[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Namien

Re: Le topic de l'ASNL

Messagepar Namien » 19 mai 2013, 15:26

stephasnl a écrit : Je parlerais de la deuxième partie de saison, parce que la première....

Mollo, il parait impossible de le garder, c'est celui qui vaut le plus.
Moukandjo, plutôt bon, métamorphosé, pas un vrai buteur.
Grange, blessé en cette fin de saison, nous a beaucoup manqué.
Karaboué, replacé en défense, fort techniquement
Alo'o Efoulou, cela reste un mystère ce gars, très bonne conservation de balle mais ne marque pas...
Ayasse, associé à Mangani, ils ont fait du super boulot

Si on les vend tous, c'est sûr que l'on va se faire un peu d'argent, mais repartir avec quoi ???
Il serait bien que l'on garde Mangani, Ayasse et Grange
Les jeunes intégrés cette année sont-ils bons, juste prometteurs ou pas encore prêts, à jouer régulièrement j'entends?

Je crois aussi qu'il faut garder une certaine ossature par rapport à l'équipe de cette année. Tout n'est pas à jeter, surtout depuis la prise en main de Gabriel. Par exemple, si vous pouvez garder Alo'o Efoulou et Puygrenier qui semblent être les joueurs les plus affectés par la descente, ça serait bien.
Berenguer revient donc pourrait prendre la place de Mangani ou Ayasse qui me semble jouer à peu près dans un rôle équivalent à celui de Berenguer. Tu me confirmeras.

Mais l'urgence, pour l'instant, est de combler le déficit donc peu de marge de manœuvre en perspective et peu de visibilité sur ce que pourrait être l'équipe la saison prochaine.
Dernière modification par Namien le 19 mai 2013, 15:48, modifié 1 fois.

Namien

Messagepar Namien » 19 mai 2013, 15:36

Mollo : Rousselot évoque l'Angleterre

La relégation de Nancy en Ligue 2 va obliger Jacques Rousselot à trouver de l’argent et donc à transférer certains joueurs. Le président nancéien a évoqué samedi après la défaite (1-2) face à Bastia le cas de Yohan Mollo, prêté en janvier dernier à Saint-Etienne sans option d’achat et sous contrat jusqu’au 30 juin 2014. Pour l’instant, l’ASSE ne s’est pas manifestée. Nancy demanderait 6 millions d’euros pour l’ancien Caennais, acheté 1,5 M€ en juin 2012 à Grenade. «Ils n’ont pas bougé. Mais deux clubs anglais sont intéressés», a déclaré Rousselot.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rre/372186

Ca comblerait le déficit d'un coup!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 mai 2013, 15:44

Il vaut mieux pour eux qu'ils récupèrent des millions avec 2 ou 3 ventes parce que sinon c'est la purge assurée de l'effectif. Et comme leurs jeunes n'ont pas le niveau pour garder le club en L2 et encore moins le faire remonter en L1 il sera difficile de refaire une équipe.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 mai 2013, 15:54

Raphisa a écrit :
Billou Grenat a écrit :J'hallucine ! Aujourd'hui, il y a un topic intitulé "Peut-on encore rester en L1 ?" sur le forum nançois ! Ils sont en train de tirer des plans sur la comète du style Monaco ne montera pas à cause de l'histoire du siège social ou tel club ne pourrait pas être relégué administrativement ... :nul:
ben nous aussi on a fait ce genre de truc avec l'histoire le mans!
c'est même une tradition chez nous: déjà en 2002 pour notre première relégation depuis des décennies, on espérait que Nice ne puisse pas monter; et ensuite après chaque descente on regardait si untel ou untel ne pourrait pas avoir des problèmes qui nous profiteraient.
C'est humain de se raccrocher à ce genres de chose.
J'espère juste que ce qui ne nous a jamais réussi, ne réussira pas à Nancy. :ninja: ça fait trop longtemps qu'on attend de retrouver une hiérarchie régionale logique et pas farfelue cmme c'est le cas depuis trop longtemps...

J'y croyais pas à cette descente, mais finalement on y est. Je pense que le tournant c'est la période trop réussie de Nancy, qui a entrainé une certaine décontraction, un sentiment d'avoir réussi l'incroyable exploit du maintien qui est arrivé un peu trop tôt; à Valenciennes, ils sont plus dans la charette, ils se disent qu'un point c'est pas si mal, ils font pas tous les efforts nécessaires, et voilà.
Hier ça se joue à quoi? Lotiès seul face à landreau met le but, Nancy va chercher son maintien à Brest.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 mai 2013, 16:16

J'ai envie d'être un peu taquin ... :mrgreen:
Il y a quelques journées quand l'ASNL était sortie de la zone de relégation, JR avait évoqué le fait qu'il n'y ait plus que 2 clubs de L1 qui descendent directement en L2 et 2 de L2 qui remontent directement en L1. Maintenant que l'ASNL est descendu en L2, est-ce que son président veut toujours mettre ce système en place ? :roll:

Sevrus

Messagepar Sevrus » 19 mai 2013, 16:58

Vicomte de Barman a écrit :
Sevrus a écrit :C'est pas possible ces gamineries!!!

La rivalité sportives entre Metz et Nancy a toujours existé et existera toujours.

Simplement, il faut que cela reste bon enfant.

Jamais, je n’ai souhaité du mal à un club et je suis déçu quand un club se trouve en position délicate aussi bien sportive que financière.

Ok, si ça chambre, c'est normal! Cela a existé déjà avant la naissance de la plupart des intervenants et existera toujours.

Mais restons correct les uns envers les autres.

Stephansl est correct dans ces post, donc il faut l'être également.

Géo alambic a posté dans le topic Fc Metz sur le forum de l'ASNL et n'a pas subit les foudres du style << dégage, c'est moi qui a la plus grosse>>

Pour conclure, les rageux qui sont anti- club rival, malheureusement , véhiculent une image négative du foot en générale et qui conduit à des débordements comme hier entre Lyonnais et Marseillais.

C'est a dire pitoyable.

Vous aimez votre club ok, mais stop à la haine.
ouin ouin ouin ouin

L'an dernier à la même époque y'a eu un déchainement de provocations, sur ce forum, sur d'autres, sur la page FB du club, dans votre stade, dans votre ville... Et maintenant vous osez venir encore ici réclamer du respect, on croit rêver. Vous n'avez AUCUNE humilité !

Au passage, messieurs les modos, vous avez voulu un topic ASNL, comme cela n'était même pas autorisé à une époque où la modération sur ce forum était tout autre, dans le but de satisfaire les quelques suceurs de mi-saison. Si maintenant le topic est la cible de messages "lamentables", c'est VOTRE faute.
Monsieur le Barman,
Pour moi cela sera une Bière (Amos bien fraiche si possible)

Je ne suis pas Nancein ni messin, simplement un Footix (comme vous aimez les appeler) qui aime se rendre au stade voir un beau match de Foot, sans avoir à rencontrer les parasites qui gangrène ce sport et en font la une des journaux

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 19 mai 2013, 17:07

Tu peux être plus qu'heureux de voir descendre Nancy ( comme moi )
Tu peux appeler supporter Metz ( comme moi )
Et tu peux, en prime, ne pas être un décérébré qui va se fighter sur les parkings et qui sifflent et huent les joueurs ( comme moi )

Merci de ne pas tout mélanger toi non plus

deus_ex_machina

Messagepar deus_ex_machina » 19 mai 2013, 18:52

Billou Grenat a écrit :J'ai envie d'être un peu taquin ... :mrgreen:
Il y a quelques journées quand l'ASNL était sortie de la zone de relégation, JR avait évoqué le fait qu'il n'y ait plus que 2 clubs de L1 qui descendent directement en L2 et 2 de L2 qui remontent directement en L1. Maintenant que l'ASNL est descendu en L2, est-ce que son président veut toujours mettre ce système en place ? :roll:
Ah bah non, ça marche plus , ça ;-)

Fred

Messagepar Fred » 19 mai 2013, 19:15

Sevrus a écrit :
Je ne suis pas Nancein ni messin, simplement un Footix (comme vous aimez les appeler) qui aime se rendre au stade voir un beau match de Foot, sans avoir à rencontrer les parasites qui gangrène ce sport et en font la une des journaux
Ben zut alors, ça va faire grand un terrain entier pour 7 ou 8 joueurs au total si tu enlèves "les parasites qui gangrène ce sport et en font la une des journaux" :bieres: :-P

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 mai 2013, 19:41

Dark 5.7 a écrit :
Vicomte de Barman a écrit : Au passage, messieurs les modos, vous avez voulu un topic ASNL, comme cela n'était même pas autorisé à une époque où la modération sur ce forum était tout autre, dans le but de satisfaire les quelques suceurs de mi-saison. Si maintenant le topic est la cible de messages "lamentables", c'est VOTRE faute.
ohé, du calme. ce qui était "lamentable", c'était les topics ouverts sur PG avec la mention "ouvrez tous un topic que l'on voit notre joie". sur ce topic et comme je l'ai déjà dit, vous faites ce que vous voulez tant que les limites (classiques : insultes etc.) ne sont pas dépassées. ce qui n'est jamais vraiment arrivé donc le topic est resté ouvert. je rappelle que le topic n'a pas été ouvert sur décision de la modération (c'est gigi qui en est l'auteur), on l'a laissé pour voir et aussi pour désengorger le topic de la L1 qui ne parlait plus que de Nancy. de toute façon comme certains ne pouvaient s'empêcher de parler de l'ASNL toutes les semaines voire tous les jours, il fallait bien trouver quelque chose... quelque chose d'autre que des bans.
mais ça peut encore changer... et ce qui est sûr, c'est que si ce topic ne tient pas, c'est même pas la peine d'espérer reparler de l'ASNL où que ce soit sur ce forum. à bon entendeur... :roll:
Je confirme totalement les propos de Dark. Ce n'est pas les modos qui ONT VOULU un topic sur Nancy. Mais bien certains forumistes messins.
Nous avons toujours autorisé, par le passé, ( et ce n'étaient pas d'autres modos comme tu le laisses entendre, mais nous et d'autres, y compris Polo quand il était encore là) des topics et autres fils rouges dédiés a l'ASNL ( comme sur Strasbourg) mais à chaque fois nous avons été contraints de les fermer car ingérables, parce que certains messins ne supportent pas la présence des voisins sur ce topic. Ce qui est ,d'après eux, de la "provocation".
On est loin du chambrage "bon enfant" et rituel défendu par d'autres qui sont moins intolérants...

Le dernier en date, ouvert par Gigi, a tenu jusqu"a présent sans trop de dérapages...jusqu'à la confirmation de la descente de Nancy qui vous met en joie. ok.

Mais il va de soi que si ce forum devient un champ de bataille il y aura des recadrages...
si chaque match de l'ASNL la saison prochaine devient le prétexte à des dérapages systématiques, il y aura des séjours à Banny.
On ne va pas passer notre temps à gendarmer en permanence.

Revenir à « Planète Foot »