Edit! Ils n'ont pas envie de la ligue 1, ben qu'il ferme sa schness et qu'on n'entende pas parler de lui ni de canal c'est tout. En faisant une déclaration comme ça il se pose comme quelqu'un qui ne veut que du mal au football en France et il y met toute son énergie pour parvenir a ses fins.Lutin57. a écrit :Donc le reproche est de ne pas sauver des clubs qui a la moindre occasion vont partir et dc déprécier encore plus le produit....joli raisonnement.Irphaeus a écrit :
Je pense pareil que Henrik, pour moi il avait l'occasion de revenir en sauveur des club et cela leur aurait fait un grand coup de boost à laur image, au lieu de ça j'ai plutôt l'impression que leur seul but c'est d'achever les club sauf qu'il vont achever des clubs qui finalement n'ont aucun pouvoir de décision dans ce qui été décidé avec Médiapro et que les gros de toute façon vont s'en sortir en allant intégrer une super ligue européenne fermée. Dès lors ils se posent en tant que destructeurs de notre championnat et de nos clubs en les laissant salement tomber. Et ne rêvez pas, Canal a mon avis ont zéro intention de mettre de l'argent pour les droit de la ligue et ce depuis le début, il ne sont guidé que par la vengeance et le plaisir d'enfoncer le championnat encore plus bas qu'il ne l'est.
--> promesse de 600 million pour racheter les droit : il a mit la crampe
--> Menace de mort sur les président de club ( c'est vachement grave ça )
--> Veut rendre son lot alors que personne ne l'a obligé à l'acheter a ce prix là
--> Porte plainte à la ligue 2 fois afin de faire annuler l'appel d'offre, les club sont dans une position critiques, si lui veut prendre tout son temps, les club n'en ont plus s'ils veulent pourvoir y survivre.
--> Non présentation a l'appel d'offre : ce qui montre bien qu'il n'est absolument pas intéressé pour les acheter et qu'il ne compte absolument rien faire pour nos clubs de foot qui sont à l'agonie.
Pour moi la LFP devrait ne plus rien savoir de Canal + et ce monsieur Boloré et se concentrer à trouver des gens qui eux aiment le foot et veulent nous aider.
Dernière modification par Anonymous le 02 févr. 2021, 10:07, modifié 1 fois.
Raison : Edit
Raison : Edit
-
--> promesse de 600 million pour racheter les droit : il a mit la crampe=> aucune offre n'a jamais été faite, c 'est de la pure spéculationIrphaeus a écrit :
L'actionnaire a dit clairement qu'il veut voir les présidents de clubs à genoux dans un bain de sang : ça me choque,Edit! Ils n'ont pas envie de la ligue 1, ben qu'il ferme sa schness et qu'on n'entende pas parler de lui ni de canal c'est tout. En faisant une déclaration comme ça il se pose comme quelqu'un qui ne veut que du mal au football en France et il y met toute son énergie pour parvenir a ses fins.
--> promesse de 600 million pour racheter les droit : il a mit la crampe
--> Menace de mort sur les président de club ( c'est vachement grave ça )
--> Veut rendre son lot alors que personne ne l'a obligé à l'acheter a ce prix là
--> Porte plainte à la ligue 2 fois afin de faire annuler l'appel d'offre, les club sont dans une position critiques, si lui veut prendre tout son temps, les club n'en ont plus s'ils veulent pourvoir y survivre.
--> Non présentation a l'appel d'offre : ce qui montre bien qu'il n'est absolument pas intéressé pour les acheter et qu'il ne compte absolument rien faire pour nos clubs de foot qui sont à l'agonie.
Pour moi la LFP devrait ne plus rien savoir de Canal + et ce monsieur Boloré et se concentrer à trouver des gens qui eux aiment le foot et veulent nous aider.
--> Menace de mort sur les président de club ( c'est vachement grave ça )=> non c'est une image, aucune menace directe(qui là oui serait grave)
--> Veut rendre son lot alors que personne ne l'a obligé à l'acheter a ce prix là=> exact et d'aillleurs la loi dira s'ils peuvent ou pas
--> Porte plainte à la ligue 2 fois afin de faire annuler l'appel d'offre, les club sont dans une position critiques, si lui veut prendre tout son temps, les club n'en ont plus s'ils veulent pourvoir y survivre=> Canal fait valoir ces droits et utilise la loi, c'est leur droit le plus strict(d'ailleurs c'est derriere ce meme argument que la LFP s'est caché pour valider Mediapro)
--> Non présentation a l'appel d'offre : ce qui montre bien qu'il n'est absolument pas intéressé pour les acheter et qu'il ne compte absolument rien faire pour nos clubs de foot qui sont à l'agonie.=> faux , ils ne se sont pas presentés puisque qu'ils ont demandé à la justice de dire qui est dans son bon droit...et RMC etBEin n'ont plus ne se sont pas positionné(Free non plus d'ailleurs sur les autres lots)
si les clubs doivent mourir, ce serait moche mais les présidents n'auront qu'a assumer comme n'importe quel chef d'entreprise, ils ont pris des decisions, ont spéculé et là ils sont en train de perdre
- mangel
Juste une précision, Canal proposait je crois 700 millions pour reprendre la suite de Mediapro l'imposteur, les "nobel" de la lFP n'en ont pas voulu alors qu'ils restent dans leur m... et qu'ils s'estiment heureux si, devant l'échec de l'appel d'offres d'hier, C+ reformule une proposition.
- Irphaeus
Faux : Une fois que les lots ont été rendus, ils n'ont plus eu de nouvelle de Canal alors qu'ils devaient discuter du prix auquel ils reprendraient les lots. Puis ils ont indiqué qu'ils voulaient rendre leur lot avec zero garantie que derrière ils feraient une offre pour l'ensemble.mangel a écrit : Juste une précision, Canal proposait je crois 700 millions pour reprendre la suite de Mediapro l'imposteur, les "nobel" de la lFP n'en ont pas voulu alors qu'ils restent dans leur m... et qu'ils s'estiment heureux si, devant l'échec de l'appel d'offres d'hier, C+ reformule une proposition.
- Irphaeus
Lutin57. a écrit :
-aucune offre n'a jamais été faite, c 'est de la pure spéculation : Ba bien sûre, c'est pour ça que j'enai entendu parlé sur différent média d'une ofre de reprise des lot a débattre entre 600 et 700 million d'euro.
non c'est une image, aucune menace directe: Il aurait été musulman ça n'aurait pas été la même histoire, mais parce que c'est bon français il faut le prendre à la légère ? Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, c'est vachement grave ce qu'il a dit ! Et moi perso ça me choque !
Canal fait valoir ces droits et utilise la loi, c'est leur droit le plus strict(d'ailleurs c'est derriere ce meme argument que la LFP s'est caché pour valider Mediapro) : Oui c'est vrai ils ont le droit d'être C** en effet. Et non ce n'est pas le même argument pour la LFP, il ont donné les droits au plus offrants (ce qui est logique dans un appel d'offre), par contre ne pas avoir pris de garanties je suis d'accord que c'était une connerie absolue surtout quand on sait que les italiens ne les ont pas estimées suffisantes, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
- faux , ils ne se sont pas présentés puisque qu'ils ont demandé à la justice de dire qui est dans son bon droit...et RMC et BEin n'ont plus ne se sont pas positionné(Free non plus d'ailleurs sur les autres lots) : Ba si, s'ils n'ont pas fait d'offre c'est qu'en fait ils ont aucunement l'envie de le faire et qu'ils en ont rien a cirer de la ligue 1, six fois ils ont agit de la sorte mais ils avaient faits des offres quand même : info donnée dans l'équipe du soir et par un expert sur les droits TV. L'un n'empêche pas l'autre, ils ont tout fait pour faire échouer l'appel d'offre en exerçant une pression sur d'éventuel acheteurs, ça s'appelle de la manipulation visant à mettre la ligue 1 encore plus dans la m****.
si les clubs doivent mourir, ce serait moche mais les présidents n'auront qu'a assumer comme n'importe quel chef d'entreprise, ils ont pris des décisions, ont spéculé et là ils sont en train de perdre : Certains président de clubs, notre président Bernard Serin ou d'autres n'étaient pas dans les discutions, pour dire des choses pareilles tu ne dois pas beaucoup aimer notre club, parce que s'il doit disparaître je ne trouverai pas ça juste moche ... ça serait un vrai drame.