Bordeaux relégué en National 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Irphaeus

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Irphaeus » 16 juil. 2024, 12:28

TressorMoreno a écrit :
tPe57777 a écrit :

Oui passage entre le 22 et 24 juillet , 40 millions à trouver pour épurer les dettes ! Bye bye les Girondins, ça apaise la douleur du montant de la vente de Mikautadze :mrgreen:
En 7 jours trouver un repreneur avec les reins solides qui serait prêt à perdre des millions d'euros pour les sauver ?
Là ça craint pour eux mais même pour la N1 ça sent pas bon (voir ce qui s'est passé avec Sedan la saison dernière).

On ne peut pas se réjouir de voir un grand club français dans cette situation même si en nommant quelqu'un comme Gérard Lopez l'issue semblait fatale..
Et si je m'en réjouis totalement, ils ont faits n'importe quoi, si c'était Metz on serai déjà depuis belle lurette en N3, pour une fois qu'un gros club fini par devoir assumer ses conneries je trouve ça bien. Et comme j'ai dit auparavant, je pense que ça va être salvateur pour eux, ils se reconstruiront avec des bases saines, je ne m'inquiète pas pour eux, il reviendront vers le haut ensuite comme Strasbourg l'a fait.

IroOn

Messagepar IroOn » 16 juil. 2024, 12:38

Intéressant le communiqué qui évoque "le contexte économique du football français", je pense que les investisseurs vont être plus prudents au vu du modèle économique catastrophique de la ligue 1 avec des droits TV au plus bas, et du manque de vision / stratégie des instances dirigeantes.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 16 juil. 2024, 12:41

Ça sent le sapin pour Bordeaux. Il va y avoir des affaires sur des joueurs corrects …

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 16 juil. 2024, 12:48

Patsupfcmetz a écrit : Ça sent le sapin pour Bordeaux. Il va y avoir des affaires sur des joueurs corrects …
Vipotnik a montré qu'il avait du potentiel par exemple :-D

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 16 juil. 2024, 12:55

J’aimerais rappeler qu’on a lu ici, fut un temps, des gens regretter que Lopez ait « investi » ailleurs qu’à Metz.

mangel

Messagepar mangel » 16 juil. 2024, 14:27

Dr.Oetker a écrit : J’aimerais rappeler qu’on a lu ici, fut un temps, des gens regretter que Lopez ait « investi » ailleurs qu’à Metz.
+1

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 16 juil. 2024, 14:45

Il va injecter la somme nécessaire à la survie via bonito truc truc et pas chercher un nouveau repreneur, c’est ce qu’il avait annoncé en cas de non vente du club. À voir comment il va trouver le moyen d’épargner son portefeuille au maximum :mrgreen:

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 16 juil. 2024, 15:09

mangel a écrit :
Dr.Oetker a écrit : J’aimerais rappeler qu’on a lu ici, fut un temps, des gens regretter que Lopez ait « investi » ailleurs qu’à Metz.
+1
+2

El Pop

Messagepar El Pop » 16 juil. 2024, 15:10

tPe57777 a écrit : A voir aussi si Lopez réinjecte 40 millions pour épurer la dette mais sachant qu’il ne les récupérera jamais..
Il pourrait tout au plus ajouter une ligne de crédit mais n’épongea pas la dette…ce serait, encore, reculer pour mieux sauter…en national, au mieux…

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 16 juil. 2024, 16:47

Irphaeus a écrit :
TressorMoreno a écrit :

En 7 jours trouver un repreneur avec les reins solides qui serait prêt à perdre des millions d'euros pour les sauver ?
Là ça craint pour eux mais même pour la N1 ça sent pas bon (voir ce qui s'est passé avec Sedan la saison dernière).

On ne peut pas se réjouir de voir un grand club français dans cette situation même si en nommant quelqu'un comme Gérard Lopez l'issue semblait fatale..
Et si je m'en réjouis totalement, ils ont faits n'importe quoi, si c'était Metz on serai déjà depuis belle lurette en N3, pour une fois qu'un gros club fini par devoir assumer ses conneries je trouve ça bien. Et comme j'ai dit auparavant, je pense que ça va être salvateur pour eux, ils se reconstruiront avec des bases saines, je ne m'inquiète pas pour eux, il reviendront vers le haut ensuite comme Strasbourg l'a fait.
En matière de gros clubs rétrogradés par la DNCG, depuis 1991, 7 clubs de L1 ont déjà été rétrogradés
91: Bordeaux, Nice et Brest
94 Marseille ( vainqueur LdC la saison précèdente)
2011 Strasbourg et Grenoble
2017 Bastia ( descente sportive L2/L2 + DNCG : dépôt de bilan, redémarrage en N3 je crois)

Revenir à « Planète Foot »