[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gauloiskiki

Re: Le topic de l'ASNL

Messagepar gauloiskiki » 15 mai 2013, 17:33

Kubrick57 a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Normal, si vous y allez tous aussi ...
Jamais il me viendrait à l'esprit d'aller à Picot.
C'est de la curiosité et de la perversion :ninja:
Pour moi, c'est surtout une expérience psychologique.
Est-ce que ma volonté de voir Nancy descendre prendra le pas sur l'empathie que j'éprouverai envers les supporters angoissés que j'aurai autour de moi ?

Jupiter

Messagepar Jupiter » 15 mai 2013, 17:41

gauloiskiki a écrit :
Pour moi, c'est surtout une expérience psychologique.
Est-ce que ma volonté de voir Nancy descendre prendra le pas sur l'empathie que j'éprouverai envers les supporters angoissés que j'aurai autour de moi ?
C'est une thérapie, crois moi ! Une petite étude, ça fait pas de mal !

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 15 mai 2013, 18:10

You.M4d.Bro a écrit :Normal, si vous y allez tous aussi ...
Jamais il me viendrait à l'esprit d'aller à Picot.
moi j'y suis allé, en parcage, pour Nancy-Bordeaux et pour France-Brésil. :ninja:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 15 mai 2013, 18:13

hatchayak a écrit :Bon je viens de lire le Réplo d'aujourd'hui et un article me déplaît au plus haut point. C'était dans l'édition local (celle de st avold en l'occurrence) avec un grand article présentant Rousselot et Holveck en visite à Faulquemont pour essayer de trouver de nouveaux partenaires économiques. Cette rencontre entre Rousselot et des entrepreneurs locaux n'était pas la première en Moselle car ils étaient déjà venu à Sarrebourg il y a peu. Ils ont quand même réussi à dire "on ne va pas monter plus haut, on ne voudrait pas trop marcher sur les terres du FC METZ"... Après avoir chercher un partenariat avec le club d'Amnéville, les voilà maintenant qu'ils veulent nous piquer nos entrepreneurs locaux! :marteau:

Ils sont tellement dans le caca pour venir chasser sur nos terres??? Restez chez vous!!! :nul:

et à la 20ène d'entrepreneurs qui se sont déplacés, honte à vous! l'année prochaine vous avez la possibilité de mettre vos billes dans le club professionnel local qui sera certainement dans la même division que celle de N****. :rouge:
Dans le sud de la Moselle, on est plus près de Nancy que de Metz et je pense qu'il y a pas mal de gens pour Nancy;

Amsalem

Messagepar Amsalem » 15 mai 2013, 20:41

Je vois que certains ont une bonne mémoire des avatars.
Une main sur le cœur, l'autre sur la charge.

luboss

Messagepar luboss » 15 mai 2013, 20:50

C'est pas nouveau l'ASNL qui prospecte dans la moselle-est profonde , et d'ailleurs je ne vois pas le problème si cela peut créer une sorte émulation entre Metz et Nancy .

Si dans le passé, nos supers recruteurs en herbe ont raté les Bracigliano ( pas le Vincent ) ou Hadji c'est pas de la faute au nancéien .
Notre de centre de formation est de moins en moins attractif pour les jeunes du coin ; et ce n'est pas dut à la conjecture sportive mais bien à la mentalité qu'il y règne depuis des années .

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 mai 2013, 21:31

luboss a écrit :C'est pas nouveau l'ASNL qui prospecte dans la moselle-est profonde , et d'ailleurs je ne vois pas le problème si cela peut créer une sorte émulation entre Metz et Nancy .

Si dans le passé, nos supers recruteurs en herbe ont raté les Bracigliano ( pas le Vincent ) ou Hadji c'est pas de la faute au nancéien .
Notre de centre de formation est de moins en moins attractif pour les jeunes du coin ; et ce n'est pas dut à la conjecture sportive mais bien à la mentalité qu'il y règne depuis des années .
En même temps, il reste quoi comme boîte en Moselle Est capable d'investir dans le foot ? Smart ? la maison mère est Mercedes et doit imposer d'autres pistes. Continental ? Maison mère en Allemagne et d'autres choix marketing. Total ? Eux c'est plutôt les sports mécaniques. Alors ils peuvent prospecter longtemps, à part les couettes Dodo ou les jouets Hasbro, ils n'auront pas d'autres sponsors.

Où t'as vu que notre centre est moins attractif ? On récupère des vosgiens, des thionvillois, des messins,... et on plie les nançois dans toutes les catégories de jeune. De ce côté là on n'a rien à leur envier et je pense que même avec une saison à 2 divisions d'écart on ne sentira aucun effet négatif à leur avantage.

luboss

Messagepar luboss » 15 mai 2013, 22:08

champ d'or a écrit :
luboss a écrit :C'est pas nouveau l'ASNL qui prospecte dans la moselle-est profonde , et d'ailleurs je ne vois pas le problème si cela peut créer une sorte émulation entre Metz et Nancy .

En même temps, il reste quoi comme boîte en Moselle Est capable d'investir dans le foot ? Smart ? la maison mère est Mercedes et doit imposer d'autres pistes. Continental ? Maison mère en Allemagne et d'autres choix marketing. Total ? Eux c'est plutôt les sports mécaniques. Alors ils peuvent prospecter longtemps, à part les couettes Dodo ou les jouets Hasbro, ils n'auront pas d'autres sponsors.

Où t'as vu que notre centre est moins attractif ? On récupère des vosgiens, des thionvillois, des messins,... et on plie les nançois dans toutes les catégories de jeune. De ce côté là on n'a rien à leur envier et je pense que même avec une saison à 2 divisions d'écart on ne sentira aucun effet négatif à leur avantage.

Du coté des critère économiques c'est sur, il n'y a plus de tunes , le football n'est pas priorité on fait dans le social . Le meilleur exemple étant la commune de St Avold qui préfère donné plus de crédits à l équipe du Wenheck plutôt que d'aider le club fanion de la ville.

Je me base sur les bons jeunes de la région ( st avold - forbach ) dont j'ai entendu parlé de près ou de loin ( par exemple le neveu d'un ami proche qui est passé par nancy avant d'aller à Nantes , une autre connaissance qui a préféré filer a Dijon ) qu'ils ne veulent pas aller ( enfin leur famille ) au centre de formation du Fc Metz au regard de l'ambiance et des clans qui existe chez les jeunes .
Mais ce sujet est tabou .

Sinon c'est vrai que nos jeunes écrasent la concurrence , nancéienne également ; ce n'est pas pour autant que nos jeunes ont fait grandir le club ces dernières années , bien au contraire ( loin de moi de vouloir accabler les jeunes pour justifier les mauvaises saisons passés ) .

Fred

Messagepar Fred » 16 mai 2013, 14:38

champ d'or a écrit :

Pas certain que Rousselot ne se promène en Moselle pour trouver un sponsor maillot (et encore... DLSI partenaire majeur de l'ASNL est une entreprise ayant son siège à Forbach).
Mais tu as une ribambelle de belles boîtes qui sont des cibles pour un club de foot. Loges, panneau pub, lot de X abonnements etc... sont des recettes potentielles pour un club en mal d'argent.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 mai 2013, 17:13

Vu que le FC Metz est un club en mal d'argent, est-ce que Serin prospecte auprès de cette "ribambelle de belles boîtes qui sont des cibles pour un club de foot" comme tu le dis ?

Revenir à « Planète Foot »