Pour l'instant, hors même foyer et hors même famille, ça marche ( par le biais Dazn)champ d'or a écrit :Je crois que des contrôles seront menés pour que le partage d'écran reste au sein d'un même foyer et ne serve pas de connexion gratuite aux amis/autres membres éloignés de la famille. La vocation première du dispositif étant que les enfants puissent regarder un match sur tablette dans leur chambre pendant que papa squatte la télé devant une autre affiche de L1.InSerinWeTrust a écrit :
10 mois à 10€ HT, ça fait 100 millions de recette(120-130 si on ne tient pas compte des offres promotionnelles sur 3 mois).
C'est un bon départ, pas sûr qu'on puisse en gagner d'autres, sauf à supprimer le multi écran (2 je crois) qui fait que tu partages ton abonnement à 2.
L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Et maman?champ d'or a écrit :Je crois que des contrôles seront menés pour que le partage d'écran reste au sein d'un même foyer et ne serve pas de connexion gratuite aux amis/autres membres éloignés de la famille. La vocation première du dispositif étant que les enfants puissent regarder un match sur tablette dans leur chambre pendant que papa squatte la télé devant une autre affiche de L1.InSerinWeTrust a écrit :
10 mois à 10€ HT, ça fait 100 millions de recette(120-130 si on ne tient pas compte des offres promotionnelles sur 3 mois).
C'est un bon départ, pas sûr qu'on puisse en gagner d'autres, sauf à supprimer le multi écran (2 je crois) qui fait que tu partages ton abonnement à 2.

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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Les abonnements ne sont pas les seules recettes. Plus d'abonnés = plus d'audience = plus de recettes publicitaires. Je n'ai aucune idée de combien ça peut rapporter mais j'imagine que ça doit faire une belle somme, quand DAZN avait pris le marché ils comptaient aussi sur ça pour se rembourser, car les seuls abonnements n'auraient jamais suffi.InSerinWeTrust a écrit :10 mois à 10€ HT, ça fait 100 millions de recette(120-130 si on ne tient pas compte des offres promotionnelles sur 3 mois).champ d'or a écrit : Le million d'abonnés est dépassé par Ligue 1+. C'était l'objectif pour la fin de saison, il est déjà atteint après seulement 2 mois de commercialisation.
ça fait au moins une bonne nouvelle pour le football professionnel français.
En espérant que les clubs (dont le nître) en bénéficient dès cette saison.
C'est un bon départ, pas sûr qu'on puisse en gagner d'autres, sauf à supprimer le multi écran (2 je crois) qui fait que tu partages ton abonnement à 2.
- champ d'or
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Il y a aussi les droits à l'étranger. J'ai vu passer un article expliquant qu'un accord a été trouvé avec l'Italie après une année sans.
Et un accord a été signé en 2024 pour l'émission en Asie/Océanie avce InFront. Montant supérieur au contrat précédent de 80 M€ par an.
D'autres accords de diffusion se sont ajoutés cet été.
La L1 n'est pas à poil, des revenus TV il y en aura.
Mais tant que le PSG en phagocytera la plus grosse part, que 6 ou 7 clubs mangent les gros morceaux et que les 10 restants n'ont droit qu'aux miettes, ça ne changera malheureusement pas grand chose pour Metz. 5 M€ ou 2 M€, le delta ne permet d'augmenter ses ambitions sportives.
Et un accord a été signé en 2024 pour l'émission en Asie/Océanie avce InFront. Montant supérieur au contrat précédent de 80 M€ par an.
D'autres accords de diffusion se sont ajoutés cet été.
La L1 n'est pas à poil, des revenus TV il y en aura.
Mais tant que le PSG en phagocytera la plus grosse part, que 6 ou 7 clubs mangent les gros morceaux et que les 10 restants n'ont droit qu'aux miettes, ça ne changera malheureusement pas grand chose pour Metz. 5 M€ ou 2 M€, le delta ne permet d'augmenter ses ambitions sportives.
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