France-Irlande, on rejoue ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

France-Irlande, on rejoue ?

Le sondage est terminé depuis le 23 nov. 2009, 18:15

pour
22
42%
contre
31
58%
 
Nombre total de votes : 53

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3368
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: France-Irlande, on rejoue ?

Messagepar pilch » 20 nov. 2009, 02:18

Ah mais le pire c'est que y en a quand même 46% qui sont pour !
On débarque ? on découvre le sport de haut niveau et le foot ?

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3368
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: France-Irlande, on rejoue ?

Messagepar pilch » 20 nov. 2009, 02:25

gauloiskiki a écrit : Je rigole quand je vois qu'on parle de fierté pour condamner ce qu'on fait les autres.
De son canapé, c'est facile de jouer les grands seigneurs et de demander à rejouer le match.
Quand cela concerne les autres, on arrive toujours à faire la morale.

Je propose d'ailleurs que dans cet élan moral, tout ce qui veulent rejouer le match commence par se rendre dans le commissariat le plus proche de chez eux pour aller confesser toutes les fois où ils ont commis une infraction, genre traverser en dehors des clous ou alors que le feu est rouge pour demander à se faire verbaliser.
:yes:
J'adhère !
Et alors, les bisounours-power, on en dit quoi ??? :slip:

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3368
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: France-Irlande, on rejoue ?

Messagepar pilch » 20 nov. 2009, 02:31

get_up_kids a écrit :Maintenant c'est un complot dicté par la FIFA, qui voulait que la France passe depuis le début....
C'est bien à force de monter en épingle des choses qui ne le méritent pas, vous allez peut-être vous rendre compte du ridicule de tout ce cirque!
J'en étais sûr ! ! !
Et en plus ils sont malins les bougres, plutôt que d'accorder le péno à Anelka (péno clair sur les images, cf l'autre topic), ou accorder le but hors jeu de Govou, ils ont attendu la main de Henry ! Bien pensé hein ?

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3368
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: France-Irlande, on rejoue ?

Messagepar pilch » 20 nov. 2009, 02:34

get_up_kids a écrit :En tout cas vivement qu'il y ait un tremblement de terre ou une tornade, enfin un truc vraiment grave dans l'actualité, que les médias se trouvent un autre centre d'intérêt et qu'ils arrêtent de donner la parole sur cette histoire à tout un tas de personnes qui n'y connaissent rien en foot, mais qui se croient autorisés à donner leur avis juste parce qu'on leur tend un micro! :-P
Je vois pas ce que ça change, ici on donne la parole à des gens qui sont connaissent le foot et ils racontent les mêmes conneries que les autres

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3368
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: France-Irlande, on rejoue ?

Messagepar pilch » 20 nov. 2009, 02:37

ouragan a écrit :Ah la vache la leçon de morale à 2 balles !!!!

Quand ça nous arrive contre l'Italie c'est un scandale mais là, quand c'est en notre faveur c'est le sport.....
C'est marrant, je suis pas sûr que l'action contre l'Italie ait fait parler autant que celle-ci en France, ni du côté français, et surtout pas italien; y a vraiment qu'ici qu'on voit ça...

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1765
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: France-Irlande, on rejoue ?

Messagepar Karl » 20 nov. 2009, 02:46

pilch a écrit :
get_up_kids a écrit :En tout cas vivement qu'il y ait un tremblement de terre ou une tornade, enfin un truc vraiment grave dans l'actualité, que les médias se trouvent un autre centre d'intérêt et qu'ils arrêtent de donner la parole sur cette histoire à tout un tas de personnes qui n'y connaissent rien en foot, mais qui se croient autorisés à donner leur avis juste parce qu'on leur tend un micro! :-P
Je vois pas ce que ça change, ici on donne la parole à des gens qui sont connaissent le foot et ils racontent les mêmes conneries que les autres
C'est malheureusement vrai.
Il suffit de lire ou d'écouter les réactions des journalistes footballistiques professionnels pour se rendre compte que leurs commentaires ne sont majoritairement pas très différents de ceux des "pro-irlandais" de ce forum.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3368
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: France-Irlande, on rejoue ?

Messagepar pilch » 20 nov. 2009, 03:02

Karl a écrit :Il suffit de lire ou d'écouter les réactions des journalistes footballistiques professionnels pour se rendre compte que leurs commentaires ne sont majoritairement pas très différents de ceux des "pro-irlandais" de ce forum.
En même temps des "journalistes footballistiques professionnels", v'la quoi...
sont même pas capables d'analyser correctement un match, et la moitié aurait plus sa place dans la presse à scandale vu leur capacité à orienter les questions et à créer des polémiques à partir de rien

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1765
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: France-Irlande, on rejoue ?

Messagepar Karl » 20 nov. 2009, 03:07

pilch a écrit :
Karl a écrit :Il suffit de lire ou d'écouter les réactions des journalistes footballistiques professionnels pour se rendre compte que leurs commentaires ne sont majoritairement pas très différents de ceux des "pro-irlandais" de ce forum.
En même temps des "journalistes footballistiques professionnels", v'la quoi...
sont même pas capables d'analyser correctement un match, et la moitié aurait plus sa place dans la presse à scandale vu leur capacité à orienter les questions et à créer des polémiques à partir de rien
C'est malheureusement vrai aussi.

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: France-Irlande, on rejoue ?

Messagepar Bosoleclown » 20 nov. 2009, 04:20

ouragan a écrit : Quand ça nous arrive contre l'Italie c'est un scandale mais là, quand c'est en notre faveur c'est le sport.....
Moi c'est ça qui me gêne...les Ménès et consorts qui parlent d'un pays de curés parce qu'on trouve le geste de Henry moche, seraient les premiers à dire les pires insanités au sujet des italiens si ca avait été la main de Toni contre nous.

2 poids 2 mesures, selon le camp dans lequel on se trouve. :nonnon:

Ce que je trouve aberrant quand même dans cette histoire c'est que ça prenne de telles proportions qu'on en est presque arrivé à un incident diplomatique entre les 2 pays, où Fillon demande à son homologue irlandais de laisser les instances du football décider.

Non mais n'importe quoi, ils ont pas d'autres problèmes plus importants à régler ???

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5621
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: France-Irlande, on rejoue ?

Messagepar Capitaine Fracasse » 20 nov. 2009, 08:16

J'interviens de manière spécifique ici sur la vidéo

J'ai déjà lancé des débats ou je me débat CONTRE la vidéo (EN LIVE).

Paradoxalement, ce qui se passe actuellement avec le premier ministre irlandais est la preuve par a + b de l'impossibilité de mettre la vidéo pour prendre des décisions d'arbitrage !

Regardez, la vidéo n'est pas aujourd'hui "juridiquement" utilisée (utilisable) par l'arbitre pour prendre ou non telle décision au cours d'un match, et on se sert de la vidéo pour demander que le match soit rejoué (et en plus via une instrumentalisation par un homme politique, à but probablement de "politique intérieure" pour gagner ou ne pas perdre de la popularité dans les sondages locaux).

Ici l'arbitre peut répondre "je n'ai pas vu et voilà, j'ai pris cette décision là", et je suis sûr qu'il n'a pas été malhonnête dans son arbitrage sur le match.

Le jour où la vidéo est instaurée en live dans les matches, et bien on aura une "preuve juridique" à opposer à l'arbitre.

Sur un cas comme cela, c'est simple, il y a main, et la décision est simple à prendre. Mais sur une décision contestable (hors jeu passif pas passif, tirages de maillots réciproques...), l'arbitre aura beau dire, je choisis cette interprétation, on ira au tribunal pour faire valider l'interprétation inverse et on rejouera 80% des matches.
Ajoutez aux hommes politiques les lobbies de toutes sortes (par exemple si c'est l'Irlande qui marque de la main, TF1 fait un procès pour préjudice financier...). Et le foot est mort.

Et je répète que je suis triste que cela ne marche pas, mais que je suis CONVAINCU que cela finira comme cela si on ouvre la boîte de Pandore.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités