Euro féminin 2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
crazywasher

Re: Euro féminin 2025

Messagepar crazywasher » 20 juil. 2025, 00:22

Dans l'ensemble, comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé le match des Françaises décevant. De grosses erreurs techniques: des passes approximatives, des contrôles ratés, des mauvais choix... qui mettaient les bleues en difficulté. Les allemandes ont été très agaçantes: gains de temps, fautes à répétition. Malgré ça, elles sont restées solidaires, avaient plus d'envie. A aucun moment, on ne sentait qu'on était en supériorité numérique.
Nos meilleures joueuses ont été soit en dessous de leur niveau, soit bien muselée comme Calderaro.
Une petite digression puisque TF1 vient de diffuser les stats en nous expliquant que les Françaises ont largement dominé ce match (75% de possession, 9 tirs cadrés, 37 centres). Voilà la limite des stats: nous n'avons jamais rien maîtrisé dans ce match et la gardienne allemande n'a fait qu'un arrêt difficile et c'était sur un ballon dévié par une de ses coéquipière.
Bref, je trouve que le résultat est mérité. Les bleues vont devoir encore travailler pour revenir à la prochaine compétition internationale plus fortes.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 20 juil. 2025, 10:23

Quand on émet des critiques sur le foot féminin c'est du bashing. On doit laisser le topic a ceux qui veulent suivre cette compétition

Je tâcherai de m'en rappeler les jours de live ou Metz joue ;-)

crazywasher

Messagepar crazywasher » 20 juil. 2025, 12:42

Lakota_FFI a écrit : Quand on émet des critiques sur le foot féminin c'est du bashing. On doit laisser le topic a ceux qui veulent suivre cette compétition

Je tâcherai de m'en rappeler les jours de live ou Metz joue ;-)
Après, on peut émettre une critique (positive ou négative) quant à une équipe ou un match sans dénigrer l'ensemble du foot féminin; je crois que c'est de cela dont il était question lorsqu'il a été demandé d'arrêter le bashing.
Si on n'aime pas le foot féminin en général (et on a tout à fait le droit) rien ne sert de venir sur un topic dédié au foot féminin pour dire à quel point on trouve ça nul... ça crée des débats stériles et sans fin. :-)
Dernière modification par crazywasher le 20 juil. 2025, 15:49, modifié 1 fois.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 20 juil. 2025, 12:55

Pour moi c'est assez simple...

S’il s'était agi d’un France-Allemagne en quarts d’un Euro Hommes et qu'on aurait eu le même déroulement, les critiques auraient été exactement les mêmes, j’en suis certain.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 juil. 2025, 14:20

Sssasasaroyan a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Assez affligeant ce que j'ai lu au dessus, heureusement que Cactus ne tombe pas là dessus...

Le Foot féminin sera toujours loin du foot masculin mais si je dois comparer à ce que je voyais il y'a 10 ans et maintenant il progresse dans le bon sens et il faut l'encourager !
Cactus est peut-être en vacances ?
Non je ne suis psa en vacances ! :-P
Mais d une manière générale, je m'interdis de porter un jugement lorsque je n'ai pas vu un match

Toutefois d'après les retours que j'en ai eus, nos bleues ont été totalement inoffensives hier
et je partage , pour le coup, le point de vue du Capitaine..c'est dire ;-)

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 20 juil. 2025, 14:48

Le 1er tir aux buts c’est digne du foot en folie en VHS
La fille qui limite blessé sa gardienne pour la féliciter d’avoir arrêté le penalty en cours de match en lui rentrant dedans aussi
Au moins on rigole
Et quand y’a pas le gendarme de saint Tropez sur la 2 c’est toujours ça de pris

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 22 juil. 2025, 23:23

Une certaine tension dans cette demi finale.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 22 juil. 2025, 23:30

Je trouve que les gardiennes de but ont beaucoup progressé par rapport aux autres postes.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 22 juil. 2025, 23:42

Même dans le foot féminin y a de l'injustice.
Dommage pour les italiennes.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 22 juil. 2025, 23:44

sup'demetz a écrit : Même dans le foot féminin y a de l'injustice.
Dommage pour les italiennes.
Et oui malgré ce super arrêt de la gardienne italienne sur le peno anglais.

Revenir à « Planète Foot »