Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar DCD » 30 avr. 2012, 08:10

gigi57 a écrit :Encore un coup de gueule contre les médias et en particulier l'autre tanche qui commente les résumés sur le Canal Football Club sur C+ et qui dit connerie sur connerie...
Un gros +1.

Je n'ai regardé que 2 résumés de match, celui de Sochaux et de Brest.

L'interview du joueur Sochalien est une montagne de conneries diffusées et non contredites par les présentateurs de C+. Tout est bon pour descendre les arbitres mêmes quand ils ont été très bon (comme souvent).

La défaite de Brest ne souffre d'aucune discussion et pourtant, le commentateur affirme qu'il n'y avait pas hors-jeu sur leur réduction du score, alors que l'image semble prouver le contraire assez nettement. Tout est bon pour descendre les arbitres mêmes quand ils ont été très bon (comme souvent).

Et après on s'étonne (un peu) qu'un joueur pro ose provoquer un arbitre front contre front !

gigi57

Messagepar gigi57 » 02 mai 2012, 14:02

Il s'est passé quoi lors de Montpellier -ETG ? ...

Ca m'a l'air d'avoir été le bordel !

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 mai 2012, 14:51

DCD a écrit :
gigi57 a écrit :Encore un coup de gueule contre les médias et en particulier l'autre tanche qui commente les résumés sur le Canal Football Club sur C+ et qui dit connerie sur connerie...
Un gros +1.

Je n'ai regardé que 2 résumés de match, celui de Sochaux et de Brest.

L'interview du joueur Sochalien est une montagne de conneries diffusées et non contredites par les présentateurs de C+. Tout est bon pour descendre les arbitres mêmes quand ils ont été très bon (comme souvent).

La défaite de Brest ne souffre d'aucune discussion et pourtant, le commentateur affirme qu'il n'y avait pas hors-jeu sur leur réduction du score, alors que l'image semble prouver le contraire assez nettement. Tout est bon pour descendre les arbitres mêmes quand ils ont été très bon (comme souvent).

Et après on s'étonne (un peu) qu'un joueur pro ose provoquer un arbitre front contre front !
C'est ce qui a tendance à m'écoeurer dans le foot... Les mecs se la racontent alors qu'au rugby, ce même type de comportement et l'adversaire lui en aurait mis une en travers du visage ! Je trouve que le football fabrique de moins en moins de mecs, et de mois en moins de mecs respectueux... Je parlais d'avoir arbitré en amateur sur un autre topic, je me souviens d'un match où il y avait un arbitre officiel (1ère division de district) et où il s'était fait injurié par l'équipe adverse alors qu'il était parfaitement neutre... En partant dans les vestiaires, il a été poussé par l'un des joueurs adverses sauf que ce dernier a été pris à partie par deux gars de l'équipe qui recevait, il n'en menait pas large :siffle: Bref, tout ça pour dire que ça me fatigue les types qui se la jouent nerveux et n'assument pas, car ce sont souvent celà qui se permettent d'être irrespectueux au possible !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 mai 2012, 15:55

Ca me fait toujours bien rire quand on cite le rugby en référence au niveau mentalité et respect.

C'est vraiment du cliché de base entretenu par les médias.
Y'a qu'a voir le traitement médiatique réservé à une bagarre lors d'un match de foot, (en gros c'est:" bouuuuuuuh les méchants footeux irrespectueux qui se foutent sur la gueule, quelle mentalité de m****") et une lors d'un match de rubgy pourtant bien plus violente (en gros c'est "ah les joyeux rubgymens, ils se cherchent toujours un pretexte pour se frotter, mais y'a rien de méchant là-dedans) pour comprendre que le soit-disant respect supérieur des rubgymen est un mythe entretenu par les médias.

Et il en est de même pour l'arbitrage, car malgré la vidéo, il reste toujours des contestations sur l'arbitrage. Y'a pas besoin de chercher bien loin pour trouver une preuve: la dernière finale de la CDM.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 mai 2012, 16:37

get_up_kids a écrit :Ca me fait toujours bien rire quand on cite le rugby en référence au niveau mentalité et respect.

C'est vraiment du cliché de base entretenu par les médias.
Y'a qu'a voir le traitement médiatique réservé à une bagarre lors d'un match de foot, (en gros c'est:" bouuuuuuuh les méchants footeux irrespectueux qui se foutent sur la gueule, quelle mentalité de m****") et une lors d'un match de rubgy pourtant bien plus violente (en gros c'est "ah les joyeux rubgymens, ils se cherchent toujours un pretexte pour se frotter, mais y'a rien de méchant là-dedans) pour comprendre que le soit-disant respect supérieur des rubgymen est un mythe entretenu par les médias.

Et il en est de même pour l'arbitrage, car malgré la vidéo, il reste toujours des contestations sur l'arbitrage. Y'a pas besoin de chercher bien loin pour trouver une preuve: la dernière finale de la CDM.
Tu cotoyes le monde du rugby ? Quand je parle de respect, j'évoque l'attitude des hommes et non des joueurs ! Le respect n'est pas un mythe au rugby. Exception faites de quelques situations particulières (comme l'affaire Martin-Missoup), après une bonne bagarre, les acteurs prennent un verre ensemble comme si de rien n'était... La bagarre en rugby est l'expression d'un sport de contact, on s'explique entre hommes mais, une fois fini, on en reste là ! Cela s'appelle du respect... Au foot, je vois plus des gars s'excitaient tout seul, sans considération pour qui que ce soit et surtout pas l'arbitre (pour moi, des racailles sans vouloir paraphraser l'un de nos candidats aux présidentielles). La mentalité au rugby est bien autre qu'au foot, et quand tu parles de la dernière finale de la CDM de rugby, as-tu vu un seul joueur se plaindre irrespectueusement auprès de l'arbitre ? En le pointant du doigt, en l'injuriant, en protestant avec véhémence ? Au foot, c'est monnaie courante. Peut-être ne vois-tu pas le sens de mes propos (peut-être parce que je le retranscris mal) mais il y a une vraie différence entre les hommes du foot et ceux du rugby (ce n'est que mon avis certes)...

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 02 mai 2012, 18:09

Scoubydoo a écrit : Tu cotoyes le monde du rugby ? Quand je parle de respect, j'évoque l'attitude des hommes et non des joueurs ! Le respect n'est pas un mythe au rugby. Exception faites de quelques situations particulières (comme l'affaire Martin-Missoup), après une bonne bagarre, les acteurs prennent un verre ensemble comme si de rien n'était... La bagarre en rugby est l'expression d'un sport de contact, on s'explique entre hommes mais, une fois fini, on en reste là ! Cela s'appelle du respect... Au foot, je vois plus des gars s'excitaient tout seul, sans considération pour qui que ce soit et surtout pas l'arbitre (pour moi, des racailles sans vouloir paraphraser l'un de nos candidats aux présidentielles). La mentalité au rugby est bien autre qu'au foot, et quand tu parles de la dernière finale de la CDM de rugby, as-tu vu un seul joueur se plaindre irrespectueusement auprès de l'arbitre ? En le pointant du doigt, en l'injuriant, en protestant avec véhémence ? Au foot, c'est monnaie courante. Peut-être ne vois-tu pas le sens de mes propos (peut-être parce que je le retranscris mal) mais il y a une vraie différence entre les hommes du foot et ceux du rugby (ce n'est que mon avis certes)...
Scoubydoo a tout dit (je me permets d'intervenir en tant que rugbyman amateur). C'est le respect qui s'apprend le plus, celui de l'adversaire, mais aussi celui de l'arbitre. Combien de fois notre entraîneur nous a dit et redit qu'il n'y a que le capitaine et le demi d'ouverture qui parle à l'arbitre, et que quand on te dit "Pénalité, mettez vous à 10 mètres", tout le monde recule immédiatement, sinon c'est biscotte. C'est ces petits exemples qui montrent la différence.
Autre exemple d'apprentissage du respect, c'est que dans n'importe quel match d'une catégorie jeune, tu dois faire une haie d'honneur à l'équipe adverse, et vice versa, avant de quitter le terrain. Puis vient la troisième mi-temps, que tout le monde connaît..Sans vouloir créer de conflit rugby/foot, je pense que le rugby a un temps d'avance sur l'état d'esprit, cela dit j'aime le foot :bye:

gigi57

Messagepar gigi57 » 02 mai 2012, 18:18

Ce qui pourri les matchs ce sont les mecs autour du terrain ! ...

Exemple hier, match de U11 (poussin).

Faute bénigne... L'éducateur râle ce qui excite les joueurs. Du coup un gosse me dit "Oué vazy ta fumé" ...
Génial !

Autre chose entre le football et le rugby qui joue. C'est le prix de la licence !

Kent'

Messagepar Kent' » 03 mai 2012, 08:19

gigi57 a écrit :Ce qui pourri les matchs ce sont les mecs autour du terrain ! ...
Je te le fais pas dire... Mardi je faisais un match de Coupe de Moselle U17, Marly - Fontoy.

Première mi-temps, c'a a été, que ce soit les joueurs, les bancs ou les supporters. Je siffle un pénalty, aucune contestation.
Deuxième mi-temps, Fontoy revient à 2-1, et ca commence à chauffer. Leurs potes, des mecs de la cité, commencent à provoquer les joueurs de Marly. La même joyeuse bande de petit vieux à Marly se fait un plaisir de dégrader le match... Ca me réclame la fin du match à la 38ème minute, je demande poliment à un joueur de Marly de rendre la balle à Fontoy, le mec s'offusque de ce comportement, que je me prenais pas pour de la m****, qu'il était assez grand pour la rendre toute seul. Les supporters de Fontoy commencent à provoquer les joueurs de Marly (vas-y Nedved, allez tire Charles-Henri, etc), et me prenne pour un C** (''attention ca rouxspète, etc...).
Bref, 20 dernières minutes houleuses, j'avais hâte que ca se finisse.

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 mai 2012, 18:12

Youhouh d'un match tranquille prévu ... Je passe à un derby qui s'était fini en pugilat et avec les gendarmes à l'aller ...

Et en plus observé ! :slip:

Kent'

Messagepar Kent' » 03 mai 2012, 18:34

Observé par qui ? Quoi comme match ?

Revenir à « Planète Foot »