Bordeaux relégué en National 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
nerolf55
Modérateur

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar nerolf55 » 23 juil. 2024, 19:59

tihoti a écrit : Moi, cela me fait de la peine de voir un grand club qui est dans cette situation.
Bez/Tapie, Chalana, Pauleta, Giresse, Zizou et le reste

J'avais été voir un match là-bas, il y a plus de 20ans pendant des vacances, un Bordeaux -Montpellier.
Triste
Bez/Tapie, oui grosse rivalité avec 2 équipes à leur top, mais déjà à l'époque ça ne s'était pas spécialement bien terminé pour eux avec une relégation administrative

Mirabelle60

Messagepar Mirabelle60 » 23 juil. 2024, 21:07

grizzlygrenat a écrit :
patrick57 a écrit : :slip:

Il a quoi d'historique ce club?
Demande aux mômes de 12 à 20 ans et à d'autres d'ailleurs ce que Bordeaux
représente pour eux ?
Il a quoi d’historique - 6 fois champions de France quand même et la dernière en date c’était y’a un peu moins de 15 ans. C’est un des seul clubs français à avoir fait grandir un double ballon d’or…l’épopée de 96 en uefa battu en finale par le Bayern.
Les jeunes aujourd’hui à part Paris…une autre tristesse
Demi finaliste de la coupe des champions aussi en 1985. Et on va dire heureusement qu'ils n'ont pas été en finale, car la finale c'était contre Liverpool au Heysel :-(

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 juil. 2024, 21:15

Cette relégation est un camouflet pour la DNCG. A valider des budgets financés à 50% par de la dette, voilà le résultat.
Emprunter au-delà de ses capacités de remboursement c'est reculer pour mieux sauter dans le vide. Le cas bordelais le prouve une fois de plus.

C'est moche pour Bordeaux, ils m'ont fait rêver en Ligue des Champions il y a 15 ans (à l'époque où on pouvait encore regarder les matchs gratuitement sur TF1) et c'était un club respecté et respectable en L1.
C'est mérité pour leur magouilleur de président qui prend maintenant dans les dents ce qu'il aurait déjà du ramasser depuis bien longtemps. Il suffit de lire les interviews des dirigeants lillois qui ont repris le club après lui pour comprendre que ce gars est une gangrène pour le foot. En plus de la relégation de Bordeaux, il devrait être interdit d'exercer toute fonction de dirigeant dans le milieu.

Comme Strasbourg, comme Valenciennes auparavant, comme Metz,... je suis certain qu'ils reviendront en L1 à court terme.

En attendant, profitons de l'aubaine pour faire notre marché dans leur effectif qui comporte quelques profils intéressants.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 23 juil. 2024, 21:32

nerolf55 a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui se réjouissent de la descente en enfers de Bordeaux, simplement du fait d'un homme peu scrupuleux.

Et associé le club entier à la triche est extrêmement réducteur. Mais c'est l'époque qui veut ça.
Je pense que pour pas mal de ceux qui sont dans ce cas là, tu peux ajouter la fin de saison passée à cet homme peu scrupuleux + aussi éventuellement le boulard énorme de Riera quand il a repris le club

Après, ça prouve que c'est un club qui ne laisse pas indifférent ;-) On va dire que ça serait arrivé à Dunkerque par exemple, pas grand monde n'en aurait parlé, ou en tout cas je pense que personne ne s'en serait réjoui
Si tu parles de Riera, nous avons eu dans le même temps Bölöni. Pas sûr que l'un soit mieux que l'autre.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 23 juil. 2024, 21:37

Personnellement je me réjouis de ce qui leur arrive car ça montre au moins qu'il y a des limites au n'importe quoi financier. Tu as des dettes et tu ne peux pas (ou ne veux pas) les rembourser : et bien tu dégages et tu subis les conséquences de ta gestion calamiteuse !
Et je ne me fais pas de souci pour eux. Un jour Bordeaux sera de retour en L1, comme Strasbourg ou Toulouse ou nous (le problème avec nous, c'est qu'on ne réussit pas y rester...).

DCD

Messagepar DCD » 23 juil. 2024, 22:30

champ d'or a écrit : Cette relégation est un camouflet pour la DNCG. A valider des budgets financés à 50% par de la dette, voilà le résultat.
Sauf que la DNCG a relégué par 2 fois en 3 ans Bordeaux. Elle a fait son boulot, mais le CNOSF en a jugé autrement.

Et là seule fous en 3 ans où la DNCG a validé le budget bordelais, c'est quand Lopez à remis 20 millions au pot. Avant de les reprendre, ce que la DNCG ne pouvait prévoir.

Donc au contraire, cette relégation confirme le bon travail de la DNCG.

patrick57

Messagepar patrick57 » 23 juil. 2024, 23:49

C'est bien ,on verra les marchands de vins à Guentrange

Girondins de Bordeaux. Gérard Lopez privilégierait un passage du club en National 2
Le quotidien sportif « L’Équipe » avance ce vendredi 19 juillet que le propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, « travaillerait en priorité sur une nouvelle rétrogradation du club en National 2 » parmi les options pour sauver le club d’une liquidation.

pilch

Messagepar pilch » 23 juil. 2024, 23:52

DCD a écrit :
champ d'or a écrit : Cette relégation est un camouflet pour la DNCG. A valider des budgets financés à 50% par de la dette, voilà le résultat.
Sauf que la DNCG a relégué par 2 fois en 3 ans Bordeaux. Elle a fait son boulot, mais le CNOSF en a jugé autrement.

Et là seule fous en 3 ans où la DNCG a validé le budget bordelais, c'est quand Lopez à remis 20 millions au pot. Avant de les reprendre, ce que la DNCG ne pouvait prévoir.

Donc au contraire, cette relégation confirme le bon travail de la DNCG.
La Dncg a peut être fait du bon boulot car elle a recommandé la bonne décision à plusieurs reprises.

Mais cette relégation montre surtout que la Dncg ne sert pas à grand chose, parce qu'elle est constamment déjugée. Elle manque de pouvoir. Et ses règles sont floues var d'un côté on parle de budget au 30 juin mais d'un autre elle accepte les nouveaux éléments au dossier. Il y a des choses à changer.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 23 juil. 2024, 23:55

patrick57 a écrit : :slip:
grizzlygrenat a écrit :

En étant un minimum neutre - c’est quand même une sacré tristesse de voir un club historique tel que Bordeaux en arriver là.
D’une certaine manière, c’est un dénouement inéluctable - ça fait quasi 10 ans que ce club creuse sa dette en vivant au dessus de ses moyens…
À mon sens, la lecon de cette histoire serait que la dncg soit plus intransigeante (aussi au regard des repreneurs de clubs) et appliques un vrai barème dissuasif.
Il en va de l’équité de ce sport, de la bonne gouvernance des clubs pro français et d’enrayer la spirale inflationniste des salaires des joueurs sans quoi tous les ans c’est un Sochaux ou un Bordeaux qui est rayé du paysage du foot pro.
Il a quoi d'historique ce club?
Demande aux mômes de 12 à 20 ans et à d'autres d'ailleurs ce que Bordeaux
représente pour eux ?
Tu as une drôle de vision de l'Histoire.
Si chaque génération "ignore" la précédente, c'est davantage un problème culturel qu'autre chose, pas la démonstration que Bordeaux n'a pas marqué l'Histoire du foot français.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 24 juil. 2024, 00:03

Jahstrad a écrit :
Glouglou a écrit :

Bordeaux paie. Ses salariés aussi. C'est la vie. De là à s'en réjouir ? Non. En revanche, ça me rassure qu'enfin les tricheurs paient. C'est triste, mais c'est justice.
C'est juste de cela dont je parle...je m'offusque pas et ne trouve pas ça anormal au contraire...mais de là à en être capable de s'en réjouir il y'a un gouffre pour moi et ça en dit en beaucoup sur "notre humanité"...
Sur la tienne, pas trop, rassure-toi. :)
Tous ceux "qui s'en réjouissent" sont aussi... mal équipés dans leur tête que les supporters bordelais décriés.

Revenir à « Planète Foot »