Je ne sais pas.Sssasasaroyan a écrit :Et Sedan qui avait un trou de 900 000 € ?DCD a écrit :
Je trouve cela honteux aussi, mais si au final Bordeaux est racheté et ses dettes épongées, la DNCG aura fait son boulot.
Et si la rétrogradation de Luzenac était injuste, c'était en lien avec un problème de stade. Quand à Bastia, personne ne voulait lui prêter d'argent ou éponger ses dettes.
Après la relégation en R1 et le refus de conciliation demandé par le CNOSF, le repreneur avait promis avoir les fonds pour sauver le CSSA, ce que le tribunal administratif de Paris a* infirmé. Apparemment, le budget du CSSA serait actuellement de 400 000 € ce qui laisse penser que le repreneur n'avait vraiment pas les moyens d'éponger la dette de 900 000 € que tu évoques. De plus, ce déficit annuel était chronique depuis au moins 7 ans et ne diminuait pas malgré les ventes de joueurs.
A l'inverse, Bordeaux a actuellement 40 millions € de dette pour 42 millions € de budget, mais le club a un déficit structurel (donc hors mutations) en diminution*, car passé de 73 millions € en 2021 à 44 millions € en 2023. De plus, les ventes ont permis de mettre de l'essence dans la machine et actuellement, l'effectif est estimé à 17 millions €.
Mais surtout, malgré que sa dette ait à nouveau augmenté (53 millions € en 2021, 13 millions € en 2021, 40 millions € en 2024) Bordeaux à un potentiel repreneur solide. Et c'est ce qui m'ennuie.