[L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
RingardStar

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar RingardStar » 02 févr. 2021, 15:04

bulbisback a écrit :
RingardStar a écrit :
Ce serait une bonne nouvelle si la ligue 1 était isolée du monde.
Malheureusement cela ne va qu'affaiblir encore plus les clubs français vis a vis de leur conçurent européen. On aura encore plus de mal qu'avant a conserver nos meilleurs joueurs et ils iront encore plus facilement voir ailleurs.
Antonetti a d'ailleurs dit qu'il était contre la baisse des salaires des joueurs car s'ils n'ont pas ce qu'ils pensent pouvoir gagner, d'autres club étrangers peuvent éventuellement leur offrir.
Nicolin a quand a lui prédit la mort de 4 ou 5 club pro je crois suite à ce naufrage.
Je ne sais pas si ça affaiblirait les clubs français. Si les instances françaises exigent des clauses ou des règles, appelez cela comme vous le voulez, afin que les jeunes joueurs formés en France restent dans leur club le plus longtemps possible sauf en l'échange d'une grosse somme d'argent versée au dit club, alors le championnat de France ne pourra en sortir affaibli.
Cela induit donc de faire jouer les jeunes. Et si les plus vieux décident de partir cirer le banc à l'étranger pour préserver leur salaire actuel surévalué, qu'ils y aillent.
En ce qui concerne le foot européen, on s'en fiche. Nous ne sommes déjà plus invités à la fête.
Je parle pas de la concurrence pour les compétitions européennes sportive, mais la concurrence sur le marché des transferts.
Avec l'effondrement du modèle des droits télés, les clubs anglais et allemand sont structurellement bien plus puissant financièrement que les club français de même niveau.
Aussi quid de nos investissements (stade et centre d'entraînement) avec des budgets largement au rabais, est ce qu'on va y survivre?
Aussi, je suis pas expert en droit mais je pense pas que la ligue, ou en tout cas ça me semble très difficile, puisse mettre en place de telle clauses car cela doit relever du droit du travail (comme l'arrêt bosmann par ex)

Jahstrad

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Jahstrad » 02 févr. 2021, 16:25

ambroisepare a écrit :
Jahstrad a écrit : Amazon en pôle apparemment

https://www.google.fr/amp/s/www.sports ... 7.html/amp
Si Aulas se réjouit, je ne sais pas si on va en faire autant. Je crains que dans une transaction à 300 millions d'euros la répartition entre les clubs ne souffre de conditions très dures pour les clubs comme le nôtre. Aulas n'ayant jamais caché que la répartition des sommes devaient aller aux plus diffusés...
Effectivement, j’ai du mal à cerner comment certains y voient une satisfaction alors qu’il est dit clairement que les offres n’atteignent pour aucune le seuil désiré...tout va se jouer au niveau de la répartition et la logique voudrait que les plus petits pour qui ces sommes sont vitales puissent survivre, mais la réjouissance de certains nous font penser l’inverse...je suis de nature optimiste donc je ne vais pas jeter le bébé avec l’eau du bain si promptement et vais tenter de croire à la capacité d’innover et de repenser le modèle économique en cette période de crise...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 févr. 2021, 17:21

Canal + est rentré dans la danse dans les négociations de gré-à-gré

Maxime Saada est en négociations avec Vincent Labrune (Info RMC Sport)

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 02 févr. 2021, 19:54

_Chris. a écrit : Canal + est rentré dans la danse dans les négociations de gré-à-gré

C'est pas si étonnant avec ce jeu du chat et de la souris, ils la jouent malins...et l'acheteur prend clairement le dessus sur le vendeur... C'est étrange car il ne s'agit plus de concurrence d'offres à celui qui à la plus grosse...c'est assez inédit.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 02 févr. 2021, 22:00

_Chris. a écrit : Canal + est rentré dans la danse dans les négociations de gré-à-gré

C'est une très mauvaise nouvelle

mangel

Messagepar mangel » 02 févr. 2021, 22:27

Et pourquoi???

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 03 févr. 2021, 00:29

E09248FE-B391-494C-9A3B-6285DCA4AF5A.jpeg
E09248FE-B391-494C-9A3B-6285DCA4AF5A.jpeg (214.56 Kio) Consulté 1302 fois
4446FF9C-E467-468F-BEED-8BFDBC2918FA.jpeg
4446FF9C-E467-468F-BEED-8BFDBC2918FA.jpeg (117.62 Kio) Consulté 1302 fois
L’Équipe du 03/02

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 févr. 2021, 02:01

mangel a écrit : Et pourquoi???
Parce que c'est le pire scénario possible

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 03 févr. 2021, 06:08

Car certains sont des anti canal de base.....

Alors qu au moins avec canal, tout sera payé et les retransmissions seront de qualité,pas comme avec telefoot

kikopol

Messagepar kikopol » 03 févr. 2021, 07:11

Lutin57. a écrit :
Car certains sont des anti canal de base.....

Alors qu au moins avec canal, tout sera payé et les retransmissions seront de qualité,pas comme avec telefoot
La chaîne téléfoot est de qualité ...il y’a de bons consultants Bodmer et Cheyrou de bons présentateurs Smail et Anne Laure bonnet ..franchement rien à envier à Canal ...je dirais même plus au moins eux accordait autant de temps pour Metz que l’OM par exemple ...
Prend le canal foot PSG club , calcul le temps accordé aux petits clubs ....

Question qualité d’image sur plateforme bouygues c’est nickel ...

Le vrai problème est que les français préfèrent pirater que payer ...quelque soit le fournisseur

Revenir à « Planète Foot »