Enorme amende pour l'Atletico!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Enorme amende pour l'Atletico!

Messagepar get_up_kids » 18 nov. 2009, 11:50

Amende de 150 euros
L'Atletico Madrid a été condamné à une amende de 150 euros suite aux incidents de la rencontre du 7 novembre contre le Real Madrid, durant laquelle l'entraîneur madrilène, Manuel Pellegrini, a essuyé un projectile lancé des tribunes, a confirmé mercredi un porte-parole de la fédération. Pour rappel, le club des colchoneros a été sanctionné de nombreuses fois pour ce genre d'incidents. Lors de la saison 2005-06, Andres Palop, gardien du FC Seville, a été victime de jets de projectiles, ce qui avait valu à l'Atletico une amende de 3000 euros.

----> J'ai mis ce sujet, car je trouve surprenant le montant de l'amende de 150 euros infligée en Espagne lorsque l'on balance des projectiles sur un entraineur adverse....
Quand on compare cela aux montants infligés par la LFP pour jets de fumigènes, on peut se poser des questions sur la logique des sanctions, et surtout se demander pourquoi il n'y a pas une harmonisation européenne des sanctions en la matière!
Déja que l'Espagne a un régime fiscal plus favorable pour les salaires des joueurs, si en plus les sanctions financières sont beaucoup moins fortes, on peut vraiment pas parler d'équité lors des Coupes d'Europe!

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Enorme amende pour l'Atletico!

Messagepar pilch » 18 nov. 2009, 13:00

get_up_kids a écrit :----> J'ai mis ce sujet, car je trouve surprenant le montant de l'amende de 150 euros infligée en Espagne lorsque l'on balance des projectiles sur un entraineur adverse....
Quand on compare cela aux montants infligés par la LFP pour jets de fumigènes, on peut se poser des questions sur la logique des sanctions, et surtout se demander pourquoi il n'y a pas une harmonisation européenne des sanctions en la matière!
Déja que l'Espagne a un régime fiscal plus favorable pour les salaires des joueurs, si en plus les sanctions financières sont beaucoup moins fortes, on peut vraiment pas parler d'équité lors des Coupes d'Europe!
Pour le coup les sanctions de la lfp sont bien mieux proportionnées car plus dissuasives.
Est-ce qu'on essaye vraiment de lutter contre les débordements avec des "amendes" de 150 euros !?! sans doute pas.
Par contre quel rapport avec l'équité ? De toute façon les sanctions restent dérisoires par rapport aux budgets des clubs, même en L1.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8306
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Enorme amende pour l'Atletico!

Messagepar geo alambic » 18 nov. 2009, 13:35

150 euros? Hmmmm dommage, avec 3 zéros de plus ça aurait mieux.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Enorme amende pour l'Atletico!

Messagepar get_up_kids » 18 nov. 2009, 13:44

pilch a écrit :
get_up_kids a écrit :----> J'ai mis ce sujet, car je trouve surprenant le montant de l'amende de 150 euros infligée en Espagne lorsque l'on balance des projectiles sur un entraineur adverse....
Quand on compare cela aux montants infligés par la LFP pour jets de fumigènes, on peut se poser des questions sur la logique des sanctions, et surtout se demander pourquoi il n'y a pas une harmonisation européenne des sanctions en la matière!
Déja que l'Espagne a un régime fiscal plus favorable pour les salaires des joueurs, si en plus les sanctions financières sont beaucoup moins fortes, on peut vraiment pas parler d'équité lors des Coupes d'Europe!
Pour le coup les sanctions de la lfp sont bien mieux proportionnées car plus dissuasives.
Est-ce qu'on essaye vraiment de lutter contre les débordements avec des "amendes" de 150 euros !?! sans doute pas.
Par contre quel rapport avec l'équité ? De toute façon les sanctions restent dérisoires par rapport aux budgets des clubs, même en L1.
Je suis d'accord pour dire qu'en général les amendes de la LFP sont plus logiques que celles d'Espagne, encore que j'ai mal choisi mon exemple car je suis contre la chasse au fumigènes bête et méchant faite en France....
Mais là ou je voulais en venir c'est que l emontant de l'amende en Espagne était ridicule et que si c'est pour pénaliser de 150 euros un club avec un budget qui se compte en dizaine de milliers d'euros, autant ne pas donner d'amende, ça ferait le même effet...
Les tarifs des amendes devraient être uniformisés à l'échelle de l'Europe si on voulait une vraie équité!

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Enorme amende pour l'Atletico!

Messagepar pilch » 18 nov. 2009, 17:15

get_up_kids a écrit :Je suis d'accord pour dire qu'en général les amendes de la LFP sont plus logiques que celles d'Espagne, encore que j'ai mal choisi mon exemple car je suis contre la chasse au fumigènes bête et méchant faite en France....
Mais là ou je voulais en venir c'est que l emontant de l'amende en Espagne était ridicule et que si c'est pour pénaliser de 150 euros un club avec un budget qui se compte en dizaine de milliers d'euros, autant ne pas donner d'amende, ça ferait le même effet...
Les tarifs des amendes devraient être uniformisés à l'échelle de l'Europe si on voulait une vraie équité!
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi ;-)

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3471
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Enorme amende pour l'Atletico!

Messagepar IroOn » 18 nov. 2009, 18:33

C'est limite du foutage de gueule, autant ne pas donner d'amende ... là ça fait vraiment "continuez tranquillement, on juge le truc pour le principe mais on en à rien à branler" ...

Avatar de l’utilisateur
Jonna
Messages : 61
Inscription : 27 août 2009, 15:03
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Re: Enorme amende pour l'Atletico!

Messagepar Jonna » 19 nov. 2009, 08:49

PPR a écrit :A tout hasard, ce n'est pas lié à leur dette colossale?


C'est ce que j'ai pensé sur le moment.
Mais si c'est le cas, c'est encore plus grave, car il y aurait une justice à géométrie variable
en fonction d'éléments qui ne devraient rien à voir avec une décision de justice.

C'est évident que ce n'est pas avec ce genre de mesure, qu'on va rendre les stades plus sûr
et avec des attitudes de fair play.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Kiara40, Maillotgrenat.com et 465 invités