Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 783
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar fcm60 » 11 août 2023, 20:31

Ouverture du championnat ce soir face au standard Liège u23.
Soumah et Douane sont titulaires, Kebe et Raillot sur le banc

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1185
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar lucabmusic » 11 août 2023, 22:01

fcm60 a écrit : Ouverture du championnat ce soir face au standard Liège u23.
Soumah et Douane sont titulaires, Kebe et Raillot sur le banc
Douane est en prêt ! En tout cas c’est ce qu’il affirme

Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 783
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar fcm60 » 11 août 2023, 22:01

fcm60 a écrit : Ouverture du championnat ce soir face au standard Liège u23.
Soumah et Douane sont titulaires, Kebe et Raillot sur le banc
et victoire de Seraing, à 10 pendant 40 minutes, 3 à 0. Buts de Guillaume, Cachbach l'ancien grenat et Bayo, un guineen de 17 ans.
Soumah et Raillot passeurs.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6951
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar nerolf55 » 11 août 2023, 22:06

fcm60 a écrit :
fcm60 a écrit : Ouverture du championnat ce soir face au standard Liège u23.
Soumah et Douane sont titulaires, Kebe et Raillot sur le banc
et victoire de Seraing, à 10 pendant 40 minutes, 3 à 0. Buts de Guillaume, Cachbach l'ancien grenat et Bayo, un guineen de 17 ans.
Soumah et Raillot passeurs.
Bons débuts, pourvu que ça dure !

TressorMoreno57
Messages : 5345
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar TressorMoreno57 » 12 août 2023, 00:10

lucabmusic a écrit :
Douane est en prêt ! En tout cas c’est ce qu’il affirme

"Maidine Douane n’est pas arrivé en prêt car nous avons déjà reçu trois joueurs sous la forme d’un prêt avec le FC Metz."

Proment le 15 juillet 2023 dans une interview sur LGM

C'est impossible que Douane soit en prêt car cela irait à l'encontre de la réglementation (et je ne pense pas que le club s'y risquerait).

Si tu as parlé à Maidine sur les réseaux sociaux et qu'il te l'a dit directement, sache que parfois les joueurs ne sont pas au courant eux même de leur situation :-)
J'en ai eu l'expérience en échangeant avec un jeune du club il y'a 2 ans qui ne savait pas si il était prêté à Dijon ou non alors qu'il n'avait pas de contrat pro (donc techniquement il ne pouvait pas être prêté^^)

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Irphaeus » 12 août 2023, 00:26

TressorMoreno57 a écrit :
lucabmusic a écrit :
Douane est en prêt ! En tout cas c’est ce qu’il affirme

"Maidine Douane n’est pas arrivé en prêt car nous avons déjà reçu trois joueurs sous la forme d’un prêt avec le FC Metz."

Proment le 15 juillet 2023 dans une interview sur LGM

C'est impossible que Douane soit en prêt car cela irait à l'encontre de la réglementation (et je ne pense pas que le club s'y risquerait).

Si tu as parlé à Maidine sur les réseaux sociaux et qu'il te l'a dit directement, sache que parfois les joueurs ne sont pas au courant eux même de leur situation :-)
J'en ai eu l'expérience en échangeant avec un jeune du club il y'a 2 ans qui ne savait pas si il était prêté à Dijon ou non alors qu'il n'avait pas de contrat pro (donc techniquement il ne pouvait pas être prêté^^)
cette limitation ne concerne que les joueurs de plus de 21 ans il me semble, donc douane ne compterai pas dans ce quota si c'est bien le cas :ninja:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1325125
Dernière modification par Irphaeus le 12 août 2023, 00:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2143
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar grenatfan » 12 août 2023, 00:29

Tressor penses-tu que certains de nos lofteurs seraient susceptibles de rejoindre Seraing ?

Je pense à Vagner qui leur ferait du bien en expérience car devant c’est très jeune chez eux

Même Alakouch et Tchimbembé je vois pas ce qu’ils peuvent attendre de mieux que de la D2 belge, ça semble leur niveau

TressorMoreno57
Messages : 5345
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar TressorMoreno57 » 12 août 2023, 00:33

Irphaeus a écrit :
cette limitation ne concerne que les joueur de plus de 21 ans il me semble, donc douane ne compterai pas dans ce quota si c'est bien le cas :ninja:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1325125
Il faut envoyer cet article à Proment :-D
Plus sérieusement si il y avait au moins un article qui mentionnerai si douane a été transféré ou prêté on aurait pas ce mystère et cette interrogation ;-)

TressorMoreno57
Messages : 5345
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar TressorMoreno57 » 12 août 2023, 00:44

grenatfan a écrit : Tressor penses-tu que certains de nos lofteurs seraient susceptibles de rejoindre Seraing ?

Je pense à Vagner qui leur ferait du bien en expérience car devant c’est très jeune chez eux

Même Alakouch et Tchimbembé je vois pas ce qu’ils peuvent attendre de mieux que de la D2 belge, ça semble leur niveau
Honnêtement je n'en sais rien et je ne suis pas sûr que Proment soit emballé à cette idée (ni les joueurs..).

Vagner il est dans sa dernière année de contrat, en tout et pour tout son passage à Metz aura coûté entre 5 et 6 millions au club (entre l'indemnité de transfert + ces années de salaire) c'est un sacrée échec.
Alakouch si j'ai bien compris la conférence de presse de Boloni, je ne suis pas sûr qu'il veut son départ, il a dit que kouao pouvait aussi jouer aussi à gauche donc on aurait nos 4 latéraux pour 2 postes.
Tchimbembe il faudrait essayé de le prêter mais pas à Seraing, il y'a déjà cachbach qui s'éclate, Raillot qui doit se développer et progresser, pas sûr que ça soit une bonne idée de rajouter un joueur dans les pâtes..

La mission de Proment c'est de développer des jeunes talents tout en ayant des résultats. L'expérience il en a déjà avec Lapointe qui a prolongé ;-)

Si tout se construit normalement, il n'y pas que GF qui va nous fournir des joueurs, on l'a vu déjà quand Maziz Jallow et Mikautatze sont revenues de prêt ce qu'ils ont apporté pour la remontée à travers leurs influences dans le jeu et les stats.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Irphaeus » 12 août 2023, 00:45

TressorMoreno57 a écrit :
Irphaeus a écrit :
cette limitation ne concerne que les joueur de plus de 21 ans il me semble, donc douane ne compterai pas dans ce quota si c'est bien le cas :ninja:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1325125
Il faut envoyer cet article à Proment :-D
Plus sérieusement si il y avait au moins un article qui mentionnerai si douane a été transféré ou prêté on aurait pas ce mystère et cette interrogation ;-)
En effet la non communication du club n'aide pas à y voir clair :ninja:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ju551, TressorMoreno57 et 102 invités