Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar pilch » 13 avr. 2023, 22:11

cioran a écrit :
pilch a écrit :

Je vais me répéter, mais le problème à Seraing c'est la direction, depuis le rachat par Serin.
Peux tu nous rappeler où était le club avant le rachat par Serin?
fcm60 a écrit :
pilch a écrit :

Je vais me répéter, mais le problème à Seraing c'est la direction, depuis le rachat par Serin.
Bernard Serin a racheté le matricule et toutes les dettes de Boussu pour prendre sa place en ligue 2. Où joue Seraing ? En ligue 2. Je ne vois donc pas où il y a probléme ou alors expliques......
Mais vous suivez l'actualité de ce club ? Ou vous avez une mémoire de poisson rouge ?
Il faut vous rappeler que Seraing changeait son entraineur 3 fois par an à une époque ?
Que chaque saison la moitié de l'effectif part ?
Qu'ils passent leur temps à signer des contrats de 1 an ?
Qu'ils ont trouvé le moyen d'aller au bras de fer avec la FIFA pour de la propriété tierce de joueurs alors que c'est explicitement interdit ?

Je crois rêver des fois.

Donc pour répondre à votre question, apparemment ils ont été capable d'acheter un matricule pour récupérer sans autre mérite que l'argent une place en 3e division. Bravo la compétence.
Mais effectivement ils ont ensuite réussi à monter en 2e division. Ils ne sont donc pas complètement nuls. On pourrait arguer qu'en se faisant prêter chaque année des joueurs de Metz c'est pas forcément un exploit.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar pilch » 13 avr. 2023, 22:43

Je me permet de quoter quelques éléments supplémentaires.
champ d'or a écrit :
cioran a écrit : Je croyais que c’était Proment le numéro 2
Il est l'entraîneur des U21.
Deuxième limogeage à Seraing pour Jeunechamps après une défaite contre un club qui ne joue pas dans la même partie de tableau et qui se porte bien en coupe d'Europe. C'est un peu dur. Méthode Freitas très certainement...
fcm60 a écrit :
GronnieDallas a écrit : On a une idée des joueurs présents demain pour le stage de reprise ?
Seraing est resté en Belgique et a repris l'entrainement avec 9 joueurs pros et quelques jeunes.
pilch a écrit :
Nono54 a écrit : Tu peux peut-être m'aider parce que j'ai aucun souvenir des 4 coachs en un saison et que je n'en retrouve pas la trace.

(...)

Je veux bien qu'on débatte des erreurs autour des projets du groupe mais faut un peu étayer les critiques pour qu'elles soient constructives et qu'on puisse cerner les vrais problèmes.
Ce n'est pas trop mon style, mais tu m'as mis le doute avec ton poste ma foi fort bien construit, donc je suis aller me retaper les 50 premières pages du forum, qui confirment que ma mémoire fonctionne encore correctement.

Petit florilège en seulement 2 saisons (2014 -> 2016):
[j'ai reproduit les citations à l'arrache, déjà passé assez de temps comme ça]

peu avant la fin de saison 2014 -> 2015: Arnauld Mercier est remplacé par Stéphane Guidi (coach)

"La majorité des joueurs auraient aimer rester une année de plus au sein du club pour jouer la montée mais malheureusement certaines choses ne se sont pas faites correctement. Cette année nous aurions pu être dans le top 3 mais nous n'avons pas eu l'aide escomptée, manque total de professionnalisme, équipements, suivi médical et j'en passe.
Nous devons nous protéger car les années passent vite et devons penser à nos familles.
Les joueurs sont dégoûtés car ils ne peuvent même pas garder le maillot en souvenir d'autant plus que l'année prochaine les maillots changent."

"7 semaines qu'ils n'ont plus d'entraineur.....reprise le 21 juin"

"En tout cas, c'est un peu bizarre, ce grand brassage de joueurs. S'ils veulent effectivement remonter en Jupiler League, il faudra quand même un peu de stabilité à un moment ou un autre."

"J'ai plus le chiffre en tête mais presque tout l'effectif était en fin de contrat cette année."

Nouveau coach: Alexandre Czerniatinsky

26 oct. 2015 limogé

"Déjà la saison dernière l’entraîneur avait l'air d'avoir fait du bon boulot mais ils l'avaient viré..."

Henri Depireux nouveau coach

"8 dec 2015 Depireux déjà remercié ! :roll:"

Brncic nommé coach.

"Actuellement en mauvaise posture en championnat, Seraing vit une saison compliquée. Le top 8 s’éloigne, le jeu se détériore et l’âme locale s’en va. Il n’en fallait pas plus pour que les supporters sérésiens rentrent dans une colère noire.

Cible principale de la grogne : Vincent Cicarella, le directeur sportif des Métallos. Après la rencontre face à Deinze, les supporters de Seraing ont manifesté leur mécontentement au pied de la tribune assise, invectivant l’homme, source, selon eux, de tous les problèmes actuels.

Ce que reproche les fans de Seraing, c’est la perte d’identité de leur club. Si l’histoire du club a connu de nombreux remous et autant de matricules, ils n’en restent pas moins attachés aux RFC Sérésien, le seul, l’unique. Que cela soit le logo ou le nom, les supporters aimeraient que l’on revienne à quelque chose de plus authentique, de plus historique.

Par ailleurs, ils jugent le noyau trop court et rempli de mercenaires, regrettant pratiquement l’époque où le club jouait en P1 avec des gars du coin. Ce noyau, c’est Vincent Cicarella (avec l’aide de Dominique D’Onofrio) qui l’a construit. Résultat, les supporters exigent sa démission."

"C'est dommage car dans le cadre d'une saison normale (sans la réforme), jouer le ventre mou serait satisfaisant. Mais ce que je ne comprends pas c'est que pendant une saison charnière si importante pour ce club, et par répercussion pour le FC Metz, Seraing ait changé 4 fois d'entraîneur, avec en point d'orgue un Henri Depireux sorti du formol pour être licencié après 5 match et un bilan pourtant plutôt positif au vu des standards du club cette saison (3V-2D)..."

"Drazen Brncic n’aura coaché les Sérésiens que durant six rencontres. Le Croate est déjà le quatrième entraîneur limogé cette saison par Seraing.
Finalement c'est Jeunechamps qui est nommé entraineur"

"L'entraîneur des Etoilés a tout de même apporté un nouvel élément qui pourrait bien faire basculer le championnat. Le club bruxellois espère bénéficier cette semaine d'un litige toujours en cours qui concerne le match nul à Seraing (1-1) dans le cadre de la 13e journée. Ce jour-là, les Liégeois avaient aligné Jeffrey Rentmeister, fraîchement recruté alors qu'il était interdit de transfert.
L'affaire n'a pas encore abouti, mais ça ne fait pas sérieux quand même...
EDIT : La décision est tombée, et Seraing perd les 5 points des trois rencontres pendant lesquelles ils ont aligné ce joueur illégalement."

"Le mec qui a inventé cette serie est un vrai génie! GOT n'a plus qu'à aller se rhabiller"

Et la citation qui m'a fait le plus marrer, par DCD: "DCD: Oui mais quand même. Ils ont les désavantages du repreneur chinois sans l'argent des qataris."

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar DCD » 14 avr. 2023, 08:51

pilch a écrit : Et la citation qui m'a fait le plus marrer, par DCD: "DCD: Oui mais quand même. Ils ont les désavantages du repreneur chinois sans l'argent des qataris."
Ah la vache! J'adore ce mec :yes:

Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Cris57 » 14 avr. 2023, 13:56

Cest sûrement mieux qu'il redescende pour construire une équipe compétitif à l'échelon inférieur afin de remonter si possible.
Il faut pas oublier quil sont reparti avec seulement 8 ou 9 joueur. Qu'il y a eu du recrutement mais principalement des jeunes de 20 21 ans qui n'avait jamais connu plus haut que le nationale en France pour la plupart.
Il n'avait aucun joueur confirmer avec beaucoup d'expérience à part lepoint au milieu qui a 37 ans et qui une fous fatigué commence à faire faute sur faute.
Une attaque qui n'a jamais été complète car si c'est pas le meilleur attaquant qui est blesser, c'est l'autre.
Autant dire une saison à oublier niveau classement mais qui aura permis à tout ces jeunes de 20 ans d'acquérir de l'expérience en 1 ère division.
Et d'avoir certain automatisme pour la saison prochaine sil n'y a pas de départ de ces jeunes.
Le plus gros problème qu'il va y avoir c'est qu'il perde tout leur latéraux droit comme gauche, ainsi que bernier et l'autre attaquant, plus lepoint tous en fin de contrat à la fin de la saison.
Mais il y a déjà une bonne base grâce au recrutement de cette année et il devrait débuté avec un groupe de 15 à 18 joueurs, jeune certes mais qui se connaisse déjà. A condition de ne pas les vendre.

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2139
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar grenatfan » 20 avr. 2023, 16:24

Je n’ai pas compris pourquoi VAGNER n’était pas titulaire alors que plutôt bon et décisif la bas

Va-t-il revenir chez nous et dans quelle disposition ?

A choisir je le préfère à L. GUEYE

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7490
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar patrick57 » 20 avr. 2023, 17:02

grenatfan a écrit : Je n’ai pas compris pourquoi VAGNER n’était pas titulaire alors que plutôt bon et décisif la bas

Va-t-il revenir chez nous et dans quelle disposition ?

A choisir je le préfère à L. GUEYE
Revenir pour jouer en D1? Il n'a absolument pas le niveau

Avatar de l’utilisateur
Bevet_Breiz
Messages : 218
Inscription : 21 août 2021, 14:16
Localisation : Trégunc

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Bevet_Breiz » 20 avr. 2023, 17:30


Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2139
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar grenatfan » 21 avr. 2023, 06:46

patrick57 a écrit : Revenir pour jouer en D1? Il n'a absolument pas le niveau
Le problème c’était surtout son retour de blessure avec une prise de poids pas compatible avec le très haut niveau

Si ce problème est géré je vois pas pourquoi il ne rejouerait pas chez nous, est-on en mesure d’attirer mieux ?

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar bricooo » 21 avr. 2023, 22:29

Bevet_Breiz a écrit : https://maligue2.fr/2023/04/20/le-gachi ... is-garcia/
Interview intéressant.
En effet, ça donne envie d’y aller à Seraing…

GronnieDallas
Messages : 124
Inscription : 24 août 2021, 10:48
Localisation : Besançon

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar GronnieDallas » 22 avr. 2023, 13:35

Bevet_Breiz a écrit : https://maligue2.fr/2023/04/20/le-gachi ... is-garcia/
Interview intéressant.
A la lecture des propos de Jean Louis Garcia concernant les infrastructures de Seraing, on se dit que notre président ferait bien d'y investir un peu plus. Pour réaliser leur plein potentiel, nos joueurs prêtés doivent pouvoir s'entraîner dans de bonnes conditions. Ne pas pouvoir utiliser les terrains quand il pleut (problématique en Belgique) est indigne d'un club professionnel.

Pour autant, je pense que le club part de loin et qu'ils doivent d'abord trouver une certaine stabilité sportive. Cette saison à clairement été sacrifiée, ils ont besoin que nous soyons en L1 pour que nous puissions leur offrir des joueurs à développer, car en L2 ces joueurs nous en avons besoin.

Nous devrions peut-être envisager d'envoyer des joueurs directement de GF à Seraing (est-ce possible?), afin de leur ouvrir le vivier des joueurs jugés trop justes pour Metz. Avec en ligne de mire la possibilité d'avoir une clause de rachat en cas d'offre extérieure. Mais pour ça il faudrait des infrastructures au niveau.

Le passage de Jean Louis Garcia sur Mikautadze est assez révélateur de la gestion de la saison passée, avec des certitudes bien trop ancrées de la part de certaines têtes pensantes du club.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carlingeois, Dich et 168 invités