[Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
schméo

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Messagepar schméo » 15 févr. 2025, 17:30

DidierZedong a écrit :
Mornay a écrit :

Tu fais plusieurs erreurs :
- comparer la L1 à l'époque où Pantaloni a coaché (pour quels résultats...) et la L1 à notre époque ;
- comparer Pantaloni et Le Mignan dans leurs carrières professionnelles (pas le même avancement) ;
- ne pas voir qu'un coach qui arrive avec de nouvelles idées peut être plus adapté aux conditions présentes qu'un type avec de vieilles idées ;
- comparer Metz et Lorient aussi abruptement, avec la seule donnée des points, et en tirer des conclusions sur les coachs ;
- croire, comme le FC Metz depuis longtemps, que c'est parce qu'un coach fonctionne bien en L2 qu'il fonctionnera en L1. Pour ma part je deteste tellement tellement la L2 que j'aimerais ne pas y redescendre au bout d'un an parce qu'on aura cédé à l'illusion des résultats en L2 d'un coach meneur d'hommes qui se retrouve dépassé à l'échelon supérieur !
Il n'y a que toi pour dire que je fais plusieurs erreurs.
Pantaloni entraînait encore en L1 en 2022/2023 Tu n'es quand même pas un coma prolongé. On est seulement en 2025 .
Des nouvelles idées ? Est-ce que tu regardes vraiment les matchs ? Sûr que non. Tu te contentes de lire les papelars du RL et les posts de certains forumistes. Parce que quand tu vois certains contenus je ne vois pas tes fameuses idées novatrices. Bientôt tu vas me dire que Arrigo Sacchi est mille fois inférieur à Le Mignan .
C'est le strict minimum cette 3eme place. Je le dis et le répète . Et c'est notre devoir de monter.
On a vu un tas de purges alors qu'on nous a promis le beau jeu et le beau geste. Bien évidemment je suis jamais tombé dans le panneau mais si pour toi on voit des idées novatrices je comprends encore mieux pourquoi on en est là .
Je ne veux vraiment pas paraitre hautain mais

- Pantaloni a entrainé encore en 2022-2023 en Ligue 1 ? Rélégué avec une différence de buts de -51, woua !! Franchement je suis envieux.

- Comparer Lorient, qui a de loin le meilleur effectif sur le papier, avec Metz seulement sur le nombre de points...

Y a vraiment rien qui va

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 15 févr. 2025, 18:16

j'aime beaucoup le jeu proposé par notre coach. On voit bien qui maitrise cela.
Après il a également au milieu les joueurs pour cela.

Mais ce soir au delà du beau jeu ça va être un combat et va falloir cravacher.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 15 févr. 2025, 18:27

dutcom a écrit :
Lutin57. a écrit :

Dans les,confrontations d'adversaires directs, le nul est tjr le mieux car il ne distribue que 2 points au lieu de 3....
D'accord avec Lutin, j'aurais préféré un nul aussi, pour la raison mathématique et aussi pour potentiellement creuser un peu sur Dunkerque.
Mais aussi d'accord avec Tressor :-D car à choisir de distribuer 3 points, je préfère qu'on ait l'opportunité de passer devant Paris ce soir.
Sauf que ce soir cela fait de Dunkerque un très sérieux favoris pour la montée et non un éventuel outsider.
Nous sommes 4 en comptant large car je ne vois pas Lorient s'écrouler pour la montée.
Et quid d'Annecy.
Les matchs nuls sont la meilleure des choses pour nos concurrents directs à la montée.

Frayel

Messagepar Frayel » 15 févr. 2025, 19:16

Sssasasaroyan a écrit :
dutcom a écrit :
D'accord avec Lutin, j'aurais préféré un nul aussi, pour la raison mathématique et aussi pour potentiellement creuser un peu sur Dunkerque.
Mais aussi d'accord avec Tressor :-D car à choisir de distribuer 3 points, je préfère qu'on ait l'opportunité de passer devant Paris ce soir.
Sauf que ce soir cela fait de Dunkerque un très sérieux favoris pour la montée et non un éventuel outsider.
Nous sommes 4 en comptant large car je ne vois pas Lorient s'écrouler pour la montée.
Et quid d'Annecy.
Les matchs nuls sont la meilleure des choses pour nos concurrents directs à la montée.
Va surtout falloir y aller à Dunkerque...bon courage

dutcom

Messagepar dutcom » 15 févr. 2025, 23:39

Frayel a écrit : Va surtout falloir y aller à Dunkerque...bon courage
Ça reste à mon sens le seul gros défi de notre fin de saison. Clairement les déplacements à Guingamp et à Dunkerque étaient d'après moi les plus gros matchs restants à jouer, + dans une moindre mesure le match contre Troyes qui ne nous réussit pas et qui n'est pas à sa place au classement.
Les autres matchs, à priori, on se doit de ne pas trembler (ce qui ne veut pas dire qu'on gagnera tout car c'est loin d'être fait).

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 16 févr. 2025, 00:50

sebastien57950 a écrit : j'aime beaucoup le jeu proposé par notre coach. On voit bien qui maitrise cela.
Après il a également au milieu les joueurs pour cela.

Mais ce soir au delà du beau jeu ça va être un combat et va falloir cravacher.
Il y a pas eu vraiment beaucoup de jeu. On a eu du mal à aligner des passes , beaucoup de déchets. Mais par contre on a été très efficaces. Mais côté guingampais c'était un peu la même chose. Ils ont surtout misé sur les ailiers avec le 4-4-2 cher à Ripoll. La seule équipe que j'ai trouvé joueuse c'était Lorient quand ils sont venus chez nous. C'est tout .

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 16 févr. 2025, 08:26

Alors si, i y a eu du jeu et surtout une adaptation tactique à l'adversaire payante......donc il y a eu le jeu qu'il fallait pour mettre en difficulté l'adversaire et c'est plaisant à voir.

Après si certains continuent de penser que nous avons un coach au rabais, grand bien leur fasse.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 16 févr. 2025, 09:43

Lutin57. a écrit : Alors si, i y a eu du jeu et surtout une adaptation tactique à l'adversaire payante......donc il y a eu le jeu qu'il fallait pour mettre en difficulté l'adversaire et c'est plaisant à voir.

Après si certains continuent de penser que nous avons un coach au rabais, grand bien leur fasse.
Et comme l'a fait remarquer Stambouli, le terrain était dégueulasse, d'où aussi déchet et adaptation.

Mornay

Messagepar Mornay » 16 févr. 2025, 09:48

DidierZedong a écrit :
Mornay a écrit :

Tu fais plusieurs erreurs :
- comparer la L1 à l'époque où Pantaloni a coaché (pour quels résultats...) et la L1 à notre époque ;
- comparer Pantaloni et Le Mignan dans leurs carrières professionnelles (pas le même avancement) ;
- ne pas voir qu'un coach qui arrive avec de nouvelles idées peut être plus adapté aux conditions présentes qu'un type avec de vieilles idées ;
- comparer Metz et Lorient aussi abruptement, avec la seule donnée des points, et en tirer des conclusions sur les coachs ;
- croire, comme le FC Metz depuis longtemps, que c'est parce qu'un coach fonctionne bien en L2 qu'il fonctionnera en L1. Pour ma part je deteste tellement tellement la L2 que j'aimerais ne pas y redescendre au bout d'un an parce qu'on aura cédé à l'illusion des résultats en L2 d'un coach meneur d'hommes qui se retrouve dépassé à l'échelon supérieur !
Il n'y a que toi pour dire que je fais plusieurs erreurs.
Pantaloni entraînait encore en L1 en 2022/2023 Tu n'es quand même pas un coma prolongé. On est seulement en 2025 .
Des nouvelles idées ? Est-ce que tu regardes vraiment les matchs ? Sûr que non. Tu te contentes de lire les papelars du RL et les posts de certains forumistes. Parce que quand tu vois certains contenus je ne vois pas tes fameuses idées novatrices. Bientôt tu vas me dire que Arrigo Sacchi est mille fois inférieur à Le Mignan .
C'est le strict minimum cette 3eme place. Je le dis et le répète . Et c'est notre devoir de monter.
On a vu un tas de purges alors qu'on nous a promis le beau jeu et le beau geste. Bien évidemment je suis jamais tombé dans le panneau mais si pour toi on voit des idées novatrices je comprends encore mieux pourquoi on en est là .
- j'essayais d'être charitable avec Pantaloni et de prendre pour exemple ses derniers succès en L1, pas la saison où il finit relégué avec 50 buts de goal-average
- « s'il y a quelques purges - en L2 -, il n'y a pas d'idées, tu ne regardes pas les matches, l'équipe ne progresse pas » bon je te laisse réfléchir seul à ce raisonnement
- tu comprends mieux pourquoi on en est... où, au juste ?

DCD

Messagepar DCD » 16 févr. 2025, 11:01

Avec Pantaloni à la tête de l'équipe, le FC Metz serait relégable cette saison :exdr:

Revenir à « Planète Foot »