Championnat Amateur saison 2025-2026

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Championnat Amateur saison 2025-2026

Messagepar Vieux CA Messin » 01 sept. 2025, 15:27

Kent' a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :
Assez d'accord, on perd quelque peu le sens d'origine de ce carton. M'enfin, c'est comme la main, chaque année, ça changera. :nonnon:
On a surtout l'impression que ce carton blanc, qui fut gratuit, coute 20€ maintenant et va continuer à alimenter les caisses des Ligues et District, déjà généreusement remplies par le racket effectué sur les clubs. Qu'ils soient petits ou grands ils payent tous le même droit d'entrer... :boxe:
Dernière modification par Vieux CA Messin le 01 sept. 2025, 15:36, modifié 1 fois.

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 01 sept. 2025, 15:35

Kent' a écrit :
gigi57 a écrit : Bon, visiblement cette année, je suis le seul à faire des CR.
Ça fait limite « blog », à voir si ça a un intérêt d’en faire…
Je reprends dans un peu moins d'un mois. J'ai demandé à PB de me laisser un petit mois histoire de me remettre d'aplomb. Vieux CA devrait passer aussi j'imagine, son équipe s'est sorti d'un match pas facile contre une équipe qui vient de monter en D1 et qui chez elle embêtera beaucoup de monde. ;-)

Déçu de louper ces matchs de coupe de début de saison, c'est généralement les moments les plus sympa de la saison. :-(
Il se tâte déjà à poursuivre l'aventure, car énormément de lassitude (seulement 10 jours de coupure foot sur 13 mois coaching sur la saison et surtout l'histoire de la montée où je me suis quasiment tout fader à 60%), et surtout de déceptions...

Mais bon, pour le moment je suis toujours actif
Hier nous sommes passés hier en coupe de France et pour la première fois le club accède au troisième tour.. Les tirages pour nous, se ressemblent.. Jamais une équipe facile, quand je vois certains gros de R3 ou D1 se taper des D4.. nous on tombe chez un promu en D1..espérons que par miracle les boules soient plus clémentes pour le prochain tour.. Mais bon je sens bien en gros de R3 ou R2, voir un derby avec le voisin Marly qui s'est bien renforcé...

Hier on ouvre le score rapidement et on doit tuer le match en première mi temps à plusieurs reprises que l'on a dominé de la tête et des épaules dans les grandes largeurs.. Mais on ne le fait pas et en deuxième mi temps on gère fébrilement.. Bilan sur le match: 8 occasions franches (but inclus) mal négociées, contre 4, dont deux poteaux.. il va falloir que l'on travaille encore .. mais il nous manque 3 joueurs toujours en vacances dans des contrées lointaines...

gigi57

Messagepar gigi57 » 01 sept. 2025, 17:49

On a surtout l'impression que ce carton blanc, qui fut gratuit, coute 20€ maintenant et va continuer à alimenter les caisses des Ligues et District, déjà généreusement remplies par le racket effectué sur les clubs. Qu'ils soient petits ou grands ils payent tous le même droit d'entrer... :boxe:
Tu peux dire merci aux présidents de clubs.

Ce sont eux qui ont voté pour lors de la dernière assemblée générale ! :-D
On peut taper sur la ligue et le district mais on oublie souvent que la plupart des nouveautés sont votés par les clubs...

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 01 sept. 2025, 17:55

gigi57 a écrit :

Tu peux dire merci aux présidents de clubs.

Ce sont eux qui ont voté pour lors de la dernière assemblée générale ! :-D
On peut taper sur la ligue et le district mais on oublie souvent que la plupart des nouveautés sont votés par les clubs...
Mais ils sont c... le pognon que cela va leur couter

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 08 sept. 2025, 15:18

Premier match de la saison en championnat R3, et premier match en Ligue tout court pour le club.
Défaite amère à Forbach 2, où nous avons fait plus que jeu égal durant toute la partie..
Malheureusement notre inefficacité offensive a offert le match à notre adversaire.
gros match de mes joueurs dans tous les sens du terme mais malheureusement à rater une dizaine d'occasions franches on se fait punir..

Au bout de 20 minutes nous devions mener 2/0 mais un face à face mal gérer et surtout un tir au point de pénalty à coté du but vide laissent nos adversaires dans le match.. Ensuite deux nouvelles occasions vendangées.. Et sur la première incursion de Forbach suite à une mauvaise relance latérale on se prend un but à la 45ème...

Nous égalisons logiquement à la 50ème, enfin ....devrais je dire, puis nous nous créons encore 4 occasions franches dont deux face à face à deux contre le gardien à chaque fois mal négociés..

On se fait punir sur un coup franc direct, généreux de mon point de vue, mais quand bien fut il généreux, si nous avions transformé nos nombreuses occasions il eut été insignifiant.. Puis on prend le 3ème alors que nous attaquions pour égaliser.. et dans les arrêts de jeu nous ratons encore deux belles occasions..

Un nul eut été le minimum... mais si on ne prend pas la victoire l'adversaire aurait tort de s'en priver.. une dizaine d'occasions franches contre 4 et un score de 1/3, félicitations à notre adversaire d'avoir su réussir ce que nous n'avons pas réalisé.

La dure loi du niveau... Un poil plus haut que le district mais où chaque erreur qu'elle soit offensive ou défensive, contre un adversaire plus expérimenté ne pardonne pas...

Match frustrant tant nous avons montré que nous avions, au moins sur ce match, le niveau R3, contre une équipe réserve de R1 avec toutes ses forces...

Dommageable d'un point de vue comptable, mais dans le jeu de très belles promesses..

L'apprentissage continue...

prochaine étape, le 3ème tour de coupe de France avec la réception de Clouange pensionnaire là aussi habitué à la Ligue et dans le même groupe que nous..
avec pour objectif d'écrire un peu plus l'histoire du club en passant ce tour et nous offrir un jeu de maillots gratuits... Ca ferait du bien tant les temps "financiers" sont durs...

Kent'

Messagepar Kent' » 10 sept. 2025, 15:29

Kent' a écrit : Début de saison tronquée pour ma part. Hernie et tendinite au moyen-fessier, pas pu m'entraîner depuis début juillet, +4kg sur la balance qui viennent s'ajouter à ceux déjà en trop^, j'ai loupé le probatoire pour passer en Ligue la saison pro.. Ca va mieux au niveau du dos mais je sais même pas si j'ai vraiment envie de reprendre là.
On enchaîne sur entorse de la malléole et tendinite au talon. :bieres:

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 10 sept. 2025, 16:14

Kent' a écrit :
Kent' a écrit : Début de saison tronquée pour ma part. Hernie et tendinite au moyen-fessier, pas pu m'entraîner depuis début juillet, +4kg sur la balance qui viennent s'ajouter à ceux déjà en trop^, j'ai loupé le probatoire pour passer en Ligue la saison pro.. Ca va mieux au niveau du dos mais je sais même pas si j'ai vraiment envie de reprendre là.
On enchaîne sur entorse de la malléole et tendinite au talon. :bieres:
Désolé pour toi jeune homme
Soigne toi bien

bonaparte

Messagepar bonaparte » 10 sept. 2025, 18:11

Retour aux affaires pour moi en seniors D4 à Algrange avec la D.. Là j ai plus que 400metres pour aller au stadio alors que je me tapais 40km pour aller à montigny y a 2ans..
1er entraînement niquel jeudi, et hier au bout de 15min dans un petit match, pointe au mollet gauche..
La vieillesse.. À noter bcp de petits jeunes qui foncent devant.. Ils apprendront bien' vite à faire tourner le ballon plutôt qu à courir comme des chiens fous 😅

GaHn

Messagepar GaHn » 14 sept. 2025, 09:54

Coupe de France, mais aussi de coupe de Moselle et du Grand Est ce weekend :
IMG_20250914_094728.jpg

Kent'

Messagepar Kent' » 14 sept. 2025, 15:19

bonaparte a écrit : Retour aux affaires pour moi en seniors D4 à Algrange avec la D.. Là j ai plus que 400metres pour aller au stadio alors que je me tapais 40km pour aller à montigny y a 2ans..
1er entraînement niquel jeudi, et hier au bout de 15min dans un petit match, pointe au mollet gauche..
La vieillesse.. À noter bcp de petits jeunes qui foncent devant.. Ils apprendront bien' vite à faire tourner le ballon plutôt qu à courir comme des chiens fous 😅
On attend tes CR avec impatience. :yes:

Revenir à « Planète Foot »