T'es pas de Metz ? Tu supportais Nancy ? Ta famille est lensoise ? T'es de Longeville ?DeBommeler a écrit :Je suis pour qu'on supporte son club local... mais alors pourquoi je supporte Metz? C'est mon club local parce que j'ai choisi de venir ici ... mais au départ...
[Fil Rouge] Les championnats européens
- DCD
Re: [Fil Rouge] Les championnats européens
- DeBommeler
DCD a écrit :T'es pas de Metz ? Tu supportais Nancy ? Ta famille est lensoise ? T'es de Longeville ?DeBommeler a écrit :Je suis pour qu'on supporte son club local... mais alors pourquoi je supporte Metz? C'est mon club local parce que j'ai choisi de venir ici ... mais au départ...
Lol, nan je suis pas d'ici... et quand je suis arrivé, j'ai eu du mal avec cette ville... mais petit à petit elle m'a adopté (ou je l'ai adoptée, peu importe)
Et non ni Longeville, ni Lens et jamais supporté Nancy : pour moi, à cause de l'époque pendant laquelle j'ai grandi, ça n'a jamais été un club. J'imagine qu'on n'en parlait pas au delà de son agglomération.
-
C'est marrant, mais comme par hasard, hier soir, j'ai regardé le film de Ken Loach qui passait sur ARTE: Loocking For Eric ( je l'avais jamais vu...) , film sympa, et justement, on a eu droit à cette scène dans le pub avant le match de Ligue des Champions où des supporters de la première heure ( dont un avec le maillot du FC United) reprochent à d'autres, de supporter un club qui pour eux n'en est plus un, qui ne véhicule plus les valeurs et l'esprit qu'ils aimaient avant. J'aime bien la phrase du gars : " regardes le parking maintenant au stade, c'est pas des voitures de postiers qu'il y a de garer..."
J'avais aussi lu un reportage dans SoFoot sur Manchester, où ils disaient que City était le club des vrais Mancuniens , et que les autres étaient obligés d'avoir leur stade dans la commune d'à côté, à Old Trafford.
J'avais aussi lu un reportage dans SoFoot sur Manchester, où ils disaient que City était le club des vrais Mancuniens , et que les autres étaient obligés d'avoir leur stade dans la commune d'à côté, à Old Trafford.
- _Chris.
Non, mais je comprends tout à fait votre point de vue. Ce qui m'énerve, ce sont ces dizaines et dizaines de footix qui aiment ce club depuis 4 ans tout au plus et qui te gonflent, te charrient avec un club qu'ils ne connaissaient peut-être même pas avant ...
Pour ce qu'il s'agit de Manchester, Mimiche a tout bien expliqué, à Manchester même, il y a plus de supporters de City que de United. Mais à Liverpool, on est dans une mesure moindre dans le même cas. Je pense qu'il y a plus de supporters des Toffees dans la ville que des Reds, en tout cas, il n'y a pas plus de supporters des Reds je trouve.
Pour ce qu'il s'agit de Manchester, Mimiche a tout bien expliqué, à Manchester même, il y a plus de supporters de City que de United. Mais à Liverpool, on est dans une mesure moindre dans le même cas. Je pense qu'il y a plus de supporters des Toffees dans la ville que des Reds, en tout cas, il n'y a pas plus de supporters des Reds je trouve.
- _Chris.
Oui, je ne pensais même pas aller si loin ... C'est vraiment, ce mot footix je ne l'aime moi-même pas ! A vrai dire, ce que je veux dire, c'est strictement ce que tu dis, ce sont des gens qui sont actuellement pour City mais qui étaient par exemple pour Arsenal avant, et j'en passe. Moi ce que j'insupporte ce sont les gens qui changent de club comme de saison.
Pour tout vous dire, j'avais beaucoup de sympathie pour le PSG plus jeune (avec Metz), et on me dit souvent, t'es C** quand même, t'as supporter le club quand il se battait pour le maintien et maintenant t'en as plus rien à foutre. Oui parce que le QSG ça ne m'intéresse pas et le public du Parc est un des pires publics d'Europe.
Pour tout vous dire, j'avais beaucoup de sympathie pour le PSG plus jeune (avec Metz), et on me dit souvent, t'es C** quand même, t'as supporter le club quand il se battait pour le maintien et maintenant t'en as plus rien à foutre. Oui parce que le QSG ça ne m'intéresse pas et le public du Parc est un des pires publics d'Europe.
- JLM
Et pour ceux qui n'ont pas connu l'époque avant Wenger et Henry ?Mimiche a écrit :Ah le phénomène footix.....
A quel moment on passe du statut de footix à celui de supporter honorable.
Est ce une question de temps ? (au bout de 10 ans on a prouvé qu'on était fidèle ?)
Est-ce mesurable au nombre de maillots qu'on achète ?
Est-ce une question de matchs vu sur place (donc de moyens financiers ou de disponibilité) ?
Je t'avouerai que je n'en sais rien.
J'ai beau être un peu introduit dans le milieu twitter/facebook des hammers (pas de City), j'ai beau y aller au moins deux fois par saison depuis 5 saisons, je suis persuadé que pour eux, je suis un noob qui fait plus déco qu'autre chose, que mon propos ne sera crédible pour beaucoup seulement dans 20 ans.
Et limite, je pense qu'ils ont raison et que je dois rester modeste.
Si je me considère largement crédible à parler du FCM et de son histoire du haut de mes 30-32 ans de supporter et de mes 24 ans de stades dont une bonne partie abonné, je ne peux pas me mettre au niveau des gens qui ont le même parcours, voire une ferveur familiale transgénérationnelle envers WHU et que certains me trouvent sinon parasitaire, tout du moins secondaire, donc qu'il me traitent de footix m'apparaitrait logique.
Si on aime Arsenal depuis l'arrivée de Wenger et Henry est-on pour autant un Gunner au sens le plus fort ? Je ne pense pas et je suis persuadé que très peu de français se disaient fans d'Arsenal quand Seaman s'est fait ridiculiser un soir par un joueur de Saragosse au Parc.
Donc difficile de répondre.
L'important pour moi est de ne pas se trahir en changeant de maillot en fonction des résultats et ça je te l'accorde, il y en a des tonnes qui ne se gênent pas. Combien d'anciens faux supporters lyonnais se disent fans du PSG actuellement (et tous n''ont pas 8 ou 10 ans)

- gauloiskiki
Dans quel sens ?Chris-grenat a écrit :le public du Parc est un des pires publics d'Europe.
- Falcon
1er but de moussa Gueye aujourd'hui au portugal 
éditer : un doublé même , oui monsieur

éditer : un doublé même , oui monsieur

- champ d'or
La Bundesliga a livré son verdict : Dortmund et Schalke en LDC avec le Bayern, Leverkusen en tour préliminaire. Hambourg est barragiste contre Furth, Braunschweig et Nuremberg sont relégués après avoir squatté le bas de tableau toute la saison.
-
titre pour City , terrain submergé par les supporters , pas de chiens ,pas de CRS comme a Metz.