[Fil Rouge] Les championnats européens

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
_Chris.

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar _Chris. » 06 mai 2014, 17:45

FanduSCO a écrit :
Chris-grenat a écrit :Je préfère ne pas revenir sur ce qui s'est passé hier soir ... Putin, ça me fait encore plus ch*** pour Steven que pour le club ... Pas grave, l'an prochain on a nouveau la LDC à Anfield :love: :love: :love: et j'en serai :mrgreen:
...Tu en seras, sur place ? à Anfield ?
Oui ;-)

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 06 mai 2014, 18:21

:acclam: chanceux...

Anfield, j'y ai été...mais juste devant la grille :'( ( où il y a le mémorial pour la tragédie d'Hillsborough...) En fait, j'allais visité Goodisson Park ( un bon quart d'heure à pieds...). Rentré sur le terrain d' Everton en longeant la pelouse en baskets Samba, c'est quand-même énorme... ;-) :-P :slip:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 mai 2014, 20:42

FanduSCO a écrit ::acclam: chanceux...

Anfield, j'y ai été...mais juste devant la grille :'( ( où il y a le mémorial pour la tragédie d'Hillsborough...) En fait, j'allais visité Goodisson Park ( un bon quart d'heure à pieds...). Rentré sur le terrain d' Everton en longeant la pelouse en baskets Samba, c'est quand-même énorme... ;-) :-P :slip:
J'ai fais de même, tu avais aussi un mec d'environ 2 mètres, 100 kilos et qui te ramenais où tu voulais dans le stade à Goodison ^^ ?

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 mai 2014, 20:43

Mimiche a écrit :Avec le gamin on a une petite affection pour Man City (même sice sont les Hammers que nous chérissons) alors je ne vais pas pleurer sur le match d'hier.

Man City est tout à fait capable de foirer demain et ... dimanche contre West Ham.

Nous avec le gosse on était à Upton Park à nouveau ce week-end pour voir Lloris perdre une 3eme fois cette saison contre l'un de ses deux ennemis locaux. Delighted we were...(sans parler du fait d'avoir eu le flair de faire la sortie des joueurs et donc de faire signer abondamment un maillot)
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse aimer ce club, déjà mon frère ça me fait très mal qu'il supporte cette équipe :-( ... Aucun passé ou presque, aucune âme, comme les mecs me disaient à Liverpool, "they can buy a team, not an history"

JLM

Messagepar JLM » 07 mai 2014, 00:39

Chris-grenat a écrit :
Mimiche a écrit :Avec le gamin on a une petite affection pour Man City (même sice sont les Hammers que nous chérissons) alors je ne vais pas pleurer sur le match d'hier.

Man City est tout à fait capable de foirer demain et ... dimanche contre West Ham.

Nous avec le gosse on était à Upton Park à nouveau ce week-end pour voir Lloris perdre une 3eme fois cette saison contre l'un de ses deux ennemis locaux. Delighted we were...(sans parler du fait d'avoir eu le flair de faire la sortie des joueurs et donc de faire signer abondamment un maillot)
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse aimer ce club, déjà mon frère ça me fait très mal qu'il supporte cette équipe :-( ... Aucun passé ou presque, aucune âme, comme les mecs me disaient à Liverpool, "they can buy a team, not an history"
+1, quel club de m****...
Vive Arsenal ! :slip:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 mai 2014, 02:01

Chris-grenat a écrit :

J'attends avec impatience la réponse de Mimiche !
Au delà du critère historique, alors qu'on parle d'un club qui a été fondé 134 ans, de cette histoire d'âme qui est totalement subjective (selon les mêmes critères, je pense qu'il y a des gens qui trouvent qui l'OM à une âme mais pas le FC Metz), je suis toujours atterré parce ce genre de remarque, style "they can buy a team, not an history".

Il faudra quand même expliquer aux supporters de Liverpool que leur club n'est pas dirigé par un petit groupe de mineurs et d'ouvrier de la région, mais que ses propriétaires sont Américains et qu'ils sont arrivés avant les Emiratis à City !

DCD

Messagepar DCD » 07 mai 2014, 08:55

Hé ! Hé ! Hé !

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 07 mai 2014, 10:01

Chris-grenat a écrit :
FanduSCO a écrit ::acclam: chanceux...

J'ai fais de même, tu avais aussi un mec d'environ 2 mètres, 100 kilos et qui te ramenais où tu voulais dans le stade à Goodison ^^ ?
Non, personne ne me amène, MOI , jeune homme ! :mrgreen:
En fait, j'y étais pas un jour de match. J'y suis allé un matin à la fraiche pour faire des photos. J'ai pris contact avec le gardien du stade qui a bien voulu me faire rentrer exceptionnellement sur le terrain ( gratuitement et en dehors des visites ). J'avais le stade pour moi tout seul, et pouvais rester le temps que j'avais besoin.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 07 mai 2014, 21:38

On ne m'a pas invité à répondre à la question, "comment on peut aimer un club comme City" mais je vais le faire quand même :mrgreen:

En fait, pour être honnête, depuis qu'il a été racheté et qu'il recrute des stars, je ne suis plus du tout ce qu'il fait (ça correspond aussi à beaucoup plus de temps investi dans ma passion pour le FC Metz) mais je garde de la sympathie pour le club. Comme l'a dit Mimiche, quand on aime un club, on en change plus.

Cet intérêt est venu d'un film (ou téléfilm) que j'avais vu dans les années 90 et que je ne retrouve pas (j'aurais juré que c'était avec Robert Carlyle mais apparemment non puisque je ne retrouve rien)... Un bon film sur un père qui explique à son fils ce qu'est City, ce que représente ce club etc... bref qui le converti, moi avec. Le club n'ayant jamais tellement été en haut de l'affiche jusqu'il y a peu, il a naturellement attiré ma sympathie, même lors de mes voyages professionnels à Manchester (j'y étais pour le ManU - Lille de 2007 sans pouvoir y assister) et déjà là, tout le monde me disait "Why are you interested in ManU? Nobody here likes them"... Bon, tout content de leur dire que j'aimais bien City, juste une fille a daigné faire signe qu'elle aussi sinon, vu que personne n'était de Manchester, c'est vite parti dans tous les sens.

J'aimais bien City, je ne les suis plus vraiment car le FC Metz ne me donne plus trop l'occasion de m'intéresser à d'autres clubs, mais je les aime toujours bien.

A ceux qui ne comprennent pas comment on peut aimer tel ou tel club, ne cherchez pas, il n'y a rien à comprendre.
La plupart du temps, on ne choisit pas, ça s'impose tout seul à nous, au détour d'un match mémorable (ou même pas), d'un film d'un passage dans une ville, d'une belle rencontre avec quelqu'un qui aime ce club ou que sais-je?

Je suis pour qu'on supporte son club local... mais alors pourquoi je supporte Metz? C'est mon club local parce que j'ai choisi de venir ici ... mais au départ...

Bref, il ne faut pas chercher car malgré tout, il y a une partie de magie, d'inexplicable... qu'il convient de taire et de respecter.
:metzch:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 08 mai 2014, 07:08

Mimiche a écrit :Le film est bien avec Robert Carlyle et en effet c'est bien sympathique et surtout ça reflète l'état d'esprit à Manchester que je décrivais également

http://letsgotothemovies7.com/2010/02/0 ... 00-review/

Merci Mimiche :love: , ça faisait des années que je le cherchais. ça m'empêchait pas de dormir mais... merci :-)

Revenir à « Planète Foot »