C'est une idée intéressante.Grenat au soleil a écrit : Il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Vu les enjeux financiers, pourquoi la Ligue ne budgétise-t-elle pas un somme (genre 10 M€/an) pour financer des pirates white hat qui attaqueraient les sites de streaming pour les empêcher de fonctionner?
Ça permettrait à ceux qui s’abonnent à une offre d’un diffuseur de ne pas « payer pour les autres », et ça permettrait de valoriser le produit vis-à-vis des diffuseurs en leur promettant plus d’abonnés.
[Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2
- pilch
Re: [Téléfoot] Diffusion ligue 1 - ligue 2
- 129
100% illégal, et totalement improbable techniquement.Grenat au soleil a écrit : Il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Vu les enjeux financiers, pourquoi la Ligue ne budgétise-t-elle pas un somme (genre 10 M€/an) pour financer des pirates white hat qui attaqueraient les sites de streaming pour les empêcher de fonctionner?
Ça permettrait à ceux qui s’abonnent à une offre d’un diffuseur de ne pas « payer pour les autres », et ça permettrait de valoriser le produit vis-à-vis des diffuseurs en leur promettant plus d’abonnés.
- Grenat au soleil
100% illégal j'en suis bien conscient. Après, je ne vois pas qui irait porter plainte.129 a écrit :100% illégal, et totalement improbable techniquement.Grenat au soleil a écrit : Il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Vu les enjeux financiers, pourquoi la Ligue ne budgétise-t-elle pas un somme (genre 10 M€/an) pour financer des pirates white hat qui attaqueraient les sites de streaming pour les empêcher de fonctionner?
D'un point de vue technique j'ai l'impression que l'IPTV est quelque chose d'assez "artisanal" et qu'avec de gros moyens il devrait y avoir possibilité d'en venir à bout. Par rapport au manque à gagner le jeu en vaudrait la chandelle.
Après tout, les producteurs de films/séries arrivent bien à bloquer des sites de streaming illégal, pourquoi pas les ligues de football?
- IroOn
Est-ce qu'ils y arrivent vraiment ?
Aujourd'hui on trouve facilement n'importe quel film en streaming, où en téléchargement.
Aujourd'hui on trouve facilement n'importe quel film en streaming, où en téléchargement.
- 129
Et tu payes comment un type pour faire un acte illégal du coup ? C'est deja le premier soucis.Grenat au soleil a écrit : 100% illégal j'en suis bien conscient. Après, je ne vois pas qui irait porter plainte.
Et ensuite techniquement, faire tomber une plateforme de streaming c'est loin d’être trivial si celle-ci est un minimum protégée, faut pas croire que c'est un type dans sa cave qui diffuse des rencontres sur son Skyblog, a Naples la mafia gérait typiquement un réseau IPTV.
Justement c'est loin d'etre aussi simple, le seul blocage légal en France c'est un blocage de type DNS.Grenat au soleil a écrit : Après tout, les producteurs de films/séries arrivent bien à bloquer des sites de streaming illégal, pourquoi pas les ligues de football?
Il faut aller devant un juge pour le mettre en place, et c'est contournable très facilement meme pour un internaute lambda.
-
les relations entre Canal et la LFP semblaient être au plus mal
pourtant Canal va quand même réussir à diffuser l' énorme affiche OM-PSG
comprenne qui pourra
pourtant Canal va quand même réussir à diffuser l' énorme affiche OM-PSG
comprenne qui pourra
- patrick57
Perso je passe par des sites pirates russes et asiatique pour voir nos matchs..J'ai pas l'impression que certains abonnés paient pour moi
- Grenat au soleil
S'il n'y avait pas de sites pirates, tu aurais deux choix :patrick57 a écrit : Perso je passe par des sites pirates russes et asiatique pour voir nos matchs..J'ai pas l'impression que certains abonnés paient pour moi
- soit ne pas regarder
- soit payer pour regarder
Du moment que tu regardes sans payer, tu dois bien convenir c'est que quelqu'un d'autre qui paye pour toi. (On est bien d'accord que les pubs qui s'ouvrent sur ton site de streaming ne financent en rien le football professionnel)
- Darth Smegma
Le problème ce n'est pas le piratage.
C'est que les dirigeants ont eu les yeux plus gros que le ventre, qu'ils n'ont aucune tape sur les doigts et qu'au final ce sont les clubs, les supporters et l'économie du football qui trinque.
Ça incite juste plus de gens à faire de l'iptv.
C'est que les dirigeants ont eu les yeux plus gros que le ventre, qu'ils n'ont aucune tape sur les doigts et qu'au final ce sont les clubs, les supporters et l'économie du football qui trinque.
- Grenat au soleil
D'accord sur le début mais pas sur la phrase en gras. Pour faire simple, ce que tu dis revient à dire que quand quelque chose est trop cher ça incite les gens à le voler?Darth Smegma a écrit : Le problème ce n'est pas le piratage.
Pour moi le vrai problème n'est pas que la Ligue ait vendu au plus offrant, c'est qu'elle n'ait pas pris suffisamment de garanties quant au paiement. Et même si Mediapro avait été solvable, ça ne légitimerait pas pour autant le piratage.