Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
GronnieDallas
Messages : 124
Inscription : 24 août 2021, 10:48
Localisation : Besançon

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar GronnieDallas » 01 août 2022, 01:15

Paradoxalement au résultat, ils ont vraiment eu pas mal d'occasions. Un peno et deux poteaux notamment.

Elisor m'a laissé une bien mauvaise impression, un penalty raté et des frappes largement à côté dans des positions avantageuses dans la surface. Bernier est remuant mais manque encore de justesse technique.

Conceicao par contre m'a agréablement surpris par sa qualité de centre et de passe, il semble avoir une bonne vision. Lepoint est valeureux, son côté combatif m'a fait plaisir.

Derrière c'est toujours un peu compliqué, Dietsh ne peut pas grand chose sur le but, mais il a failli en prendre un deuxième refusé sur un ballon repoussé à ses pieds.

Je ne suis pas particulièrement optimiste pour leur saison avec l'effectif en l'état. Aujourd'hui c'était contre un candidat direct au maintient, qui gagne donc à l'extérieur à 10 contre 11 pendant plus d'une heure. Il leur faut du monde rapidement.

Frayel
Messages : 3094
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Frayel » 01 août 2022, 02:55

Gégé55 a écrit :
fle3fois a écrit : mené 0-1 a quelques minutes de la fin :-(
Alors qu'ils sont à 11 contre 10 depuis la 26ème minute.
La saison risque d'être difficile si l'équipe n'est pas renforcée.
Ils en sont déjà à un nombre incalculable de recrues made in Freitas.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar nerolf55 » 01 août 2022, 08:17

GronnieDallas a écrit : Paradoxalement au résultat, ils ont vraiment eu pas mal d'occasions. Un peno et deux poteaux notamment.

Elisor m'a laissé une bien mauvaise impression, un penalty raté et des frappes largement à côté dans des positions avantageuses dans la surface. Bernier est remuant mais manque encore de justesse technique.

Conceicao par contre m'a agréablement surpris par sa qualité de centre et de passe, il semble avoir une bonne vision. Lepoint est valeureux, son côté combatif m'a fait plaisir.

Derrière c'est toujours un peu compliqué, Dietsh ne peut pas grand chose sur le but, mais il a failli en prendre un deuxième refusé sur un ballon repoussé à ses pieds.

Je ne suis pas particulièrement optimiste pour leur saison avec l'effectif en l'état. Aujourd'hui c'était contre un candidat direct au maintient, qui gagne donc à l'extérieur à 10 contre 11 pendant plus d'une heure. Il leur faut du monde rapidement.
Merci de ton analyse

Et ça s'annonce d'autant plus compliqué cette saison qu'il y a 3 descentes si je dis pas de bêtises

Après, d'ici un mois, on leur aura peut-être "re-prêté" Cacbach au milieu et pourquoi pas Lenny Joseph devant

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Nico » 01 août 2022, 08:42

J’ai regardé le match. Ils sont très très faibles et ont en plus un manque de réussite.
Ils étaient 11 vs 10, ont dominé les débats (timidement) mais sont vraiment mauvais dans les 2 surfaces. Je ne vois pas comment ils vont faire pour marquer un but en jouant comme cela. Ils ont du faire une 15 aine de frappes non cadrées et Courtai doit avoir 2/3 occasions pas plus, une qu’ils transforment, une autre où ils marquent et où le but est finalement refusé pour HJ, une autre où le défenseur de Seraing au duel est obligé de faire la faute en position de dernier défenseur et prend rouge.

C’est franchement pas glorieux, il y a du travail et il leur faut des recrues.

ZZED90
Messages : 3842
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar ZZED90 » 01 août 2022, 08:54

oui, il leur faut des recrues. Je propose de leur prêter plusieurs joueurs parmi : Allakouch, Tchimbembé, Bassi, Sabaly, Joseph, Ndiaye, Cachbach

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2690
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Chriss200 » 01 août 2022, 09:58

ZZED90 a écrit : oui, il leur faut des recrues. Je propose de leur prêter plusieurs joueurs parmi : Allakouch, Tchimbembé, Bassi, Sabaly, Joseph, Ndiaye, Cachbach
Il nous faut aussi quelques remplaçants mais effectivement on ne peut pas les laisser aussi déplumé, à moins qu'avec 3 descentes l'objectif du maintien n'est pas une priorité?

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar messinmarseille » 01 août 2022, 10:51

Chriss200 a écrit :
ZZED90 a écrit : oui, il leur faut des recrues. Je propose de leur prêter plusieurs joueurs parmi : Allakouch, Tchimbembé, Bassi, Sabaly, Joseph, Ndiaye, Cachbach
Il nous faut aussi quelques remplaçants mais effectivement on ne peut pas les laisser aussi déplumé, à moins qu'avec 3 descentes l'objectif du maintien n'est pas une priorité?
Vu les nouvelles règles sur le nombre de prêts par club, la bonne idée d'hier de club satellite a du plomb dans l'aile aujourd'hui. On laisse peut-être couler doucement les métallos pour éviter de charger la barque des coûts?

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Nono54 » 01 août 2022, 11:42

messinmarseille a écrit :
Chriss200 a écrit :

Il nous faut aussi quelques remplaçants mais effectivement on ne peut pas les laisser aussi déplumé, à moins qu'avec 3 descentes l'objectif du maintien n'est pas une priorité?
Vu les nouvelles règles sur le nombre de prêts par club, la bonne idée d'hier de club satellite a du plomb dans l'aile aujourd'hui. On laisse peut-être couler doucement les métallos pour éviter de charger la barque des coûts?
La règle qui veut que le club ne peut pas prêter plus de 8 joueurs de plus de 21 ans ? Ça me parait tellement confortable que je me demande si le club s'est déjà retrouvé dans ce cas de figure.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12994
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar _Chris. » 02 août 2022, 07:50

Nono54 a écrit :
messinmarseille a écrit :
Vu les nouvelles règles sur le nombre de prêts par club, la bonne idée d'hier de club satellite a du plomb dans l'aile aujourd'hui. On laisse peut-être couler doucement les métallos pour éviter de charger la barque des coûts?
La règle qui veut que le club ne peut pas prêter plus de 8 joueurs de plus de 21 ans ? Ça me parait tellement confortable que je me demande si le club s'est déjà retrouvé dans ce cas de figure.
Il y a une nouvelle règle maintenant qui stipule qu’il ne doit pas y avoir plus de 3 prêts dans le meme club.

On en est déjà à 2

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2690
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Chriss200 » 02 août 2022, 09:49

_Chris. a écrit :
Nono54 a écrit :

La règle qui veut que le club ne peut pas prêter plus de 8 joueurs de plus de 21 ans ? Ça me parait tellement confortable que je me demande si le club s'est déjà retrouvé dans ce cas de figure.
Il y a une nouvelle règle maintenant qui stipule qu’il ne doit pas y avoir plus de 3 prêts dans le meme club.

On en est déjà à 2
On va arriver à une limite de 3 graduellement, il me semble qu'en 2024 la limite sera encore à 6. Et cela ne concerne pas les U21 ou joueurs formés au club donc on est bien.

Quid des joueurs arrivant de GG pour le futur, ils seront comptés comme formé au club ou pas? Même si ça ne devrait pas avoir d'impact.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich, GuidomilanAC, lucabmusic, patrick57 et 98 invités