champ d'or a écrit :luboss a écrit :C'est pas nouveau l'ASNL qui prospecte dans la moselle-est profonde , et d'ailleurs je ne vois pas le problème si cela peut créer une sorte émulation entre Metz et Nancy .
Si dans le passé, nos supers recruteurs en herbe ont raté les Bracigliano ( pas le Vincent ) ou Hadji c'est pas de la faute au nancéien .
Notre de centre de formation est de moins en moins attractif pour les jeunes du coin ; et ce n'est pas dut à la conjecture sportive mais bien à la mentalité qu'il y règne depuis des années .
En même temps, il reste quoi comme boîte en Moselle Est capable d'investir dans le foot ? Smart ? la maison mère est Mercedes et doit imposer d'autres pistes. Continental ? Maison mère en Allemagne et d'autres choix marketing. Total ? Eux c'est plutôt les sports mécaniques. Alors ils peuvent prospecter longtemps, à part les couettes Dodo ou les jouets Hasbro, ils n'auront pas d'autres sponsors.
Où t'as vu que notre centre est moins attractif ? On récupère des vosgiens, des thionvillois, des messins,... et on plie les nançois dans toutes les catégories de jeune. De ce côté là on n'a rien à leur envier et je pense que même avec une saison à 2 divisions d'écart on ne sentira aucun effet négatif à leur avantage.
Du coté des critère économiques c'est sur, il n'y a plus de tunes , le football n'est pas priorité on fait dans le social . Le meilleur exemple étant la commune de St Avold qui préfère donné plus de crédits à l équipe du Wenheck plutôt que d'aider le club fanion de la ville.
Je me base sur les bons jeunes de la région ( st avold - forbach ) dont j'ai entendu parlé de près ou de loin ( par exemple le neveu d'un ami proche qui est passé par nancy avant d'aller à Nantes , une autre connaissance qui a préféré filer a Dijon ) qu'ils ne veulent pas aller ( enfin leur famille ) au centre de formation du Fc Metz au regard de l'ambiance et des clans qui existe chez les jeunes .
Mais ce sujet est tabou .
Sinon c'est vrai que nos jeunes écrasent la concurrence , nancéienne également ; ce n'est pas pour autant que nos jeunes ont fait grandir le club ces dernières années , bien au contraire ( loin de moi de vouloir accabler les jeunes pour justifier les mauvaises saisons passés ) .