Ben il a sifflé un péno pour LilleSebathan a écrit : Pas mal les Lillois face au Real.
Qu'est ce que l'arbitre va pouvoir trouver pour aider les madrilènes ?
Il ne peut pas faire plus
Ben il a sifflé un péno pour LilleSebathan a écrit : Pas mal les Lillois face au Real.
Qu'est ce que l'arbitre va pouvoir trouver pour aider les madrilènes ?
Chut, Labrune va trouver le moyen de relancer un appel d'offres pour les droits TV.Glouglou a écrit : Bravo les Nordistes. Jolie publicité pour la Ligue 1.
Bien si. C'est la base. C'est écrit noir sur blanc dans la règle : "il y a faute si un joueur touche délibérément le ballon du bras ou de la main". Puis c'est sous sous-entendu : "il y a faute si un joueur touche le ballon du bras ou de la main en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps (la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps)".Glouglou a écrit :Bah, volontaire ou pas, il y a main. Il n'est pas nécessaire qu'une main soit volontaire pour qu'une violation du règlement soit sifflée.DCD a écrit :
Dans ta description de l'action, la main parait clairement involontaire. Nul besoin de vidéo.
DCD,DCD a écrit :Bien si. C'est la base. C'est écrit noir sur blanc dans la règle : "il y a faute si un joueur touche délibérément le ballon du bras ou de la main". Puis c'est sous sous-entendu : "il y a faute si un joueur touche le ballon du bras ou de la main en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps (la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps)".Glouglou a écrit :
Bah, volontaire ou pas, il y a main. Il n'est pas nécessaire qu'une main soit volontaire pour qu'une violation du règlement soit sifflée.
Il s'agit de la règle XII officielle modifiée en 2019 : https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ ... troductionlalorrainégrena a écrit :DCD,DCD a écrit :
Bien si. C'est la base. C'est écrit noir sur blanc dans la règle : "il y a faute si un joueur touche délibérément le ballon du bras ou de la main". Puis c'est sous sous-entendu : "il y a faute si un joueur touche le ballon du bras ou de la main en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps (la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps)".
Tout d'abord, dans la 2ème citation, je ne vois personnellement pas de sous-entendu laissant penser que la main doit être volontaire.
Ensuite, peux-tu donner tes sources du règlement s'il te plaît ?
Parce que, comme Glouglou, dans aucun match (amateur et pro), il est question de juger l'intentionnalité pour siffler faute. Parce que, dans ce cas, tu peux annuler la moitié des mains sifflées ces dernières années.
Ça fait du bien de voir des clubs sans starlettes gagnersup'demetz a écrit : Comment était notre Monsieur Melon ce soir ?
J'ai pas vu le match![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités