Je parle pas de la concurrence pour les compétitions européennes sportive, mais la concurrence sur le marché des transferts.bulbisback a écrit :Je ne sais pas si ça affaiblirait les clubs français. Si les instances françaises exigent des clauses ou des règles, appelez cela comme vous le voulez, afin que les jeunes joueurs formés en France restent dans leur club le plus longtemps possible sauf en l'échange d'une grosse somme d'argent versée au dit club, alors le championnat de France ne pourra en sortir affaibli.RingardStar a écrit :
Ce serait une bonne nouvelle si la ligue 1 était isolée du monde.
Malheureusement cela ne va qu'affaiblir encore plus les clubs français vis a vis de leur conçurent européen. On aura encore plus de mal qu'avant a conserver nos meilleurs joueurs et ils iront encore plus facilement voir ailleurs.
Antonetti a d'ailleurs dit qu'il était contre la baisse des salaires des joueurs car s'ils n'ont pas ce qu'ils pensent pouvoir gagner, d'autres club étrangers peuvent éventuellement leur offrir.
Nicolin a quand a lui prédit la mort de 4 ou 5 club pro je crois suite à ce naufrage.
Cela induit donc de faire jouer les jeunes. Et si les plus vieux décident de partir cirer le banc à l'étranger pour préserver leur salaire actuel surévalué, qu'ils y aillent.
En ce qui concerne le foot européen, on s'en fiche. Nous ne sommes déjà plus invités à la fête.
Avec l'effondrement du modèle des droits télés, les clubs anglais et allemand sont structurellement bien plus puissant financièrement que les club français de même niveau.
Aussi quid de nos investissements (stade et centre d'entraînement) avec des budgets largement au rabais, est ce qu'on va y survivre?
Aussi, je suis pas expert en droit mais je pense pas que la ligue, ou en tout cas ça me semble très difficile, puisse mettre en place de telle clauses car cela doit relever du droit du travail (comme l'arrêt bosmann par ex)