[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]
-
Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]
Toujours aussi chiant à regarder jouer saint étienne mais la bonne nouvelle pas besoin de prendre du xanax 

- get_up_kids
T'es sûr? Je crois pas que Neuchatel se soit qualifié pour l'Europa League!raphael5477 a écrit :Toujours aussi chiant à regarder jouer saint étienne mais la bonne nouvelle pas besoin de prendre du xanax

-
get_up_kids a écrit :T'es sûr? Je crois pas que Neuchatel se soit qualifié pour l'Europa League!raphael5477 a écrit :Toujours aussi chiant à regarder jouer saint étienne mais la bonne nouvelle pas besoin de prendre du xanax

- Pierre-lost-in-Paris
C'est officiel :heisenberg a écrit :En parlant de LDC ( source RTBF.be)
L’ouverture de la Ligue des Champions aux petits pays ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir… Michel Platini hors-jeu, le Lobby des grands clubs européens a fini par convaincre l’UEFA de modifier la C1. A en croire le quotidien sportif la "Gazzetta Dello Sport", dès la saison 2018-2019, place à la Super Ligue des Champions. Plus exclusive et spectaculaire, censée relever le niveau global.
En clair, plus d’affiches pour plus de grands clubs !
La formule à 32 équipes réparties en 8 poules restera d’actualité mais les critères de qualification seront modifiés.
L’Angleterre, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne auront automatiquement 4 représentants.
Les 3 premiers du championnat et un 4ème choisi sur base sportive mais surtout historique
(Sorte de prime à l’histoire ou au standing du club).
La France, le Portugal et la Russie auront 2 représentants.
Un seul pour les Pays-Bas, la Belgique, l’Ukraine, la Turquie et la Suisse.
Les 5 tickets restants seront attribués au terme de barrages entre une cinquantaine de participants.
Autre nouveauté, l’instauration de tête de série après la phase de poules, histoire d’éviter un Juventus-Barça en 1/8ème de finale.
Dans un premier temps, l’objectif de la réforme est d’augmenter les rentrées financières (sponsoring et droits télé) de 20 %.
Avant peut-être, la mise en place de la Super ligue européenne, c'est-à-dire un championnat fermé entre grands clubs européens. Une sorte de NBA du foot européen. En attendant, la réforme de la C1 pourrait être entérinée d’ici la fin de l’année. Il faudra avant tout, attendre l’élection du nouveau président de l’UEFA le 14 septembre où le Slovène Ceferin est le grand favori
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ats/721038
Si on pouvait par miracle passer devant l'Italie pour avoir 4 places direct !
- get_up_kids
C'est vraiment n'importe quoi cette réforme.
Déjà que j'en ai rien à battre de la LDC actuelle, c'est pas cette réforme honteuse qui va améliorer les choses.
Déjà que j'en ai rien à battre de la LDC actuelle, c'est pas cette réforme honteuse qui va améliorer les choses.
- polskapolska
Méga +1get_up_kids a écrit :C'est vraiment n'importe quoi cette réforme.
Ca intéresse qui de re-re-revoir les mêmes "affiches" chaque année (à part les actionnaires de Canal?) ? Qu'ils fassent leur ligue fermée des riches champions et qu'ils nous laissent tranquilles! :marteau:
Sinon je m'y intéresserai à nouveau quand notre FCM y sera... D'ici là, pas sûr que ça existe encore... :roll:
- Pierre-lost-in-Paris
bin si il y aura une vrai ligue des champions avec que les champions de qualifié puisque les 20 plus gros clubs d'Europe finirons par créer leur ligue fermée !polskapolska a écrit :Méga +1get_up_kids a écrit :C'est vraiment n'importe quoi cette réforme.
Ca intéresse qui de re-re-revoir les mêmes "affiches" chaque année (à part les actionnaires de Canal?) ? Qu'ils fassent leur ligue fermée des riches champions et qu'ils nous laissent tranquilles! :marteau:
Sinon je m'y intéresserai à nouveau quand notre FCM y sera... D'ici là, pas sûr que ça existe encore... :roll:
-
Le pire sera ( si ça se confirme) les wild cards autorisés aux 4èmes sur critère historique !
Reims doit prier pour que la France passe 4ème
( St E/OM si je suis sérieux ...)
Reims doit prier pour que la France passe 4ème

-
Si les places restantes étaient consacré aux champions des championnats mineurs à la suite de barrages ça irait encore.
- nerolf55
- Modérateur
Personne pour réagir au nouveau nul du QSG et au nouveau "show" cavani?