[Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
mangel

Re: [Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2

Messagepar mangel » 02 févr. 2021, 11:49

Irphaeus a écrit :
mangel a écrit : Juste une précision, Canal proposait je crois 700 millions pour reprendre la suite de Mediapro l'imposteur, les "nobel" de la lFP n'en ont pas voulu alors qu'ils restent dans leur m... et qu'ils s'estiment heureux si, devant l'échec de l'appel d'offres d'hier, C+ reformule une proposition.
Faux : Une fois que les lots ont été rendus, ils n'ont plus eu de nouvelle de Canal alors qu'ils devaient discuter du prix auquel ils reprendraient les lots. Puis ils ont indiqué qu'ils voulaient rendre leur lot avec zero garantie que derrière ils feraient une offre pour l'ensemble.
Si Monsieur, Canal a proposé 700 millions pour suppléer Médiapro mais la LFP n'en a pas voulu, alors grand bien lui fasse!

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dro ... C3%89quipe.
Dernière modification par mangel le 02 févr. 2021, 11:51, modifié 1 fois.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 02 févr. 2021, 11:50

mangel a écrit : Juste une précision, Canal proposait je crois 700 millions pour reprendre la suite de Mediapro l'imposteur, les "nobel" de la lFP n'en ont pas voulu alors qu'ils restent dans leur m... et qu'ils s'estiment heureux si, devant l'échec de l'appel d'offres d'hier, C+ reformule une proposition.
C'est un peu plus compliqué que cela. Maxime Saada a proposé verbalement à Vincent Labrune de reprendre l'intégralité des droits L1 et L2 pour 590 + 100. Sauf que Bolloré a refusé et aurait déclaré "je veux voir les dirigeants du foot dans une marre de sang". En contrepartie des 590M, Bolloré veut une baisse de la TVA sur les films et les spectacles, une exclusivité plus longue sur les séries et pouvoir diffuser les films plus rapidement. L'Élysée ne veut pas répondre à ses demandes. Du coup tout est bloqué. La dessus se rajoute les plaintes, l'appel d'offre infructueux et surtout les échéances de JP Morgane. C'est ce dernier point qui va être le plus compliqué à résoudre. Bolloré est un enfant de coeur à côté des dirigeants de cette banque.
Dernière modification par Przemysl. le 02 févr. 2021, 12:34, modifié 1 fois.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 02 févr. 2021, 12:00

mangel a écrit :
Irphaeus a écrit :

Faux : Une fois que les lots ont été rendus, ils n'ont plus eu de nouvelle de Canal alors qu'ils devaient discuter du prix auquel ils reprendraient les lots. Puis ils ont indiqué qu'ils voulaient rendre leur lot avec zero garantie que derrière ils feraient une offre pour l'ensemble.
Si Monsieur, Canal a proposé 700 millions pour suppléer Médiapro mais la LFP n'en a pas voulu, alors grand bien lui fasse!

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dro ... C3%89quipe.
Ce n'est pas moi qui ai dit ça, c'est lutin57, j'ai simplement repris ses réponses. Bien sûr qu'il y a eu une offre de Canal mais c'est avant que la ligue reprenne les droits de Mediapro et ensuite ils ont coupé les discutions avec la ligue concernant cette offre.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 02 févr. 2021, 12:02

Lutin57. a écrit :
Irphaeus a écrit :
L'actionnaire a dit clairement qu'il veut voir les présidents de clubs à genoux dans un bain de sang : ça me choque,Edit! Ils n'ont pas envie de la ligue 1, ben qu'il ferme sa schness et qu'on n'entende pas parler de lui ni de canal c'est tout. En faisant une déclaration comme ça il se pose comme quelqu'un qui ne veut que du mal au football en France et il y met toute son énergie pour parvenir a ses fins.

--> promesse de 600 million pour racheter les droit : il a mit la crampe
--> Menace de mort sur les président de club ( c'est vachement grave ça )
--> Veut rendre son lot alors que personne ne l'a obligé à l'acheter a ce prix là
--> Porte plainte à la ligue 2 fois afin de faire annuler l'appel d'offre, les club sont dans une position critiques, si lui veut prendre tout son temps, les club n'en ont plus s'ils veulent pourvoir y survivre.
--> Non présentation a l'appel d'offre : ce qui montre bien qu'il n'est absolument pas intéressé pour les acheter et qu'il ne compte absolument rien faire pour nos clubs de foot qui sont à l'agonie.

Pour moi la LFP devrait ne plus rien savoir de Canal + et ce monsieur Boloré et se concentrer à trouver des gens qui eux aiment le foot et veulent nous aider.
--> promesse de 600 million pour racheter les droit : il a mit la crampe=> aucune offre n'a jamais été faite, c 'est de la pure spéculation
--> Menace de mort sur les président de club ( c'est vachement grave ça )=> non c'est une image, aucune menace directe(qui là oui serait grave)
--> Veut rendre son lot alors que personne ne l'a obligé à l'acheter a ce prix là=> exact et d'aillleurs la loi dira s'ils peuvent ou pas
--> Porte plainte à la ligue 2 fois afin de faire annuler l'appel d'offre, les club sont dans une position critiques, si lui veut prendre tout son temps, les club n'en ont plus s'ils veulent pourvoir y survivre=> Canal fait valoir ces droits et utilise la loi, c'est leur droit le plus strict(d'ailleurs c'est derriere ce meme argument que la LFP s'est caché pour valider Mediapro)
--> Non présentation a l'appel d'offre : ce qui montre bien qu'il n'est absolument pas intéressé pour les acheter et qu'il ne compte absolument rien faire pour nos clubs de foot qui sont à l'agonie.=> faux , ils ne se sont pas presentés puisque qu'ils ont demandé à la justice de dire qui est dans son bon droit...et RMC etBEin n'ont plus ne se sont pas positionné(Free non plus d'ailleurs sur les autres lots)

si les clubs doivent mourir, ce serait moche mais les présidents n'auront qu'a assumer comme n'importe quel chef d'entreprise, ils ont pris des decisions, ont spéculé et là ils sont en train de perdre
PS : En gras mes réponses

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 02 févr. 2021, 12:03

"si les clubs doivent mourir, ce serait moche mais les présidents n'auront qu'a assumer comme n'importe quel chef d'entreprise, ils ont pris des décisions, ont spéculé et là ils sont en train de perdre : Certains président de clubs, notre président Bernard Serin ou d'autres n'étaient pas dans les discutions, pour dire des choses pareilles tu ne dois pas beaucoup aimer notre club, parce que s'il doit disparaître je ne trouverai pas ça juste moche ... ça serait un vrai drame.

Rien à voir avec l'amour du club....je le suivrais meme en dh donc aucun rapport .

bounty55

Messagepar bounty55 » 02 févr. 2021, 12:11

le feuilleton continue
mais plus le temps passe, plus le gateau (nombre de matchs restant sur la saison) de la LFP diminue
pour la saison en cours la LFP aurait du se contenter d'une réunion avec les éventuels diffuseurs
avant de préparer un nouvel appel d'offres pour la saison prochaine

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 02 févr. 2021, 12:15

Lutin57. a écrit : "si les clubs doivent mourir, ce serait moche mais les présidents n'auront qu'a assumer comme n'importe quel chef d'entreprise, ils ont pris des décisions, ont spéculé et là ils sont en train de perdre : Certains président de clubs, notre président Bernard Serin ou d'autres n'étaient pas dans les discutions, pour dire des choses pareilles tu ne dois pas beaucoup aimer notre club, parce que s'il doit disparaître je ne trouverai pas ça juste moche ... ça serait un vrai drame.

Rien à voir avec l'amour du club....je le suivrais meme en dh donc aucun rapport .
Ah parce que tu crois que le club sera en DH ? Mais avec ce qu'il se passe on peut avoir le club qui met les clé sous la porte et ne plus avoir de football pro à Metz. Bien sûr que ça à voir avec l'amour de notre club, il faut le défendre si sa vie est menacée si on l'aime. En quoi Bernard Serin serait responsable de ce qu'il se passe ? Et il faut bien se dire que si ça arrive a notre club, ça arrivera a tout les clubs de notre championnat sauf les 3 ou 4 qui ont des etats derrière eux ou des gros investisseurs, ce que le FC Metz n'a pas.

sogood

Messagepar sogood » 02 févr. 2021, 12:17

Ces histoires de droits télé font la une des médias depuis 2 jours.
Quand j'entends des "fans" de football s'exprimer à la radio, j'ai du mal à comprendre leur raisonnement.

Comment certains peuvent dire qu'ils piratent en permanence pour regarder du football et en même dire qu'il faut de l'argent pour les clubs de L1?

Je suis d'accord sur le prix exorbitant pour regarder du football. de mon côté je rogne sur d'autres dépenses pour tous mes abonnements. C'est un choix.
Mais si je ne pouvais le faire financièrement, je ne regarderai pas. Pas de streaming ou autre piratage.

Ceux qui piratent doivent accepter que des opérateurs ne veulent pas mettre de grosses sommes pour un produit non rentable!

Mais maintenant, quel est le réel prix de la L1?

DCD

Messagepar DCD » 02 févr. 2021, 12:27

Przemysl. a écrit :
C'est un peu plus compliqué que cela. Maxime Saada a proposé verbalement à Vincent Labrune de reprendre l'intégralité des droits L1 et L2 pour 590 + 100. Sauf que Bolloré a refusé et aurait déclaré "je veux voir les dirigeants du foot dans une marre de sang". En contrepartie des 590M, Bolloré veut une baisse de la TVA sur les films et les spectacles, une exclusivité plus longue sur les séries et pouvoir diffuser les films plus rapidement. L'Élysée ne veut pas répondre à ses demandes. Du coup tout est bloqué. La dessus se rajoute les plaintes, l'appel d'offre infructueux et surtout les échéances de JP Morgane. Ces ce dernier point qui va être le plus compliqué à résoudre. Bolloré est un enfant de coeur à côté des dirigeants de cette banque.
Merci pour ces précisions.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 02 févr. 2021, 12:33

Déjà pour commencer ça serai bien d'avoir des offres pour regarder son club quand il joue a l'extérieur. La base c'est quand même que le supporter puisse suivre le ou les clubs de sa ville à un prix raisonnable sans avoir a prendre 5 abonnements différents. Et ensuite augmenter le tarif en Fonction du contenu supplémentaire qu'on a envie de voir.

Revenir à « Planète Foot »