[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
crocogrenat

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar crocogrenat » 30 mai 2016, 15:49

gauloiskiki a écrit : .

Au début de l'année 1956, la Sarre n'était pas encore rattachée à l'Allemagne, donc il n'y avait rien d'illogique à ce que son champion puisse participer à la coupe d'Europe des clubs champions.
Le statut spécial de la Sarre ( sous protectorat français ) lui a permis de disputer qqes matches de foot y compris contre la RFA, ainsi qu'une participation aux JO de 1952.
C'est les accords de luxembourg qui ont permis le rattachement effectif en 1957. Je suis bien placé pour le savoir, rossellois d'origine j'habitais jusqu'en 1966 à 100m de ce qui était devenu la frontière.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 30 mai 2016, 15:56

Mimiche a écrit :je suis le seul à trouver que la coupe des Champions était plus dure à gagner que la LDC ?
+1.
Tous les matches (A+R) à élimination directe, pas de têtes de série, les buts marqués à l'extérieur ne comptent pas double. Donc pas de calculs, il fallait "donner".
De nombreux matches étaient assez spectaculaires et l'ARD que nous recevions à Pte-Rosselle diffusaient pas mal de matches.
La plus belle finale: 1960 Real-Francfort 7-3 ( 4 Puskas, 3 Di Stefano ).

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 30 mai 2016, 20:15

Mimiche a écrit :Perso, et ce bien que j'étais jeune, je garde un immense souvenir des victoires de Nottingham Forest et de l'exploit constitué par leur conservation du titre.

Un peu comme si Leicester remportait la LDC l'an prochain, ce qui, à mon sens avec la formule actuelle, n'arrivera pas.
Nottingham avec le grand Peter shilton :bieres:

smetz5000

Messagepar smetz5000 » 30 mai 2016, 22:22

lutin57 a écrit :C est surtout que bcp ici n'ont jamais connu la coupe des champions :slip: :bieres:

Autrement a l'epoque...il y avait de l'interet des le depart avec les eliminations'directes...aujourd'hui , avec les'phases de poule on attend mars pour voir des trucs sympas et encore ...
De l'interet des le départ, n'exagerons pas. Y avait souvent des cartons les premiers tours.

Mimiche a écrit :je suis le seul à trouver que la coupe des Champions était plus dure à gagner que la LDC ?
Difficile de comparer les époques. En regardant les résultats des différentes éditions de l'ancienne coupe des champions, j'ai l'impression que ça devient "interessant" en général à partir des quarts, voire quelques matchs lors des 8e, où c'est plus équilibré. Un peu comme aujourd'hui finalement.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 mai 2016, 23:27

Lautern59 a écrit :Je vous trouve dur avec Simeone, à la mi-temps il fait rentrer Ferreira Carrasco et la physionomie du match change dès la reprise.
Après, c'est vrai qu'il a pas joué le coup à fond en 2e mi-temps, mais quand en face la tactique du Real repose sur les fulgurances offensives de Bale et Ronaldo, et vu les qualités de ces 2 là, tu te dois de rester prudent.
Cette finale me laisse un goût amer car l'Atletico m'a vraiment fait une forte impression collectivement, et le fait qu'ils prennent un but hors jeu et que Pepe et Ramos finissent le match pèse lourd au final.
Une vraie tête à claque celui-là !!! Toujours à mettre des coups en douce ou à se rouler 10 fois par terre comme si l'adversaire lui avait mis un gros coup de poing alors qu'il ne lui a qu'effleuré le visage ... :nul:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 mai 2016, 23:33

lutin57 a écrit :
Mimiche a écrit :Perso, et ce bien que j'étais jeune, je garde un immense souvenir des victoires de Nottingham Forest et de l'exploit constitué par leur conservation du titre.

Un peu comme si Leicester remportait la LDC l'an prochain, ce qui, à mon sens avec la formule actuelle, n'arrivera pas.
C est surtout que bcp ici n'ont jamais connu la coupe des champions :slip: :bieres:

Autrement a l'epoque...il y avait de l'interet des le depart avec les eliminations'directes...aujourd'hui , avec les'phases de poule on attend mars pour voir des trucs sympas et encore ...
Sans compter que la Coupe des Champions ne réunissait que les Champions de chaque pays ce que je trouve bien plus prestigieux que de voir 3 clubs anglais, 4 espagnols, 4 allemands, etc ... D'ailleurs la LDC devrait plutôt s'appeler Ligue des clubs bien classés ... Personnellement je déteste ce format ! :marteau:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 31 mai 2016, 11:17

Je dirais plutôt qu'elle était plus facile à perdre !

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 31 mai 2016, 13:02

Billou Grenat a écrit :

Sans compter que la Coupe des Champions ne réunissait que les Champions de chaque pays ce que je trouve bien plus prestigieux que de voir 3 clubs anglais, 4 espagnols, 4 allemands, etc ... D'ailleurs la LDC devrait plutôt s'appeler Ligue des clubs bien classés ... Personnellement je déteste ce format ! :marteau:
Le but initial était bien de rester "entre amis" et empêcher les nouveaux riches de venir jouer dans la cour des grands.

Tous les clubs ne sont pas logés à la même enseigne en fonction des décisions de leurs instances fédérales. Des clubs comme le PSG, Manchester City, ou le Bayern y cotoient le Real et le Barça qui rien qu'à eux deux étaient en dette de pres d'un milliard d'€ envers l'Etat ( en 1992, et ils ont eu droit à un moratoire étalé sur 8 ans, alors qu'au même moment l'Etat faisait une coupe sombre dans les prestations sociales).
Le FPF tres cher à l'intègre président de l'UEFA n'y changeant rien dans le sens où il ne tenait pas compte de la situation des années précédentes, mais là il est vrai aussi que ça risquait de nuire à qqes clubs historiques "italiens".

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 31 mai 2016, 13:18

A priori ( sauf mémoire défaillante ) c'est un cas unique, plus de Coupes d'Europe ( 2 ) que de titres de champion ( 1 seul ).
Ce qui avait marqué les esprits était le "coup de folie" du coach Brian Clough pour leur 1ère. Il avait fait acheter par le club un certain Trevor Francis pour une somme mirobolante à l'époque sachant qu'il ne pouvait être aligné qu'à partir des 1/4 de finales, et c'est lui qui marque LE but de la victoire ( 1-0 ).

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 juil. 2016, 19:28

ça sent le grand cru pour la France : Monaco a perdu à Fenerbache et Lille est mené sur son terrain contre Qarabag. :slip:

Revenir à « Planète Foot »