Championnat Amateur

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57

Re: Championnat Amateur

Messagepar gigi57 » 05 mai 2025, 23:14

Kent’
Le secteur Nançois ça a toujours été ue énigme pour moi.
Je capte pas trop la mentalité.

Globalement les gars sont pas vilains. Y’a bien moins de « racailles » que dans nos contrés par exemple mais ça part pour rien et t’as des comportements vite incontrôlable.

D’ailleurs, je n’avais jamais fait attention avant l’histoire du « crachat » mais 80% des grosses affaires que j’ai eu et qui m’ont valu une convocation en commission sont des matchs ayant eu lieu dans le 54…

Sinon pour le leader du groupe (la fameuse réserve de R2) a mon avis l’équipe première va vite déchantée. Les municipaux messins ont mis une évocation sur l’un de leur joueur pour absence de certificat international de transfert. A mon avis, vu les preuves, elle a des chances de passer.

Ça ferait -4 au classement (perte du match et pénalité) et +3 pour les municipaux.. Classement bouleversé.
Dernière modification par gigi57 le 05 mai 2025, 23:19, modifié 2 fois.

gigi57

Messagepar gigi57 » 05 mai 2025, 23:18

Vieux CA Messin a écrit :
C'est C** pour les marnais car il étaient premiers autrement.. poule serrée avec la baisse de régime du personnel mosellan.. 4 équipes pour une place en play off
Sur ce que j’ai vu ces derniers matchs L’APM et Epernay ont l’air cramé.

Villerupt est sur courant alternatif.

Et Cormontreuil est dans la meilleure position. Celle du chasseur.

On en parle peu mais attention à eux, ils peuvent coiffer tout le monde sur le fil.

pilch

Messagepar pilch » 05 mai 2025, 23:21

Vos compte rendus d'arbitrages sont chaque semaine super intéressants !

Kent'

Messagepar Kent' » 06 mai 2025, 10:57

gigi57 a écrit :
Rien de méchant, mais vu le FB du club local et en écho à tes mésaventures récentes, j'ai l'impression que c'est très 54 culturellement de faire ouin ouin sur les réseaux.

Je résume : premier double jaune sévère car main que je suis seul à voir. Pourtant, dès que je siffle, le joueur soupire de suite un " Oh non " car il sait.
Deuxième rouge, sévère car il glisse et c'est involontaire. Bon, il écrase la cheville et le mec doit être porté par trois joueurs pour sortir mais vu qu'il glisse, ça passe.

Bref, bien connu, on fait des dizaines et des dizaines de km pour le bon plaisir de pourrir des matchs. :bravo:

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 06 mai 2025, 14:35

Kent' a écrit :
gigi57 a écrit :
Rien de méchant, mais vu le FB du club local et en écho à tes mésaventures récentes, j'ai l'impression que c'est très 54 culturellement de faire ouin ouin sur les réseaux.

Je résume : premier double jaune sévère car main que je suis seul à voir. Pourtant, dès que je siffle, le joueur soupire de suite un " Oh non " car il sait.
Deuxième rouge, sévère car il glisse et c'est involontaire. Bon, il écrase la cheville et le mec doit être porté par trois joueurs pour sortir mais vu qu'il glisse, ça passe.

Bref, bien connu, on fait des dizaines et des dizaines de km pour le bon plaisir de pourrir des matchs. :bravo:
Faute avouée à moitié pardonnée :-)

Kent'

Messagepar Kent' » 06 mai 2025, 21:01

Tirage des quarts de la Coupe de Moselle qui a été fait ce soir. Que des matchs ouverts et un beau derby.

Gravelotte/Verneville (D2) - Coume (D1)
Merlebach ² (D2) - Hettange ² (D1)
Nousseviller ² (D1) - EFT Sarrebourg (D1)
Oudrenne (D1) - Koenigsmacker (D1)

Bisounours

Messagepar Bisounours » 07 mai 2025, 00:22

Je ne sais pas si certains sont coach comme moi (j’entraine des U11) mais l’intelligence artificielle c’est super. ChatGPT est mon coach assistant depuis le début du printemps et mes gamins progressent plus vite :metzch:

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 mai 2025, 09:27

Bisounours a écrit : Je ne sais pas si certains sont coach comme moi (j’entraine des U11) mais l’intelligence artificielle c’est super. ChatGPT est mon coach assistant depuis le début du printemps et mes gamins progressent plus vite :metzch:
Pas étonnant. Cet outil est incroyable.

En parlant de jeunes. J’ai assisté au tournoi de U10 de mon club cette semaine.

Il y’a vraiment des « éducateurs » à la ramasse.
Le tournoi a été arbitré par des adolescents, lors d’un match. Le jeu est prolongé car le ballon est parti dans le lycée qui fait face au stade. Le jeune siffle un penalty. (Justifié ou non peu importe).
Le coach a fait un scandale et a menacé de partir du tournoi si l’on faisait tirer le penalty.

J’ai beau lui avoir expliqué le règlement. (Partie prolongée quand un penalty est sifflé …)
Il n’a rien voulu savoir, son seul argument étant « Les français n’aime pas les Luxembourgeois »
Les parents s’y sont mis aussi comme si l’on jouait une finale de CDM (Je rappelle que c’est un tournoi U10.)

Ben figurez vous qu’ils se sont barrés par fierté en oubliant que ce tournoi est fait pour faire plaisir aux enfants…

Quelle tristesse.
Ça fait une paire d’année que je n’ai pas arbitré des matchs de jeunes, je pense qu’avec les parents autour j’en serai incapable .

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 07 mai 2025, 09:40

gigi57 a écrit :
Bisounours a écrit : Je ne sais pas si certains sont coach comme moi (j’entraine des U11) mais l’intelligence artificielle c’est super. ChatGPT est mon coach assistant depuis le début du printemps et mes gamins progressent plus vite :metzch:
Pas étonnant. Cet outil est incroyable.

En parlant de jeunes. J’ai assisté au tournoi de U10 de mon club cette semaine.

Il y’a vraiment des « éducateurs » à la ramasse.
Le tournoi a été arbitré par des adolescents, lors d’un match. Le jeu est prolongé car le ballon est parti dans le lycée qui fait face au stade. Le jeune siffle un penalty. (Justifié ou non peu importe).
Le coach a fait un scandale et a menacé de partir du tournoi si l’on faisait tirer le penalty.

J’ai beau lui avoir expliqué le règlement. (Partie prolongée quand un penalty est sifflé …)
Il n’a rien voulu savoir, son seul argument étant « Les français n’aime pas les Luxembourgeois »
Les parents s’y sont mis aussi comme si l’on jouait une finale de CDM (Je rappelle que c’est un tournoi U10.)

Ben figurez vous qu’ils se sont barrés par fierté en oubliant que ce tournoi est fait pour faire plaisir aux enfants…

Quelle tristesse.
Ça fait une paire d’année que je n’ai pas arbitré des matchs de jeunes, je pense qu’avec les parents autour j’en serai incapable .
j'ai arrêté d'entrainer des "jeunes" il y a quelques années.. Après un passage en U17 R1 dans un club de la 2ème ville de la Moselle. A l'époque il n'était pas encore jumelé et en N2 comme cette saison.

Toute la saison j'ai eu les parents de ces ados, pré adultes, sur le dos... certains me menaçaient gentiment en me glissant qu'ils connaissaient du monde et que leur fils devait jouer sinon je me verrais quitter le club... je ne prenais que ceux que j'estimais meilleurs et cela ne plaisait pas..ça ne plaisait pas à certains parents "aisés", par rapport à des jeunes un peu plus "défavorisés"... en plus vu que je ne suis pas issu de la haute j'ai un phrasé assez "poétique" .. Bref à la fin nous terminons premiers ex eaquo avec un club nancéen, mais ne sommes pas champions au goal average particulier.. 0-0 chez eux... 1-1 chez nous... je m'en suis pris plein la tête de ces parents..

bref je ne veux plus entrainer de jeunes ou alors des touts petits pour leur expliquer que le foot doit avant tout être un plaisir......

Pour la petite histoire cette génération est présente actuellement avec 2 joueurs en R1 à Villerupt Thil, 1 aux Lusitanos, 2 au FC Yutz en R2 et 1 à Hettange.. bref peu importe ce qu'il s'est passé mon taf a été fait... mais la pression des parents est souvent indécente et insupportable...

Kent'

Messagepar Kent' » 07 mai 2025, 10:23

gigi57 a écrit :
Ca remonte mais j'ai le souvenir d'un Tournoi Benjamins organisé par mon club à l'époque où j'étais de cette catégorie, avec plutôt du beau monde. On jouait contre la Jeunesse d'Esch, on ouvre le score sauf qu'ils n'avaient pas la même règle du H-J que nous. Au Luxembourg, même sur demi-terrain, c'est la ligne médiane qui fait foi. Bon, pas comme si les règles avaient été rappelée avant le début du tournoi.

Bref, caca nerveux, menaces de quitter le tournoi.. On nous a annulé but ce qui nous avait fait terminer 2° de notre groupe et mis sur un tableau autrement plus compliqué que si on avait fini premier.

Revenir à « Planète Foot »