Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Frayel
Messages : 3034
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Frayel » 21 juin 2023, 14:12

IroOn a écrit : Bonne nouvelle.
Complètement insensé pour moi qu'on soit parti rechercher Freitas ... c'est vraiment asburde.
Ce mec est un destructeur

zic is back
Messages : 1634
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar zic is back » 21 juin 2023, 16:53

pirate57 a écrit :
Cris57 a écrit : Metz devrait se pencher sur l'attaquant de seraing Marius mouandilmadji. Il a inscrit 11 but et 1 passe décisive En 28 matchs car blessé. Dans une équipe avec zéro technique et tactique.
À Metz bien encadré, il pourrait apporté beaucoup en pivot avec son mètre 90.
C'est une piste à étudier en effet. Quand Mikautadzé explosait à Seraing le staff du club et les dirigeants n'ont pas daigné a donner sa chance au géorgien.

Antonetti a fait une grosse erreur , Georges nous aurait fait beaucoup de bien et aurait pas moins bien voir mieux que Mafouta , Niane , et je ne me rappelle plus de l'autre joueur ivoirien qui est parti en Belgique.

Enfin bref on manquait de joueur technique et de talent devant et personne d'influent au club s'est penché sur le rapatriement de GM.

Cette erreur nous a couté la relégation.
Lol. On peut aussi dire que la perte de balle de mikau qui préfère jouer au lieu de garder le ballon les dernières secondes contre Lille, nous coûte l'égalisation et 2pts en moins. 2 pts qui nous auraient peut être maintenus en barrage....En tout cas la D1 belge a fait beaucoup de bien à Georges.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar DCD » 21 juin 2023, 17:55

zic is back a écrit :
pirate57 a écrit :

C'est une piste à étudier en effet. Quand Mikautadzé explosait à Seraing le staff du club et les dirigeants n'ont pas daigné a donner sa chance au géorgien.

Antonetti a fait une grosse erreur , Georges nous aurait fait beaucoup de bien et aurait pas moins bien voir mieux que Mafouta , Niane , et je ne me rappelle plus de l'autre joueur ivoirien qui est parti en Belgique.

Enfin bref on manquait de joueur technique et de talent devant et personne d'influent au club s'est penché sur le rapatriement de GM.

Cette erreur nous a couté la relégation.
Lol. On peut aussi dire que la perte de balle de mikau qui préfère jouer au lieu de garder le ballon les dernières secondes contre Lille, nous coûte l'égalisation et 2pts en moins. 2 pts qui nous auraient peut être maintenus en barrage....En tout cas la D1 belge a fait beaucoup de bien à Georges.
Une année en L1 lui aurait peut-être fait autant.

pirate57
Messages : 1306
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar pirate57 » 21 juin 2023, 18:33

zic is back a écrit :
pirate57 a écrit :

C'est une piste à étudier en effet. Quand Mikautadzé explosait à Seraing le staff du club et les dirigeants n'ont pas daigné a donner sa chance au géorgien.

Antonetti a fait une grosse erreur , Georges nous aurait fait beaucoup de bien et aurait pas moins bien voir mieux que Mafouta , Niane , et je ne me rappelle plus de l'autre joueur ivoirien qui est parti en Belgique.

Enfin bref on manquait de joueur technique et de talent devant et personne d'influent au club s'est penché sur le rapatriement de GM.

Cette erreur nous a couté la relégation.
Lol. On peut aussi dire que la perte de balle de mikau qui préfère jouer au lieu de garder le ballon les dernières secondes contre Lille, nous coûte l'égalisation et 2pts en moins. 2 pts qui nous auraient peut être maintenus en barrage....En tout cas la D1 belge a fait beaucoup de bien à Georges.
Zic on ne saura jamais combien de points Mikau nous aurait rapporté vu qu'il est parti par la suite , et pour juger les points décisifs ou non c'est bien plus honnete de juger sur 38 matchs que sur 1 seul.

Je vais aller dans ton sens , ok Mikau a fait une erreur contre Lille. Le joueur a du talent et pour une erreur on le dégage ailleurs.

N'oublie pas que les professionnels c'est pas nous , et ce n'est pas nous qui sommes payés des sommes très importantes pour juger des performances d'un tel ou un tel.

zic is back
Messages : 1634
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar zic is back » 21 juin 2023, 19:16

pirate57 a écrit :
zic is back a écrit :

Lol. On peut aussi dire que la perte de balle de mikau qui préfère jouer au lieu de garder le ballon les dernières secondes contre Lille, nous coûte l'égalisation et 2pts en moins. 2 pts qui nous auraient peut être maintenus en barrage....En tout cas la D1 belge a fait beaucoup de bien à Georges.
Zic on ne saura jamais combien de points Mikau nous aurait rapporté vu qu'il est parti par la suite , et pour juger les points décisifs ou non c'est bien plus honnete de juger sur 38 matchs que sur 1 seul.

Je vais aller dans ton sens , ok Mikau a fait une erreur contre Lille. Le joueur a du talent et pour une erreur on le dégage ailleurs.

N'oublie pas que les professionnels c'est pas nous , et ce n'est pas nous qui sommes payés des sommes très importantes pour juger des performances d'un tel ou un tel.
Justement mon poste était ironique car tu te permets des affirmations puis maintenant tu viens dire que c'est pas à nous de juger. Je voulais te montrer que le raisonnement inverse était aussi possible. Le passé c'est le passé on pourra pas revenir dessus, l'important c'est qu'on en L1 et que Georges y est pour beaucoup 😉

pirate57
Messages : 1306
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar pirate57 » 21 juin 2023, 20:15

zic is back a écrit :
pirate57 a écrit :

Zic on ne saura jamais combien de points Mikau nous aurait rapporté vu qu'il est parti par la suite , et pour juger les points décisifs ou non c'est bien plus honnete de juger sur 38 matchs que sur 1 seul.

Je vais aller dans ton sens , ok Mikau a fait une erreur contre Lille. Le joueur a du talent et pour une erreur on le dégage ailleurs.

N'oublie pas que les professionnels c'est pas nous , et ce n'est pas nous qui sommes payés des sommes très importantes pour juger des performances d'un tel ou un tel.
Justement mon poste était ironique car tu te permets des affirmations puis maintenant tu viens dire que c'est pas à nous de juger. Je voulais te montrer que le raisonnement inverse était aussi possible. Le passé c'est le passé on pourra pas revenir dessus, l'important c'est qu'on en L1 et que Georges y est pour beaucoup 😉
Je me pose la question sur le pourquoi on a pas conservé Mikau cette saison la. D'autant plus vu le peu de qualité qu'on avait en attaque. Tu as pu constater toi aussi qu'on avait de grosses carences dans ce secteur.

Oui on peut affirmer qu'ils nous aurait amener un plus , il n'est pas devenu bon seulement cette saison.

Le passé est le passé oui mais combien de fois il a été constater et dit de ne pas refaire les memes erreurs. Je voulais dire par le fait qu'on ne peut pas " juger " car en tant que supporter on ne pouvait pas le " savoir ".

Pour un club comme le notre il est compliqué d'attirer des top joueurs , on en avait un sous la main et il n'a pas été utilisé alors qu'on en avait besoin. On en profitera probablement qu'une seule saison et ce serait quelque part un gachis.

GM fait parti du FCM depuis plusieurs saisons et des staff complet qui le scrutent chaque match et ces professionnels ( que nous sommes pas ) qui sont payés très grassement n'ont pas jugé qu'il avait le niveau alors que ça saute aux yeux qu'il a une classe d'écart voir deux au niveau technique et dans l'intelligence de jeu comparé avec tout les joueurs du FCM qu'on a pu voir ses dernières saisons.

Il y a de quoi s'interroger et je n'ai pas peur d'affirmer qu'ils nous auraient fait du bien à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 763
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar fcm60 » 03 juil. 2023, 10:12

bricooo a écrit : Proment entraîneur et Perrin directeur sportif? Intéressant. Curieux de voir ce qu ils vont réussir à faire en D1B.
Ils pourront compter sur 3 bons joueurs issus directement de GF dont 1 gardien ce qui explique le retour de Dietsch à Metz.

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar bricooo » 03 juil. 2023, 12:03

fcm60 a écrit :
bricooo a écrit : Proment entraîneur et Perrin directeur sportif? Intéressant. Curieux de voir ce qu ils vont réussir à faire en D1B.
Ils pourront compter sur 3 bons joueurs issus directement de GF dont 1 gardien ce qui explique le retour de Dietsch à Metz.
Seulement 3? C’est déjà bien mais il me semblait plus.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar get_up_kids » 03 juil. 2023, 21:31

A priori d'après Seneposte, si Ibou Sané (attaquant) et Sadibou Sané (défenseur central) vont bien rejoindre le FC Metz, les 3 joueurs de GF qui vont signer directement à Seraing sont:
- Djibril Diarra (milieu),
- Pape Amadou Sy (gardien)
- et Cheikou Oumar Ndiaye (axial)

Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Cris57 » 03 juil. 2023, 23:21

get_up_kids a écrit : A priori d'après Seneposte, si Ibou Sané (attaquant) et Sadibou Sané (défenseur central) vont bien rejoindre le FC Metz, les 3 joueurs de GF qui vont signer directement à Seraing sont:
- Djibril Diarra (milieu),
- Pape Amadou Sy (gardien)
- et Cheikou Oumar Ndiaye (axial)
J'ai cru comprendre que le défenseur central de 21 ans et capitaine de l'équipe faisait aussi le chemin vers Seraing. J'ai plus son nom. Désolé


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : geo alambic, Vixxens et 126 invités