Mondial féminin

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Pasta

Re: Mondial féminin

Messagepar Pasta » 01 juil. 2019, 09:51

DCD a écrit :
Bhoys a écrit :
Edit.. Depuis le premier juin,il me semble, la règle sur les mains dans la surface a changer.
Alors pour ta gouverne, volontaire où pas, qu'elle soit à 10 mètres ou à 10 cm du joueur qui tire, s'il y a main il y a penalty.
En plus de te faire éditer tes messages, t'es un peu à la ramasse sur les lois du jeu !

Cela confirme que tes pleurs chroniques contre l'arbitrage qui défavoriserait ton club, doivent être infondés.

Alors pour ta gouverne : "Un coup franc direct est également accordé si un joueur (...) touche délibérément le ballon de la main (ou du bras), sauf pour le gardien dans sa propre surface de réparation : le contact est jugé délibéré (ou non) en prenant en compte le mouvement de la main vers le ballon (et non du ballon vers la main) et la distance entre l'adversaire et le ballon (effet de surprise), la position de la main n'entraînant pas nécessairement une faute.

Voilà :10
Et j'ajoute qu'à partir de l'exercice suivant, la loi évolue quelque peu et tout ballon touché de la main par un attaquant / une attaquant est une faute sans prendre en considération la notion d'intentionnalité. Ainsi, aucun but ne peut être validé en cas de contact entre le ballon et la main d'un attaquant.

La règle concernant les défenseurs reste la même (on juge de l'intentionnalité)

mangel

Messagepar mangel » 01 juil. 2019, 09:55

Donc pas de péno pour la France contre les USA, je suis d'accord.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 01 juil. 2019, 22:21

fab57350 a écrit :
Bhoys a écrit : Les USA avaient plus de maitrise, moins de déchet technique, n'empêche que déjà contre l'Espagne il y avait deux penalty pour elles, le deuxième c'était cadeau, et hier soir il y avait ben et bien penalty pour la France.
Ce sont des faits de jeux, mais des faits de jeux décisifs.
On a perdu, mais ça sert à rien d'être chauvin. Ok pour le penalty, mais n'oublie pas que les états Unis ont marqué un but, but refusé pour un hors jeu inexistant.
Je ne suis pas chauvin, je connais juste les règles du foot. Je suis ok que dans l'esprit du jeu, et avant la Var, le but aurait été validé. Mais maintenant on contrôle avec la Var, et même s'il y a hors jeu d'un bout d'ongle, ben le but ne sera pas validé.
D'ailleurs canal plus à montré le trait bleu qui montrait que la joueuse US était hors jeu.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 01 juil. 2019, 22:28

Goloiskiki, DCD et Mangel, faudra vous trouvez très bientôt un autre bouc émissaire.

Maintenant si vous savez lire, je vous invite à lire le changement de règle par rapport à la main. Et si vous comprenez ce que vous lisez, vous pouvez en déduire qu'il y avait penalty pour la France contre les USA. ( DCD, il y'a aucun rapport avec strasbourg) :-P

Source. " 90 minutes"

RÉVOLUTION : Les 5 nouvelles règles du foot validées par les board de la FIFA
Alexis Amsellem
03 MAR. 2019
42 k
60
Ce n'est pas un mince changement que s'apprête à connaitre le monde du football. Samedi, à Aberdeen, l'International Football Association Board (IFAB)​ a validé cinq changements des lois du jeu du football.
​L'IFAB est l'association garante des lois du jeu dans le football, elle est la seule à pouvoir les modifier. Or, elle a pris l'initiative de changer certaines règles ce samedi alors qu'elle se réunissait en Écosse.

​Voici les cinq nouvelles règles qui ont été validées :

La notion d'intentionnalité de la main est supprimée. Involontaire ou volontaire, toute main dans la surface sera automatiquement sifflée

Un but inscrit directement de la main/du bras (même de manière accidentelle) et un joueur qui marque ou se crée une opportunité de marquer après avoir obtenu la possession/le contrôle du ballon de la main/du bras (même de manière accidentelle) ne sera plus toléré

mangel

Messagepar mangel » 01 juil. 2019, 22:31

Désolé mais la distance d'intervention entre le ballon et la main est prise en compte et en l'occurrence, la joueuse américaine ne peut pas se couper le bras.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 01 juil. 2019, 22:35

Donc toujours pas compris, pourtant c'est clair et net, expliqué en long et en large sur canal plus.

"La notion d'intentionnalité de la main est supprimée. Involontaire ou volontaire, toute main dans la surface sera automatiquement sifflée"

Je ne vois nullement une notion de distance.....

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 juil. 2019, 22:47

Bhoys a écrit : ...
Va jeter un oeil par ici : viewtopic.php?f=4&t=23338 :ok:

mangel

Messagepar mangel » 01 juil. 2019, 22:54

:bieres:

Pasta

Messagepar Pasta » 01 juil. 2019, 22:54

Bhoys a écrit : Donc toujours pas compris, pourtant c'est clair et net, expliqué en long et en large sur canal plus.

"La notion d'intentionnalité de la main est supprimée. Involontaire ou volontaire, toute main dans la surface sera automatiquement sifflée"

Je ne vois nullement une notion de distance.....
Canal + n'est pas une source fiable, regarde leurs consultants.
J'ai déjà linké ce document dans un autre topic, mais il fera encore l'affaire, c'est le résumé officiel de l'IFAB sur les changements qui entrent en vigueur pour la saison 2019/2020
http://static-3eb8.kxcdn.com/files/docu ... wpODfK.pdf

Tu as la nouvelle règle en page 16 et l'explication en page 17.
Tu comprends que ça reste la même chose pour les mains des défenseurs, à savoir qu'il faut juger de l'intentionnalité e la main, en revanche aucun but ne sera validé en cas de main d'un attaquant, même involontaire suite à un caffouillage/ping-pong.

Les raisons sont données ici :
IFAB a écrit : •football does not accept a goal being scored by a hand/arm (even if accidental)
•football expects a player to be penalised for handball if they gain possession/control of the ball from their hand/arm and gain a major advantage e.g. score or create a goal-scoring opportunity
Et ils terminent en expliquant pourquoi on conserve la notion d'intentionnalité :
IFAB a écrit : •if the ball comes off the player’s body, or off another player (of either team) who is close by, onto the hand/arm it is often impossible to avoid contact with the ball.
Donc non sanction des défenseurs en revanche on accepte aucun but.

Le seul réel point ou cela se durcit au niveau des mains involontaires, c'est qu'il n'existera plus de notion de main involontaire lorsque la main est au dessus de l'épaule. Ainsi la main de Kimpembe face à Man U au match retour ne sera plus soumise à interprétation à partir de cette saison, ce sera faute systématiquement.

Pasta

Messagepar Pasta » 01 juil. 2019, 22:55

Bel Jéthucine a écrit :
Bhoys a écrit : ...
Va jeter un oeil par ici : viewtopic.php?f=4&t=23338 :ok:
T'as été trop rapide, tu m'as devancé :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »